Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 995 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
851
x
Hors sujet :
On n'a pas tous le même rapport aux choses.

Il fut un temps où j'ai roulé en 204 break. C'était celle du grand-père de ma conjointe d'alors qui traînait inutilisée dans son garage depuis des années. Seulement 70 000 au compteur et très proprement repeinte par le grand-père qui était justement peintre en bâtiment.

Impeccable. Une fois qu'elle nous a fait le joint de culasse, elle marchait nickel. Et voiture très sympa. On a dû faire 15-20 000 bornes avec.

Sauf que c'était quand même une voiture ancienne, avec des standards de confort, tenue de route et consommation de son époque et pas du tout adaptée à nos usages.
On décide d'en changer les deux pour une routière plus récente. On pensait que ça ne valait pas bien cher. Autant le modèle cabriolet s'arrache à prix d'or, mais un break... Peut-être intéressant pour un surfeur ou planchiste ?

On met donc dans le journal une annonce à 5000 Francs (eh oui, l'époque des francs, pas d'internet...), soit l'équivalent se 1075 € d'aujourd'hui.

En fait, on a été inondés d'appels. Le premier appelant était venu immédiatement et l'avait prise cash, sans même l'essayer. La transaction a juste traîné 2-3 jours le temps de changer un clignotant cas et de passer le contrôle technique.
Pendant ce temps, des personnes m'ont proposé bien plus que les 5000 balles. Je ne sais plus à combien c'est monté, mais peut-être 7 ou 8000.
Bon, comme je n'ai pas deux paroles, c'est le premier acheteur qui l'a eu, mais j'ai eu je ne sais combien d'appels alors qu'on pensait galérer à la vendre.

Si ça se trouve, on balance nous-même des trucs qui seraient des trésors pour d'autres. :bravo:
852
x
Hors sujet :
Citation :
On n'a pas tous le même rapport aux choses.

Bah écoute, tant mieux pour les autres qui redonneront une 2 eme vie à ces objets j'ai envie de dire :8)
J'ai déjà eu les même genres d'aventures mais pareil, je n'ai qu'une parole, tant pis pour moi et la prochaine fois je ferai plus attention afin d'estimer le vrai prix du marché

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 13:10:47 ]

853
x
Hors sujet :
Citation de Will :

On met donc dans le journal une annonce à 5000 Francs (eh oui, l'époque des francs, pas d'internet...), soit l'équivalent se 1075 € d'aujourd'hui.

En fait, on a été inondés d'appels. Le premier appelant était venu immédiatement et l'avait prise cash, sans même l'essayer.

J'ai eu la même chose avec ma 205 il y a 3 ans. Je ne l'ai pas vendue bien cher, elle avait quelques problèmes mécaniques (rien d'anormal pour une voiture de 24 ans), mais un état cosmétique vraiment impeccable. En seulement 1h sur lbc, j'ai eu 14 offres. Celui à qui je l'ai vendue est venu dès le lendemain matin en faisant 200 bornes, il avait déjà fait l'assurance, et m'a aligné les billets sans l'avoir essayée. Pourtant ce n'était pas une voiture de collection, juste un modèle très courant.
854
x
Hors sujet :
Une 204 break je sais pas (je ne pense pas en fait mais sait-on jamais) mais les 204 berlines sont plutôt recherchées par les collectionneurs, ce sont de jolies petites voitures qui ont bien plus de cachet que les 205 qui elles sont toujours très populaires comme les Golf 1 et 2.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

855
Aujourd'hui je voudrais sauver:

une petite powerbank.
Le machin tenait plus du tout la charge.
Je l'ai ouvert.
L'accu a coulé et est mort de chez mort.

De ce que j'ai trouvé ce serait un 18650 que l'on trouve partout. J'ai bon ?
Photo du truc ouvert et de l'accu avec une pile AA

20200510.jpg

20200511.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 14:12:32 ]

856
ça y ressemble fort

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

857
merki

on me dit ailleurs que c'en est bien, et qu'il y en a dans les batteries de PC portable
je dois aller au taf lundi, je zyeuterai la poubelle D3E !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 18:18:16 ]

858
x
Hors sujet :
TIESCO retapage enceintes :
25 cm remplacement : Beyma SM110/N
compression : la MHD152 Monacor
coupure : 2.5Khz f3 41Hz en demi-puissance sur le Beyma (ce qui fait quand même 4 fois la puissance nominale d'origine).
859
Citation de Chris :
merki

on me dit ailleurs que c'en est bien, et qu'il y en a dans les batteries de PC portable
je dois aller au taf lundi, je zyeuterai la poubelle D3E !

Si on sait ce qu'on fait, c'est tout sauf idiot de récupérer les batteries HS d'ordi portables. Elles sont en effet souvent constituées de 18650 assemblées.
Apparemment, sur l'ensemble, il y en a souvent un certain nombre qui sont encore parfaitement fonctionnelles.
Or, les 18650, ça sert à plein de trucs, ça tient la charge et les pics de consommation sans commune mesure avec des AA. On monte à des pics de 20-25 ampères pour les bonnes (30 pour les meilleures) et 3 à 4000 mAh.

Par ailleurs, peut-être parce que ça s'est considérablement répandu avec la cloppe électronique (mais c'est apparemment de toutes façons les batteries les plus répandues au monde), on trouve facilement des supports, des socles, etc pour faire des montages. Egalement des chargeurs pas chers.

Pour ma part, j'utilise mes vieilles 18650 qui ne tiennent plus assez pour la clope dans des powerbanks du genre de la tienne, qui s'ouvrent pour changer la batterie. ça me permet d'alimenter des pédales.
Prochain projet après confinement : une alimentation longue durée pour les éclairages de vélos.
860
18650 ?
certaines batteries de visseuses sont aussi faites avec un assemblage de 18650
il faut que çà tienne 30A si ce n'est +
parfois c'est avec mise en parallèle de 2 éléments

croisé plus gros sur une batterie Hitachi
des 26650