Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 714 réponses
- 153 participants
- 270 183 vues
- 185 followers
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
691 Posté le 09/06/2019 à 12:04:49
Citation de El :
L'ouvrir pour un bon dépoussiérage avec une bombe d'air comprimé puis un généreux passage sur tous les circuits avec une bombe d'electronic cleaner me semblerait un bon début
En tout cas ça fait envie la photo
Merci ! Et merci pour elle
Pour les faders, un coup de wd40 pour contacts sera peut-être nécessaire...
Citation de chimimic :
L'alim est bien prévue pour 230 V ?
(j'imagine que oui, mais...)
Yes, 220V 50Hz, prise française !
[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 12:05:17 ]
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
692 Posté le 09/06/2019 à 13:04:54
Attention à la première cassette!
Si il y a un problème d'entraînement, elle risque de finir en paquet de noeuds...
Si il y a un problème d'entraînement, elle risque de finir en paquet de noeuds...
AL1
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
693 Posté le 09/06/2019 à 21:35:10
Si l'entraînement est à courroie il serait avisé de voir dans quel était elle est, en général elles vieillissent très mal et doivent être remplacées.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
694 Posté le 10/06/2019 à 08:25:24
Citation de kosmix :
Si l'entraînement est à courroie il serait avisé de voir dans quel était elle est, en général elles vieillissent très mal et doivent être remplacées.
Oui, je vais checker ça !
J'ai eu cet enregistreur en brocante loin de chez moi, donc je prendrai le temps de l'ouvrir et de la nettoyer chez moi. J'ai fait l'extérieur uniquement hier, et je l'ai allumée pour constater que l'entraînement est défaillant. À suivre !
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
695 Posté le 11/06/2019 à 22:03:13
Beh lo, ça tourne donc pas !
Il faudrait démonter tout ça pour voir, mais ça prendra du temps, j'imagine !
Il faudrait démonter tout ça pour voir, mais ça prendra du temps, j'imagine !
Merluche
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
696 Posté le 11/06/2019 à 22:41:24
Salut, le Fostex c'est pas trop sorcier mais plus galère que du Tascam quand même car pas mal de plastoque à pas casser dans la partie transport.
Pour sûr la courroie sera à changer.
Mon bon plan, acheter un lot de courroie : là
Ça servira toujours et peu de chance de se planter vu les multiples dimensions dans ces lots.
J'ai réparé pas mal de multipiste cassette grâce à ça et pas au prix qu'Ebay te vends des courroies spécifiques pour chaque modèle !
Après si c'est le moteur qui est HS c'est autre chose mais carrément faisable aussi, il y a des bon plans aussi pour pas devoir payer le modèle exact
(Ps: Je vois qu'on retrouve des Mabuchi EG-530 KD-2B (probablement ton moteur) sur la Baie, il n'y en avait plus récemment ou ils partaient à 100$. Ils sont à 19$ maintenant )
Mon bon plan, acheter un lot de courroie : là
Ça servira toujours et peu de chance de se planter vu les multiples dimensions dans ces lots.
J'ai réparé pas mal de multipiste cassette grâce à ça et pas au prix qu'Ebay te vends des courroies spécifiques pour chaque modèle !
Après si c'est le moteur qui est HS c'est autre chose mais carrément faisable aussi, il y a des bon plans aussi pour pas devoir payer le modèle exact
(Ps: Je vois qu'on retrouve des Mabuchi EG-530 KD-2B (probablement ton moteur) sur la Baie, il n'y en avait plus récemment ou ils partaient à 100$. Ils sont à 19$ maintenant )
https://soundcloud.com/otusdub
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
697 Posté le 12/06/2019 à 07:28:09
Oh, merci, Merluche !!
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
698 Posté le 17/06/2019 à 14:45:36
Citation de Merluche :
[...]
Mon Foxtex 280 confirme.
J'ai racheté une courroie, pas encore installée. Et je prie que ce ne soit pas le moteur (qui fonctionnait correctement il y a quelques années).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
699 Posté le 29/06/2019 à 22:09:38
Première contribution
Je suis aller à la décharge ce matin. Au moment de mettre une imprimante de nase, j'allais la poser sur une Behringer Eurorack UB1204-Pro. Du coup, j'ai fait un échange standard
Voici la bête :
L'intérieur :
Donc à l'essai, tout ou presque crachouillait et le son sortait uniquement sur un côté. J'ai mis du Kontakt 60 sur le main mix et là, la stéréo refonctionne Du coup j'ai tout passé au Kontakt 60. Aussi bien les potentiomètre rotatif et linéaire que les boutons poussoir… et bien elle fonctionne parfaitement Un gars à mis cette console à la décharge juste parce qu'il ne connaît pas la Kontakt 60 Avant le passage de la Kontakt, chaque potentiomètre était dur. Une fois que j'ai mis la Kontakt et fait qq mouvements de rotations, chaque potentiomètre fonctionnent à merveille et à une course souple. J'ai pas osé donner un coup de papier de verre sur les potentiomètre linéaire de peur de mettre de la limaille à l'intérieur.
Après nettoyage :
j'ai presque tout essayé et tout est bon
X
Je suis aller à la décharge ce matin. Au moment de mettre une imprimante de nase, j'allais la poser sur une Behringer Eurorack UB1204-Pro. Du coup, j'ai fait un échange standard
Voici la bête :
L'intérieur :
Donc à l'essai, tout ou presque crachouillait et le son sortait uniquement sur un côté. J'ai mis du Kontakt 60 sur le main mix et là, la stéréo refonctionne Du coup j'ai tout passé au Kontakt 60. Aussi bien les potentiomètre rotatif et linéaire que les boutons poussoir… et bien elle fonctionne parfaitement Un gars à mis cette console à la décharge juste parce qu'il ne connaît pas la Kontakt 60 Avant le passage de la Kontakt, chaque potentiomètre était dur. Une fois que j'ai mis la Kontakt et fait qq mouvements de rotations, chaque potentiomètre fonctionnent à merveille et à une course souple. J'ai pas osé donner un coup de papier de verre sur les potentiomètre linéaire de peur de mettre de la limaille à l'intérieur.
Après nettoyage :
j'ai presque tout essayé et tout est bon
X
[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 01:15:51 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
700 Posté le 30/06/2019 à 00:44:44
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard