Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 894 réponses
- 161 participants
- 295 305 vues
- 188 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Hit !

Je crois qu'il en est beaucoup dans ton cas, God, au point qu'on finit par voir les lampes de l'ampli qui faiblissent.
Oui, "papier-collant" (ça m'a reprojeté direct au Pays) est plutôt remplacé en France par "adhésif" ou "papier-adhésif". Comme un Bullex (chauffe-eau), un Baxter (perfusion), un "clignoteur dans le tournant avec un shock" pour "clignotant dans le virage, au starter" etc. etc. Je dis ça au cas où il y aurait à poster tout ça dans cette rubrique-à-brac (ou "à Brol", comme tu voudras)

comakepi

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 09:12:10 ]

Anonyme

Un ampli Fender Twin Reverb de 1966, voir les détailsI ICI

Hit !

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Hit !

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.613246,pedale-wah-wah-trouvee-dans-une-poubelle-sans-emplacement-pile.html
Et elle n'a pas osé fouiller davantage parce qu'il y avait des gens

comakepi

mais je n'ai aucune idée du type qu'il faut... Je me suis jamais penché sur ce genre de lights plus orienté discomobile... Sur la plaque arriere, il est écrit LAMP 400w 220V, mais je mesure 40V AC sur le culot.... J'ai un espacement d'environ 6,5mm entre les 2 trous, j'en déduit qu'il me faut une G?6,35 ? ou je dis une grosse connerie? Apparement en 220v, ce serait une GX....
Bon, j'ai bidouillé avec une ampoule gu10 230v et jai rien, donc il me faudrait une lampe G6,35 en 40V.... bizarre... Je trouve des 12V, des 24V ou des 230V...
[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 16:55:25 ]

michel.29

Un ampli Fender Twin Reverb de 1966, voir les détailsI ICI
le Twin-reverb
j'en ai restauré 4 mais plus récents des "silver-face" produite entre 1972 et 1976
le classique c'est tous les chimiques cuits
remplacé sur un la "LDR" qui est utilisée avec une luciole neon pour le "vibrato"
un autre était équipés de Hp "fender" fabriqués par JBL ( clones de E120)
j'ai sauvé un des 2 , fil en alu coupé par la corrosion au niveau de la soudure avec la tresse
sur 2 la ECC81 ( 12AT7) qui attaque la reverb était rincée
condos ?
j'ai fait le choix de condos modernes pour la réparation , des Nichicon KL pour les petits et du Panasonic pour les condos de la HT dans la boîte à condos, un Panasonic FR pour la polarisation

comakepi

michel.29

passer de 36v à 34 pourrait doubler la durée de vie de ta lampe
il est possible que çà soit au primaire que çà se passe
une photo de son transfo ?

berl

Si il y a un primaire 240V n'hésite pas à essayer.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

comakepi

comakepi

Sinon, un pote m'a récupéré quelques alims 5v dans un lycée pro...
Et en vrac quelques trucs recuperés ces derniers jours, vous pourrez peut-etre me dire ce que c'est, pour pas prendre trop de place, je les mets en spoiler pour les fondus:
- un coffret électrique avec un joli torique 12/18/30V en cours de sechage avant test
- un autre coffret bizarre, 2 vu-metres Ampere et Volt, un switch egalisation, des branchements secteur/batterie....
- en vrac 2 oscillos incomplets, une mire metrix, un testeur de tube cathodique lafayette, un signal tracer et un multi "vaccum tube voltmeter" heathkit les deux en 110v...
- une lunchbox téléphonée, en fait un standard telephonique pour hotel...

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

michel.29

çà me rappelle bien des souvenirs entre 192 et 1998 j'étais en lycée pro et récupéré plus d'une fois du bazar de la sorte
première caisse , avec les contacteurs Télémécanique et un torique
çà serait pas un coffret de commande d'une vieille machine-outil ?
à voir si le torique est encore sain après rinçage et séchage
il semble avoir pris quelques douches écossaises
le reste ?
je me demande si çà serait pas pour la ferraille
le coffret avec volt-metre et ampère-mètre
çà serait pas l'alim de la "lunch-box" téléphonique
un gros transfo qui doit délivrer 40 à 45V AC pour avoir du 48 continu avec la régulation
2 grosses selfs , éventuellement à conserver ou rebobiner pour une filtre d'enceintes ?
la lunch-box ?
il n'y aurait pas quelques dizaines de condos 2,2µf ou 4,7µf 63V MKP jaunes sur les cartes ?
de bons condos pour les filtres d'enceintes
quand au transfo du moon-flower , pas évident
pas facile de comprendre comment est câblé ce transfo

