Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 894 réponses
- 161 participants
- 295 302 vues
- 188 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

tooffy

En affutant un tube du bon diamètre tu obtiens le même résultat, non ?
Oui, mais j'avais pas cs sous la main.
Pour la découpe, une cale en bois ou en caoutchouc est prevue.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

tooffy

Citation de kosmix :En affutant un tube du bon diamètre tu obtiens le même résultat, non ?
Oui, mais j'avais pas ca sous la main.
Pour la découpe, une cale en bois ou en caoutchouc est prevue.
Memento mori.

kartman69960

Tooffy, j'ai été mécano dans ma jeunesse, je pense que le caoutchouc ne conviendra pas

tooffy

Bonjour à tous,![]()
Tooffy, j'ai été mécano dans ma jeunesse, je pense que le caoutchouc ne conviendra pasAu moment de la frappe, si ton papier joint s'enfonce (surtout s'il n'est pas épais) tu risques de le déchirer ou tu ne parviendras pas à une découpe nette (à moins d'avoir un caoutchouc très dur!). Mais ceci n'est que mon humble appréciation... En tout cas tous mes encouragements et bon bricolage
Merci pour les encouragement, je suis pas mécano (je pense que faire cela "professionnellement", m'aurait vite gavé :D
Même si j'ai hésité à prendre des part dans un garage du coin...
J'ai des coussins d'emboitage en caoutchouc (NBR) en dureté 90 Shore, oui c'est très dur (c'est la dessus que les "grandes" manufs horlogères posent leur montres pour bosser dessus).
Sinon une planche fait le job,; voir une planche à découper en PE.
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 12:51:26 ]

tooffy

- on recopie les formes (celles en rouge l'ont été au tampon encreur, a partir de la pièce qui est serrée sur le joint).

- puis on découpe, l'emporte pièce a fait son travail, le reste au cutter (le résultat est pas super, mais cela devrait aller).

- ok ca rentre

- donc on peut remonter le piston, son axe, la cage a rouleaux et le circlip

puis le cylindre

l'embrayage

les trucs electriques

carbu

étouffeur (en francais on dit "starter", mais j'aime pas ce terme, et il a un sens autre dans les auter langues).

la saloperie de lanceur, j'ai du le démonter pour remettre le ressort correctement et changer la corde, bah c'est chiant à faire.

j'ai pas de photos car j'ai galéré avec.

et le tout remonté

je remonte le moteur sur le reste de la machine demain, ensuite: TEST !!!
(et le temps de remonter cela, l'ampli technics sur lequel j'ai bossé dimanche a bien fonctionné).
Memento mori.

kartman69960

kosmix

J'ai enfin recu le papier à joint ce matin.
Tu l'as commandé ? On en trouve pourtant dans tous les bureaux de tabac

tooffy

Il semble qu'elle ne s'amorce pas depuis le réservoir, alors que le carburant sort facilement par le tuyau si on le débranche et aspire (beurk).
Comme j'ai du retailler certains joints du kit de joint carbu recu, je me demande si ca coince pas le pointeau...GO réouvrir le carbu.
EDIT: si on pose la membrane a depression qui vient pousser sur le culbuteur du pointeau à l'envers, le pointeau ne peux pas s'ouvrir!
Notes:
1 - faut que je trouve le couillon qui a remonté ca ^^
2 - je sais encore faire un diag'
3 - le réservoir fuit toujours, ma bidouille sera à revoir et ce me fait chier de percer la cuve + gros pour y mettre un raccord "autre", si je me rate, le résé est mort :s.
4 - Ce serait pas mal de prendre un bout de tôle d'alu ou acier et refaire un déflecteur pour éviter de me prendre dans les pieds ce que je coupe.
C'est remonté, mais je testerai demain, mes voisins dînent sur leur terrasse, je ne veux pas abuser de leur patience.
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 20:05:58 ]

Al1r

Les lanceurs...mes bêtes noires!
J'avais récupérer, comme toi, une débroussailleuse... en faissant l'entretien, un clip du lanceur c'est gentillement

