Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 614 réponses
  • 150 participants
  • 254 521 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
251
ça a l'air costaud !! :8O:

je suis en train de regarder comment fonctionne le raspberry Pi (pas bon pour mon GAS !)

mais je trouve rien pour l'installer sur une box :oops:

les photos arrivent

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

252
Citation de Chris :

je suis en train de regarder comment fonctionne le raspberry Pi (pas bon pour mon GAS !)

mais je trouve rien pour l'installer sur une box :oops:

Tu ne peux pas. Sur un PC, l'architecture globale est standard, et tu peux installer globalement le même OS sur tous les PC. Sur ARM, seul le jeu d'instruction est standard (et encore...), le reste non : la façon d'adresser les périphériques, l'interfaçage du BIOS (ou équivalent) avec l'OS, etc., rien n'est standard. D'ailleurs tu vois bien que tu ne peux pas installer un Android "générique" sur n'importe quel téléphone (comme tu installerais un Linux ou un Windows sur un PC), il faut que le constructeur ait fait le portage et fournisse une image spécifique.
Donc un Linux porté sur raspi, il ne marchera pas sur un autre système qu'un raspi, même si c'est de l'ARM.
Mais un portage de Linux sur Livebox, ça existe peut-être dans la nature (en tout cas, de base la Livebvox tourne sous Linux telle que fournie par Orange).
253
Merci pour ta réponse !
Pas fait les photos hier :oops:

Je me rattrape ce soir ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

254
Sauvé une imposante enceinte amplifiée Teisco PS1000, elle s'allume mais pas de son, le fer à souder est en train de chauffer pour virer les dominos et soudure à l'arrache vus à l'intérieur. Je tenterai bien d'en faire un ampli basse mais donnée pour 100w à voir qu'est-ce que ça donne....

image.php
255
J'appelle ça une boîte-à-gueule. Utilisé notament pour attirer le client sur les foires...

Bon, c'est un peu péjoratif, j'en conviens...:rocket:


En supprimant les trompettes de la mort au dernier étage, l'espoir d'en faire une enceinte correcte d'ampli guitare est à envisager... fait un essai si tu as un preamp lampe, ou même une pédale, sur l'entrée BF en utilisant l'ampli intégré ou un ampli extérieur relié direct sur les HP, ça peut être une heureuse surprise.:8)

JIM



t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

256
4x10" + 2 tweeters à compression
à priori gros rendement

peut être agressif comme çà peut être une bonne surprise

croisé les Hp d'une autre teisco du genre
parti acheter 4 Hp de 10" suite à annonce sur le boncoin

le vendeur avait démonté une vieille enceinte de ce genre
il vendait en fait les 4 gamelles + 4 tweeters à compression du même genre

une photo d'un des boomers
les-mains-dans-le-cambouis-1603622.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-1603626.jpg

possible que ces 10" fassent de bons Hp de gratte
à écouter aussi en large-bande

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 19:07:23 ]

257
Malheureusement, mes gamelles, des 25S50 ont l'air bien plus "légères" au vu de la taille des aimants...Les tweeters sont des Teisco FHT2 (j'ai vu les tiens sur audiovintage). Mais pour l'instant, je n'ai aucun son, je dois refaire le cablage de l'amplification, basée autour d'un RS 301-707, apparemment un MOS248 rebadgé: https://uk.rs-online.com/webdocs/002b/0900766b8002bb2a.pdf

image.php

Edit: Il fonctionne. Une erreur de cablage lors de l'ajout d'une prise XLR par l'ancien proprio. Encore un peu de taf pour supprimer certaines vibrations à fort volume. Par contre pas un pet de souffle ou de ronflette. Tester avec une gratte, c'est assez sympa. Avec la contrebasse, j'aime beaucoup le son à volume modéré, par contre quand je pousse un peu c'est pas ça, mais peut-être que les HP à suspensions multiplis et leur faible débattement ne sont pas faits pour ça... Et puis un ampli 120w rms pour la contrebasse, c'est vite juste avec un batteur à coté...

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 13:33:08 ]

258

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

259
J'ai suivi ton conseil, et effectivement sans les tweeters, c'est beaucoup mieux, j'y mettrai un potar...
260
Citation de Chris :
C'est du vieux orange, je fais les photos ce soir


Si ce sont des Bintec/Funkwerk, genre Business LiveBox Pro ou BLB100, ils constituent d'excellents modem-routeurs ADSL/ADSL2, même sur les lignes difficiles.

252914.jpg

Un abonnement internet de base (ex : chez Orange offre découverte 8MM à 21€/mois), sans téléphone, ni télé, et zou.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 20:06:04 ]