Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 850 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1161
Celui que j'avais annoncé il y a quelques jours.
DJM 500 : remplacement du potard TRIM.

Faire une vue d'ensemble pour ne pas chercher ou vont les boutons.
mini_210127062209250753.jpg

Retirer les boutons et les vis de la façade (le crossfader et la prise micro ont des vis différentes).
mini_210127062338206066.jpg

Relever la carte principale.
mini_210127062318861386.jpg

Essayer durant une heure de débrancher ces saloperies de nappes, en vain.
mini_210127062426921912.jpg

se dire que si on insiste on va tout peter, et penser à decrocher les 2 cartes du fond (vis coté branchements) pour voir si on peut souder sans rien débrancher, en tournant la carte qui porte le potard.
[Spoiler-Alert] on peut.
mini_210127062211616900.jpg

le dessouder (celui démonté avait un point dur, axe tordu et traces de cyanoacrylate, quelqu'un avait du essayer de le coller dans une position ou il faisait pas chier).
mini_210127062504517077.jpg

mini_210127062439531158.jpg

Souder le potard neuf et refermer.
mini_210127062508884551.jpg

Cela fonctionne, et si je touche ce potard en ecoutant de la musique, plus de crachottements ni de souffle.

C'est tout pour aujourd'hui, et niveau sono j'ai plus rien à réparer pour le moment (à part ouvrir des par led pour recoller un plastique fissuré, mais cela ne mérite pas de photos).

Ce fut un après midi constructif, je retombe dans la sono faite de matos récupéré et réparé comme quand j'avais 15 ans, ca me va bien.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1162
Merci pour ces photos et explications, c'est toujours intéressant les réparations :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1163
Je fais toujours pleins de photo pour avoir les infos au moment de remonter, et encore parfois on rate un truc (le ressort des cdj).

Donc avant de les effacer, autant en faire profiter.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1164
Top tout ça :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1165
Tooffy :bravo: Jolies réparations
AL1
1166
Va falloir que je trouve d'autres trucs pour m'occuper.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1167
Dommage que tu sois à l'autre bout de la France, j'aurais pu t'y aider :mrg:

Citation :
le dessouder (celui démonté avait un point dur, axe tordu et traces de cyanoacrylate, quelqu'un avait du essayer de le coller dans une position ou il faisait pas chier).

image.php

ça me rappelle ce batteur sur AF que le mouvement des deux cymbales de charleston dérangeait alors il les avait collées. Je crois même qu'il avait collé le pied coulissant. :ptdr:

Citation :
Je fais toujours pleins de photo pour avoir les infos au moment de remonter, et encore parfois on rate un truc

Même méthode. Mais je ne me lance pas dans des trucs aussi poussés.
1168
Citation de Will :
Même méthode. Mais je ne me lance pas dans des trucs aussi poussés.


C'est que de la réparation simple, je regrette de ne pas avoir plus de compétences en électronique pour diagnostiquer les vraies pannes électroniques.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1169
Quand il y a profusion de micro vis et surtout de ressorts, ça n'est plus une réparation simple (pour moi) :mrg:
1170
J'ai commencé par bricoler des moteurs thermiques et des appareils électroménager, ce doit être pour cela que les mécanismes me font pas des masses peur.
Par contre je suis pas foutu de réparer un ampli, à la dernière tentative y'a un composant qui a flambé.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)