comakepi

comakepi

Et une tour Lenovo core2duo E4500, DD 150Go.... ça provient d'un supermarché, programme de diffusion musical et d'annonces... et un tuto powerpoint de formation sur l'influence de l'environnement sonore sur l'attitude des clients.... Une autre tour HP 6300 pro core i3, apparement l'alim est morte, un peu chiant dans ces ordis format bureau avec carte mère non-évolutive...

riton_lafouine

Salut, je me suis pris récemment de passion pour les vieux appareils HI-FI cassés. On peux trouver en broc des vieux bousins HS facilement réparables.
Je ne crois pas qu'il y ai de tel sujet sur AF. Je vous propose donc de poster ici vos diverses Récupes et appareils réparés ou à réparer !
Je commence :
Technics SL-23A
Récupérée pour 10 Euros HS ! La carte de puissance était HS, pistes déchirées avec un pont de diode intégré "Pates en l'air" ressoudé point par point. 1 Vis de moteur absente, pas ce courroie, pas de cellule ni de porte cellule, après remontage, il manquait un côté ... et Hop remplacement du câble de sortie ! Après un bon nettoyage et décrassage des potars, elle est repartie pour une nouvelle vie et sonne très bien. Le plus cher aura été de racheter une cellule et un porte cellule
Monarch Model 80 (conception 1972) Made in Japan
Récupéré pour 4 Euros noté "pour pièces"
Il est encore malade, mais après remplacement de la fiche allemande, il s'allume et le canal Gauche fonctionne parfaitement. Reste à trouver la panne sur le canal droite. Ça à l'air de bien sonner. Il a un Look d'enfer, malgré que les flancs en bois aient disparus. Un copain va m'en refabriquer pour 0 Euros (il travaille le bois de palette et en sors des trucs d'une propreté hallucinante). Super Affaire, il coulera bientôt sa 2e vie chez ma copine avec la Technics Ci-Dessus
Je vous donne RDV sur le thread de sa réparation
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.615703,reparation-ampli-monarch-80-canal-droit-hs,post.8721718.html
J'ai aussi réparé une platine TD AKAI AP-206C que je vous posterai une autre fois.
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 13:21:52 ]

vana

et à la maison il marche nickel manque juste un bouton

N1k00

cool ce thread je flag !

beats

En Belgique, il est INTERDIT de récupérer quoique ce soit dans un "parc à conteneurs" (c'est ainsi que s'appellent nos décheteries)...
C'est pas gagné, donc.

comakepi

Alors là, je suis resté sur le cul, peut etre un atelier de montage qui a fermé.... D'abord une poubelle pleine de cartes:
Puis en fouillant, des dizaines de sachets de composants (condos, diodes, ci), connecteurs (vga,usb,alim...), leds (simple verte ou rouge, double verte et rouge, triple vert/jaune/rouge), un rouleau de 5000 diodes cms....
Et enfin (entre autres, j'epargne les details), un dizaine de modules usb/rca:
Je commence les recherches sur le net pour trouver les references...
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 11:35:54 ]

Al1r

En France, je sais pas...

Mais bien des employés de ces parcs se servent au passage et en profite aussi: 8).
Et si cela reste discret, j'entends par là rien de commercial, c'est comme faire les brocantes finalement.
Cà ne nuit à personne et cela apporte un peu de plaisir à des félés comme moi et bien d'autres.

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Al1r

sauf que ça court circuite les éventuelles filières de recyclage...
Cà n'a rien d'industiel, c'est pas un malheureux (ou bienheureux) ampli ou autre visseuse, nettoyeur haute pression et j'en passe qui leur échappe qui va faire crouler le cycle de recyclage.
Au contraire,ce prolongement de vie et d'utilisation évitera peut-être de finir en Inde ou en Afrique, à polluer les poumons d'un petit bougre qui utilise des moyens archis dangereux (mercure, acides, ...) pour récupérer trois malheureux grammes d'or sur un circuit pourri.
Ps: Les repar-cafés sont très en vogue, eux aussi ils court-circuitent le recyclage...
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 17:05:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte