Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 910 réponses
- 161 participants
- 296 951 vues
- 189 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

kartman69960

kartman69960

TAMPCO Pedals

Will Zégal m'a invoqué quelques pages plus haut à propos de la revente de don. Ouais, j'ai pillé le local technique de mon école histoire de savoir si il y avait du matos intéressant. Mon atelier d'électronique est intègralement équipé pour environ 20 balles de composants rachetés pour recalibrer quelques machines et en réparer d'autres : oscilloscopes numérique et analogique, fréquencemètre, générateur de fonction, voltmètre à lampes, alim stabilisée... Et oui, j'ai aussi fait les poubelles pour y récupérer deux ou trois oscilloscopes de rab, que j'ai soit gardé en backup, soit échangé pour du matos d'électronique, soit même revendu à pas cher à mes potes du club électronique. Faut dire que fouiller, prendre ce qui a encore de la valeur et peut encore servir, le réviser et le recalibrer, c'est quand même pas mal de temps "perdu" !
Dans le même genre, le technicien de l'école m'a laissé, avec autorisation de chef de département, repartir avec une paire de Mélodium 42B qui, je cite, "ne servent plus à rien et sont trop vieux pour quoi que ce soit d'utile". Tu m'étonnes, deux rubans matchés avec toutes les connectiques ça coure pas les rues. Il y avait aussi un Mélodium Type-R en très mauvais état, un passionné de la marque me l'a racheté pour 250€ et l'a remis intégralement à neuf. Et je préfère largement ça plutôt que de le savoir concassé et fondu !
Ancienement appelé The Koala

Storky

Je ne sais plus comment c'est foutu, il y peut être un full transistor et un hybride ou un truc du genre
Ils en sont à EVO IV, la génération II ça a bien 10ans.
Fait une recherche EVO Mag sur le bon coin ou zikinf, ça doit se trouver à 200 balles,

TAMPCO Pedals

kartman69960

kartman69960

"Faut dire que fouiller, prendre ce qui a encore de la valeur et peut encore servir, le réviser et le recalibrer, c'est quand même pas mal de temps "perdu" !"
Tampco Pedals, même si je te rejoins, ce que tu fais ne regarde que toi, mais il est évident, comme cela a déjà été souligné sur ce forum, que nous sommes majoritairement POUR un système d'économie circulaire. Récupérer, trier, recycler, réparer, revendre, acheter : la boucle est bouclée !

tooffy

Merci les gars pour vos réponses. En revanche quid du Yamaha ? Peut-être qu'Al1r ou Tooffy pourront m'en dire plus. ...
pour le moment il fonctionne encore ?
service manual : https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/pdf/telecharge.php?pdf=Yamaha-DSPA-590-Service-Manual.pdf
y'a une part list a la fin, si tu as du bol tu y trouveras le code de ton transfo
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

tooffy

https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/pdf/telecharge.php?pdf=Yamaha-DSPA-590-Service-Manual.pdf
Memento mori.

Al1r

Peut-être qu'Al1r ou Tooffy pourront m'en dire plus
Eh ben... Tooffy a pris les devants ... avec les schemas de la bête...
Cà me semble un peu "mission impossible"...
La couleur du circuit est bizzarre, l'engin a dû morfler pas mal...
Et trouver un transfo risque de ne pas être évident... à moins d'en combiner plusieurs, ce qui risque de plus rentrer dans la caisse ...

kartman69960

kartman69960

tooffy

Al1, j'ai démonté la platine alimentation, dessous les circuits sont nickel, pas de piste fondue...
envoies-en des photos.
mais j'ai pas saisi, pour l'instant, il fonctionne ou pas ?
Memento mori.
[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 18:07:31 ]

kartman69960

kartman69960

Push-Pull

TAMPCO: bien, ta vidéo

TAMPCO Pedals

xHors sujet :TAMPCO: bien, ta vidéo
Merci Push-Pull

Aujourd'hui, c'est la rentrée pour plein de gens, il était donc normal de refaire un tour dans "la poubelle" - en fait un grand caddie - qui contient habituellement tout ce que le labo d'élec balance. La pêche est bonne, un Tektronix TDS2012B dont l'écran est partiellement mort et un analyseur de spectre 5Hz-50kHz HP3580A fonctionnel. J'ai commandé un écran de rechange pour le Tektronix, ça devrait remarcher parfaitement et remplacer un de mes deux oscillos actuels.

Al1r

mais je les imputent surtout à ce transfo qui de toute évidence a chauffé et qui doit perturber la BF
Vu l'état du transfo, il se peut qu'un des bobinages soit coupé. Le circuit (étage de puissance, ...) qui en dépent ne serait plus alimenté et donc ne remplirait pas son rôle.
Pour en être sûr, il faut mesurer les tensions de chaque "secondaire", il y en aura sans doute au moins un coupé ou en cours circuit.

No Øne

La le post d'Al1r n'apparaît pas chez moi. Sauf si je réponds, au sujet, la je l'ai dans les derniers messages...
S*ck my duck !

kosmix

Non ce n'est pas toi c'est le site. Certains posts ne sont pas affichés et c'est pareil pour tout le monde (ou presque). Il semble que le problème vienne des bannières de pub (super, que du bonheur enfin bon c'est pas le sujet), ça a été signalé dans le topic DebugV4 mais il semble que Nero n'ai actuellement pas le temps de s'en occuper donc en attendant c'est juste pénible.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

No Øne

Merci pour ces explications. Et vive la pub !![]()
S*ck my duck !

kosmix

Ça y est Nero a corrigé le bug normalement plus de problèmes
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Push-Pull

AF sans pub est aussi une option, hein...

No Øne

Citation de Push-Pull :xHors sujet :AF sans pub est aussi une option, hein...
Toujours le même débat... Il faudrait accepter de payer mensuellement, par exemple, une adhésion au site. Faut bien que ça tourne tout ça.
S*ck my duck !

Push-Pull

Facile: https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html
- < Liste des sujets
- Charte