Je l'ai jamais retrouvé. Pour finir, je lancais la machine avec une corde

kartman69960

Un vieux bidon en tôle (ou mieux en plastique, plus facile à travailler!) dont tu découpes et retailles les bords et le fond devrait faire l'affaire pour éviter les projections

tooffy

C'est peut être purement subjectif, mais j'ai l'impression d'avoir récupéré de la compression, les segments étaient peut être un peu gommés. Ou alors mon joint d'embase est un peu plus fin que l'origine.
En parlant du lanceur, je l'ai mis en pièce aussi mis en pièces car son ressort était mal placé et frottait la bobine de la corde.
et la pièce en dessous avec les 2 ressorts et les masselottes avait un ressort hors de son logement, ceci expliquant les bruits étranges quand je l'utilisait.
Il me restera à affiner les réglages du carbu (richesse à mi et haut régime) lors de l'usage, c'est mieux de faire ces réglages à chaud.
Hop, un truc en moins sur ma to-do-list de vacances, encore 52...
Memento mori.

kosmix

(brigade des feuilles)

Max_Onhoff

kartman69960

kartman69960

kartman69960

Max_Onhoff

Je me rends compte que mes doigts crochus ont fourché au moment de retranscrire ma pensée. Oui, je voulais parler d'un sauvetage de lecteur interne de CD à l'alcool, pas au WD

kartman69960

tooffy

Memento mori.

bamifou

Ca faisait longtemps que je n'étais plus passé par ici et c'est toujours aussi chouette de voir/lire ts ces sauvetages !
Pour ma part, dernièrement j'ai sauvé mon "Frigo Samsu**" d'une triste fin, acheté d'occasion il y a plus ou moins 5 ans, sans cause apparente du jours au lendemain il ne démarrait plus..
--> plus de 220v au compresseur, le relais commandé par les sondes de température était HS ! 2€ .. et pas mal de réflexion, haha.
Et j'ai aussi sauvé une vieille console studio 24 voies ! Sont proprio voulait l'envoyer au ''parc à conteneurs''.. ( La dernière photo étant après un bon nettoyage ! Je l'ai toute démontée etccc )

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 09:01:52 ]

kartman69960

Elka21

A supposer par exemple que, tous les potentiomètres et switchs, identiques donc, avec la même courbe de vieillissement = résistance à l'oxydation, se retrouvent tous corrodés en même temps si mal stocké, ce au delà du nombre de manipulations . . . Un nettoyage à l'aérosol aura un résultat éphémère et les changements seraient irréaliste vue le nombre.

kartman69960

Will Zégal

(j'ai aussi fait quelques belles rencontres, eu des gens venus avec une bouteille de vin, parfois d'une valeur peut-être supérieur à celle de l'objet, etc, mais ça reste ultra minoritaire)
Alors quand il s'agit d'un cadre professionnel, je te dis pas ! Si t'as une boîte à faire tourner, tu perds pas une demi-journée pour ça.
Maintenant, tout part sur des gratiferia (des "marchés" gratuits où chacun donne et prend ce qu'il veut, peut prendre sans donner et vice-versa, mais c'est hélas trop peu répandu).
Il faudrait des associations pour récupérer ces genres de matos. Quand ils sont non fonctionnel, ça n'intéresse même pas les recycleries* qui n'ont pas vocation à devenir des décharges et sont le plus souvent incapables d'évaluer le potentiel de sortie de ces genres de matos.
(* elles-même encore trop peu répandues, même si ça se développe)
J'avais lu quelques trucs d'une psychologue (je crois) qui avait fait une étude sur pourquoi les gens gardent trop de trucs. La plupart des gens gardent des trucs devenus inutiles voire encombrants parce qu'ils ne veulent pas les jeter, mais ne savent pas quoi en faire. Contrairement à ce que peut faire penser notre société de consommation et de gaspillage (réel), une majorité des gens sont tout de même réticents à jeter. Mais c'est moins vrai dans un cadre professionnel où on chercher une certaine efficacité.
Ce qui n'empêche pas des entrepôts ou sous-sol de collectivités territoriales d'être remplies de meubles et équipements de bureau en bon état dont ils ne savent que foutre.
- < Liste des sujets
- Charte