Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 636 réponses
  • 152 participants
  • 257 619 vues
  • 179 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
771
Pourquoi diable ?
Parce que ça permet de s'en servir loin d'une prise...


La lumière pour chercher un truc dans les recoins d'une bagnole c'est bien pratique...
772
C'est son choix...

Citation de Chris :
en terme d'usage/utilisation je préférais l'avoir sur un format allume cigare :)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 10:46:17 ]

773
Bâ,

Si c'est pour un usage mixte (maison/voiture) il y a , sur toute voiture digne de ce nom, l'éclairage du plafonnier dans l'habitacle, et très souvent un éclairage dans la boite à gants ...Et si on les trouvent un peu palôts, il suffit de remplacer les "navettes" a filament par des navettes à LED , ça éclairera un peu mieux ...

Et puis, pour chercher dans la voiture, je préfère une lampe torche portative à LED équipé d'accu rechargeables (l'autonomie est bien suffisante pour cet usage ...A moins que la recherche aille jusqu'a démonter totalement le véhicule ...Et au moins, il n'y a pas de fil !)
774
Citation :
Parce que ça permet de s'en servir loin d'une prise...


La lumière pour chercher un truc dans les recoins d'une bagnole c'est bien pratique...


voilà :)
je la laisserai traîner dans la boîte à gants

j'ai une chiée de lumières à piles à la maison :-D

y compris ce genre de truc pour bricoler:
https://www.oreca-store.com/projecteur-redspec-led-10w-rechargeable.html

mais dans une Clio 2 le plafonnier est pas un foudre de guerre, les navettes LED de bonne qualité sont hors de prix, et j'ai failli foutre le feu à la bagnole avec une navette LED carrefour à 1€...

Donc je préfère faire comme ça, c'est clairement de l'appoint d'appoint ;) j'en aurai pas eu l'usage à la maison

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

775
C'est très intéressant :bravo:

En gros, on a quelqu'un qui, a juste titre, est fier d'avoir simplement recyclé un truc cassé au lieu de le jeter et obtenu ainsi quelque chose qui convient à son usage et tu es en train de lui expliquer avec forces arguments qu'il a eu tort et qu'il y a plein de solution plus mieux qu'il suffit d'acheter ?

image.php
776
Après je sais que slouptoouut est jamais dans le bashing gratuit et cherche à aider :)

c'est pas parce qu'on cherche à réutiliser qu'on fait forcément les bons choix

Mais dans mon cas c'était en toute connaissance de cause ;)


x
Hors sujet :
Je me permets de développer l'épisode de la navette pas cher si jamais ça peut servir:
J'avais ajouté un second éclairage de coffre et je voulais en profiter pour passer en LED

Je vais dans mon carrefour préféré au rayon auto et me dis que pour cet usage je peux prendre du pas cher

Je rentre chez moi, regarde les navettes: complètement symétriques et sans marquage, donc pour le branchement on fait au pif (les LED sont polarisées).
Essai 1: ça s'allume pas
Essai 2: ça s'allume

Hop on passe une semaine ou deux
On part au ski
Et au moment de charger le coffre au retour je m'aperçois que l'éclairage de coffre ne s'allume plus.

Je me dis que ces LED c'est de la daube

Je croyais pas si bien dire.

Après un autre déchargement en ayant laissé le coffre ouvert un peu longtemps, je vais pour déposer un des éclairages de coffre: BRÛLANT !
le raccord pour dériver le faisceau pour le second: BRÛLANT
les câbles: BRÛLANTS

En fait, je sais pas si c'est de l'avoir branchée à l'envers au début, mais une de ces saletées a claqué et est carrément devenue passante, j'avais je crois 1 ou 2ohms aux bornes.
Le bidule appelait sans pression une petite dizaine d'ampères :8O::8O::8O:

Du coup je les ai virées et je suis revenu aux navettes 5W classiques :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 12:57:36 ]

777
J'adore ce genre de HS, c'est enrichissant :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

778
x
Hors sujet :
ça me rappelle que j'avais songé à installer un signal de recul sur mon fourgon à la visibilité arrière limitée. Justement, on en trouve sous forme d'ampoule à mettre à la place de l'ampoule du feu de recul. Impeccable : ça coûte pas cher, c'est installé en 5 mn et t'as ton "bip bip" dès que tu passes la marche arrière.

Discussion sur des forums d'aménagement de fourgons et camping-car : on m'a dit d'éviter : la plupart seraient des merdes qui peuvent poser des problèmes électriques et foutre le feu à ton véhicule.

Finalement, j'ai renoncé aussi à d'autres systèmes plus fiables parce que c'était compliqué d'avoir un truc que je puisse couper et je me suis dit que ça ne serait pas cool pour les voisins d'entendre le bip bip résonner dans la rue quand je rentrais de concert à 4 h du mat.
779
Citation de chimimic :
J'adore ce genre de HS, c'est enrichissant :bravo:


:) :)

x
Hors sujet :
Will > y a des solutions pour câbler propre et mettre un switch pour le couper :)
mais je pense que le mieux, c'est une caméra de recul à mettre en haut des portes à l'arrière

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 15:28:13 ]

780
Bonjour,

je triche un peu, ce n'est pas aujourd'hui et ce n'est pas dans une poubelle , c'est la dernière fois que j'ai fait un tour au marché aux puces avant le confinement

Tout Sennheiser, et pour 5€


les-mains-dans-le-cambouis-2932682.jpg



4 casques HP 02-100 neufs mais sans les mousses (casques vendus 400€ par boites de 20 principalement pour des applications salles de conférences, visites audio-guidées...)


et surtout 1 micro HF microport solo SKM4031, un statique ! roi des scènes et plateau TV dans les années 80/90

Malheureusement sans son récepteur (pour 1 € c'eût été trop beau) mais ça ne fait rien, simplement le symbole d'avoir un micro qui est passé dans les mains de tout le gotha des artistes !