Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 266 000 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
831
image.php

Quelques nouvelles du petit dernier :P:

Les joints sont fait.
Recherche dans les fonds de tiroir après des tiges filetées pour le montage des haut-parleurs.
C'est chose faite, mais c'est provisoire, je n'aime pas le look de celles-ci.
Premiers tests encourageants; côté membranes, çà bouge bien dans la caisse et le son est bon.
Prochaine étape, peinture, fixation définitive des haut-parleurs et installation d'une connectique plus sexy :D:.
Avec la réouverture des bricos, je vais pouvoir trouver l'accastillage qu'il me faut.:8)
AL1
832
Bonjour Al1,

cool ! :8)

Je fignole actuellement mon cours de demain sur le thème "Enceintes".
Puis-je montrer ta photo à mes élèves ? Je préfère toujours leur montrer des trucs en cours de construction plutôt que des produits finis et tout brillant, ça leur donne plus envie... :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

833
quel principe de caisson avec ces boomers Sphynx ?

une sorte de Bp4 ?
un petit compound ?
834
Citation :
quel principe de caisson avec ces boomers Sphynx


Un Isobaric cone to cone (push/pull)
AL1
835
x
Hors sujet :
Citation de Archion :
Citation :
Mais là, je vis en ville. Comme 80% de la population mondiale

Contrairement à une idée largement répandue (que je partageais aussi jusqu'il y a peu), la barre des 50 % d'urbains n'a été franchie que récemment, et une large part du monde continue à habiter les campagnes, même si la tendance est à l'exode rural. Si on s'en réfère aux données partagées par la banque mondiale, on peut déduire sur les 20 dernières années une progression d'un peu moins d'un pourcent par an. En supposant que cette progression linéaire continue (ce qui est loin d'être probable, il y aura sans doute saturation avant) il faudrait attendre les environs de 2050 pour atteindre les 80 % d'urbains. D'ici là les facteurs influant sur cette répartition auront probablement changé... D'ailleurs cette même page met à notre disposition la croissance de la fraction urbaine de population, qui en effet se tasse depuis 1960 (les plus anciennes données de ce graphe), suggérant qu'on ne montera pas indéfiniment.

Je suis allé chercher ce site pour l'occasion mais c'est plutôt bien foutu, y'a les données par pays et tout. Si c'est fiable j'y reviendrai!


Merci pour la précision et la correction. Mon petit doigt me dit que si on veut se sortir le cul des ronces, il y a même des chances pour assister à un exode urbain à courte ou moyenne échéance. On verra.
836
chimimic > tu peux te servir dans mes topics aussi :) (s'il est pas trop tard vu qu'on est demain !)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

837
Citation :
Puis-je montrer ta photo à mes élèves ?


Bien sûr Chimimic. (si c'est encore temps :??:)
Il y en a d'autres sur mon profil sur d'autres réalisations/restaurations.
AL1

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 14:37:48 ]

838
x
Hors sujet :
Le cours était ce matin, mais pas grave, je note OK pour la prochaine fois ;)
Merci Chris et Alain.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

839
Bonjour, confinement oblige j'ai un peu plus de temps pour fureter sur ce merveilleux site et j'ai donc découvert ce forum:lol:!

Du coup j'en profite pour demander vos conseils éclairés sur un "sauvetage" que j'ai en suspens depuis quelques temps: J'ai récupéré un lot de micros cravates sans marque et sans connectique sinon c'est pas drôle:mdr: (enfin pour 1€ pièce...).

1er test: infâme montage sur un jack 3.5 qui traînait (c'est de l'asymétrique) pour voir sur PC si quelquechose sort: ben y a plus de souffle que de son. Est-ce un problème d'impédance?

Précision: en bout de câble j'ai un fil gainé (signal) et la masse en "blindage" autour

voilà la bête:

les-mains-dans-le-cambouis-2952470.jpg

Merci
840
Salut,

me semble que ce genre de micro a besoin d'une alim phantom

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard