Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 864 réponses
- 160 participants
- 290 339 vues
- 188 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Al1r

Les transitors de commande ont explosés.
Je m'en suis refait un autre plus puissant plus tard avec d'autres fonctions et j'en ai réparer pas mal d'autres ensuite.
Encore plus grave, gamin en voulant faire plaisir en changeant l'interrupteur abîmé d'un bête lampe de bureau... même resultat : Paf!
Dans mon ignorance (le courant entre d'un côté et ressort toujours par un autre), j'avais mis tous les fils en cours circuit.
Comme quoi...l'expérience c'est la somme des bêtises d'une vie

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 10:26:58 ]

tooffy

Encore plus grave, gamin en voulant faire plaisir en changeant l'interrupteur abîmé d'un bête lampe de bureau... même resultat : Paf!
Dans mon ignorance (le courant entre d'un côté et ressort toujours par un autre), j'avais mis tous les fils en cours circuit.
Comme quoi...l'expérience c'est la somme des bêtises d'une vie
J'ai réussi a démonter sous tension un régulateur de frigo

je m'en suis rendu compte à la première châtaigne en posant le doigt sur les 2 cosses.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

Light'UP!

Ça m'est arrivé aussi de faire disjoncter sur une fausse manip. Une fois j'ai fait sauter le courant dans une salle polyvalente communale

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 12:13:19 ]

Max_Onhoff

En 1968, on a certainement édicté l'obligation d'arrondir l'extrêmité des petits ciseaux métalliques d'enfant, et à une taille supérieure, après que j'aie consciencieusement entrepris de les engager dans l'une des prises 110V de l'appartement familial. Je me souviens encore des étincelles qui ont couru le long de mon petit bras potelé d'enfant de 5 ans
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Al1r

Notre première expérience est sensiblement pareille...
C'est mon père qui m'a transmis la curiosité "électronique".
Il bidouillait un poste radio à lampe (on est dans les années 60').
J'ai donc piqué un bout de fil sur la table et l'ai naïvement mis dans la prise...

Ma chance, c'était un fil isolé, mais joli bouquet d'étincelles quand même...et les félicitations du paternel en prime.
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 14:13:30 ]

Will Zégal

Ceux qui survivent deviendront bidouilleurs.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

tooffy

Je poussais tranquile sur la plaque plastique: grosse etincelle et courant OFF, en fait les fils étaient pourris derrière la prise

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
- < Liste des sujets
- Charte