Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 910 réponses
- 161 participants
- 297 041 vues
- 189 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

DaBerzerk

J'ai également pensé au bain pour les éléments type bouton/potars bien que certains soient tellement jaunis qu'il faille à mon avis faire un traitement blanchissant comme pour les cases Amiga (bicarbonate ou peroxyde). Pour la structure : savon noir et finition avec La fée du logis, ça marche bien ça, ou juste vinaigre blanc. Les faders et potars je traite au top contact. Quant aux pads sensor... je croise les doigts.

———
Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

jeanseb85

sinon pour mes claviers d'ordi, avant que j'ai le portable, j'utilisais de l'alcool modifié, ça marchait plutôt bien sans rien effacer.
gratte grattounette.....

DaBerzerk

Elle a tout de même besoin d'un nettoyage car le tabac à laissé une pellicule marron collante et une odeur absolument immonde mais quelques passages de microfibre imbibé de vinaigre ont déjà pas mal décrassé pour les premiers essais.
A voir pour l'intérieur mais elle fonctionne bien, pads compris. J'ai mis à jour vers le dernier os 1.71 via un WinXP virtualisé, formaté le DD et reset usine. Les potars ont eus un bain de bicarbonate mais le plastique reste jaune-marron, là c'est dans un bain d'acide citrique et si aucun changement, je passe au peroxyde.
Ce weekend j'essaye de caler une session démontage intégral et je profiterai du décrassage pour changer le DD et le CD.
———
Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 08:46:07 ]

michel.29

lessive ?
acide peracétique ?
peroxyde d'hydrogène ?

DaBerzerk

J'ai prévu un bain pour le reste des boutons, au peroxyde d'hydrogène. L'idéal c'est de les changer ou d'aller vers la customisation (mais les prix mpcstuff.com wawaaa). Le case - au savon noir ça suffira. Pour les entrailles de la bête : j'ai récupéré un DD de 120GB IDE, acheté un convertisseur IDE/SATA pour le lecteur CD (j'en ai deux sous la main, ça tombe bien). Les tact switchs (surtout le F4 :s), slider et potars je traite au top contact et normalement je changerai le ventilo aussi pour un plus silencieux.
Ce ne sera pas un travail aussi poussé que ce qu'a fait Genesis ici mais j'espère bien m'amuser et redonner une seconde jeunesse à cette belle machine

———

tooffy

Cette paire date de 1962.
Des que j'ai 15mn je les teste, mais elle ont été testée là bas et sont OK selon eux.
Bang & Olufsen
MODEL HT 42 Type S
Type S Passive Loudspeakers Product Specifications
Specifications
Dimensions: Width 28cm, Height 60cm, Depth 28cm
Number and type of speakers: 2 in a special system with carefully suspended membrane, 1 treble and 1 bass
Frequency: 3000 c/s
Dimensions: Membrane: 17cm, 20cm
Oscillator Coil: 1,2cm, 2cm
Frequency Range: 40 - 20,000 c/s, 50 - 16,000 c/s +/- 3dB
Resonance of the cabinet: 60 c/s
Power Capacity: 10 W constant, 15 W peak
It is a rockwool lined enclosure, without peak resonance and with special pressurisation
Impedance: 3.5 - 5 ohms
Weight: 11,8kg
les miennes sont en bois de rose (à l'époque il n'y avait que teck ou bois de rose de disponible).
Merci à mon WAF de m'avoir poussé à les prendre, parce que même si je me voyais pas partir sans, elle est très tolérantes à ma collectionnite encombrante --> faut que je regarde sur quel ampli je peux les mettre, elles sont donnée pour 10W RMS.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

Chris Kazvon

faut que je regarde sur quel ampli je peux les mettre
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/audiophonics-bt60w-v2-amplificateur-dac-usb-hifi-bluetooth-2x50w-p-12043.html
ou la V1
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/audiophonics-bt60w-amplificateur-usb-hifi-bluetooth-30-2x30w-p-9926.html
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

tooffy

Sinon j'en trouverai un effectivement.
Memento mori.

Chris Kazvon

Chris Kazvon

tooffy

Je vais chercher l'info sur leur sensibilité, parce que vu ce quelle donnent avec 0.1W.
Je me dis qu'a 10W ce sera déjà bien plus que suffisant... et pour faire dans le très bruyant, j'ai déjà tout ce qu'il faut.
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 19:34:21 ]

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Polaroil

Tellement appréciable que des vieilles choses resservent plutôt que de polluer et de racheter des merdes.
De mon côté, j'ai sauvé mon Ipod Classic en lui changeant la batterie, et une liseuse Kobo en lui changeant l'écran. Pour ça je peux recommander le site Ifixit, plein de tutoriels, de videos et de lien vers les outils et pièces de rechange.
Cette semaine j'ai sauvé le lecteur DVD de ma voisine, et vendu ma vieille console de jeux Mattel Intellivision qui, après un petit nettoyage de la connectique, a fait le bonheur d'un geek..
Prochaine étape, retaper mon vieux vélo de course et ma Tamiya RC vintage, pour les revendre et que ça resserve !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

tooffy

vendu ma vieille console de jeux Mattel Intellivision qui, après un petit nettoyage de la connectique, a fait le bonheur d'un geek..
Joli, quand ma sœur a acheté sa maison, on a trouvé une vectrex dans un placard, elle fonctionne.
https://en.wikipedia.org/wiki/Vectrex
Je travaille le sujet, car elle serait bien à coté de mon pong saft (qui fonctionne aussi! mais je vais y faire une modif: pose d'une alim a la place des piles 4.5V)
Memento mori.

Al1r

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.687027,probleme-mecanique-avec-un-sony-mds-e10.html
[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 10:56:05 ]

Max_Onhoff

je peux recommander le site Ifixit, plein de tutoriels, de videos et de lien vers les outils et pièces de rechange.
Merci! Même si, hélas, ne figure pas sur ce site le remplacement de l'écran de mon Wiko Tommy... Mais une bonne adresse à conserver, néanmoins.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Max_Onhoff

Merci du tuyau

Al1r

Sauvé! Cà marche!

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Al1r

Ce sont des modèles anglais originelement en 110 Volt.
Sony Belgique ne voulant rien savoir de ces machines, je me suis adressé à Sony UK pour des informations concernant un passage possible au 230 Volt... Ils n'ont pas daigné répondre.
Finalement, une soudure suffit pour les faire passer en 230 Volt.
Le tranfo est prévu pour les deux tensions. La carte alimentation est aussi prévue pour recevoir un inverseur sur les versions européennes. L'inverseur n'est pas monté sur la version UK.

Anonyme

S'il était en 110v c'était plutôt un modèle US, en UK ils sont en 230v comme toute l'europe

jeanseb85

gratte grattounette.....

dana12

Pour info
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG

- < Liste des sujets
- Charte