Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 270 192 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1151
Maintenant que le vinyle (re)devient trop mainstream, on voit de plus en plus de tentatives de faire revivre la cassette... En espérant que ça ne prenne pas. En attendant tout le monde se fout des CDs, pourtant un bon compromis entre complexité/fiabilité, qualité et ergonomie. A mon plus grand bonheur car on arrive sans peine à trouver des CDs très abordables.
1152
Citation :
. En attendant tout le monde se fout des CDs, pourtant un bon compromis entre complexité/fiabilité, qualité et ergonomie. A mon plus grand bonheur car on arrive sans peine à trouver des CDs très abordables.

ho que oui :clin:
1153
Citation :
Al1r, tu as encore des cassettes écoutables (pas trop démagnétisées:volatil:)? J'ai fait pas mal de sauvetage hifi, mais les cassettes j'avoue que j'ai abandonné:mrg:

Environ 150... Conservées pas toujours au top.
Un dizaine sont restées entreposées dans un sac à l'extérieur, mais c'est encore bon.

La plupart contiennent des mix des années 80 & 90.
Le but c'est de les digitaliser pour sauver le contenu.

Les problèmes sont plus du côté lecteur...

Je viens de racheter un Sony TC-W570, double deck (5€), il avait le même défaut que le TC-K461S...
Courroies détendues.:??:
Ce sont exatement les mêmes courroies dans les deux appareils. Le TC-W470 fonctionne mieux, je vais commander un deuxième jeu de courroies.
AL1

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 07:58:38 ]

1154
Si jamais j'ai une platine cassette JVC TD-W308 à vendre, mais avec le port j'ai peur du coût.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1155
J'ai toujours précieusement mon 4 pistes à cassettes qui a cette vertue de pouvoir tourner à la vitesse d'un lecteur cassette standard.
Et c'est avec que j'ai numérisé quelques trucs.
Dans mon dernier groupe, j'enregistrerai brut les répétitions avec et je l'envoyait sur l'ordinateur.
1156
Citation :
Si jamais

Merci Tooffy, je viens de commander mes courroies, j'en ai pour 15€ et je devrais les recevoir d'ici fin de semaine.
Si tout va bien, au total, j'en aurai pour 35€ achat du lecteur compris.
AL1
1157
Ah OK, ça pour sauvegarder des vieux trucs ça peut valoir le coup:bravo:
1158
x
Hors sujet :
Tiens les copains, vous qui êtes débrouillards en général en éléctronique et tout ça, j'ai un petit souci de mon côté avec ma carte son. J'ai ouvert un autre topic ici, si jamais vous avez une idée de solution, car je sèche ;)
1159
Citation de Al1r :
Citation :
Si jamais

Merci Tooffy, je viens de commander mes courroies, j'en ai pour 15€ et je devrais les recevoir d'ici fin de semaine.
Si tout va bien, au total, j'en aurai pour 35€ achat du lecteur compris.

Je te le souhaite.

J'ai trouvé mon prochain bricolage électronique.

J'avais achetée une djm500 d'occase pour 50€ (à un gars qui avait clairement pas de soucis de pognon, d'où le prix), je savais en la prenant que de temps en temps le potard d'atténuation TRIM qui est derrière faisait apparaitre du souffle et crachote quand on y touche.

Ca a pas trop mal fonctionné pendant plus d'un an, et là ca marche toujours aussi bien, mais comme j'ai du temps et que je suis maniaque, je pense le remplacer. Pour le moment je suis à la recherche de tuto et de référence du composant.

https://elektrotanya.com/pioneer_djm-500_sm.pdf/download.html#dl

Voici la bête:
https://www.soundservice.gr/e-shop/en/product.php?products_id=690
Comme ca j'ai la ref et le visuel, et il s'agit d'un potard standard dans une coque à la con! qui doit servir de fixation.
25 balles chez terre de son, je vais pas m'embêter à trouver une équivalence.

Memento mori.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:53:31 ]

1160
Celle d'aujourd'hui va vous plaire.

J'avais récupéré une CDJ400 qui ne voulais plus manger de CD (35€ livrée).
Je l'avais prise pour utiliser avec Traktor, comme j'avais déjà 2 CDJ400 fonctionnelles.

Aujourd'hui me disant que j'avais rien à perdre, je l'ouvre et une de ses copines qui fonctionnent (pour comparer).
Défaut: impossible d'insérer un CD, il bute contre quelque chose de rigide.

Pour ouvrir un CDJ400:
4 vis en dessous, les 3 du bas (sur la tôle) sur la face du dessus, et ca s'ouvre comme un livre:

mini_210127043841832885.jpg

Constat à l'ouverture: le bras d'éjection des CD est pas au même endroit sur celle qui marche pas.
Quand on la fait bouger, le moteur force et ne s'arrête pas avec parfois apparition d'une erreur sur l'afficheur.

mini_210127042738431448.jpg

mini_210127042746213197.jpg

Donc on démonte complètement le lecteur.

et si le moteur déconnait car il sait pas ou sont ses capteurs fins de course?
mini_210127042835978742.jpg

La carte support des fins de courses bouge!

mini_210127042934869047.jpg

une fois remise en place et tout remonté.
et au remontage on sait plus ou va ce petit ressort, j'ai du ouvrir la 3eme pour retrouver son emplacement précis.

mini_210127042915531507.jpg

Hop, 3 CDJ400 fonctionnelles et celle là en terme de RQP elle bat les records.
Entre temps le potard pour la DJM-500 est arrivé.

Memento mori.

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 18:34:04 ]