Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 255 438 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
871
Bonjour,

et vous les trouvez ou, ces micros de récup ?

( j'ai beau faire souvent les bennes et poubelles, y trouver pas mal de choses, dont des amplis, des préampl, des équalo, des jeux de lumières ...Et avouer sur ce forum que je fouille ces receptacles ...curieusement, je n'ai jamais trouvé des micros dans les poubelles ? )
872
L'année dernière, j'en ai trouvé un... tout en plastique et rose avec son câble et jack 3,5 mm :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

873
Souvent sur des vide-greniers, des gens qui ne savent pas toujours ce qu'il vendent, ou sur leboncoin beaucoup de "vieux matos" débarrassé pour trois fois rien "parce que le trad c'est fini":8O:. J'ai récupéré deux fois comme ça des lots de projecteurs trad genre 400€ les 40 gamelles (PAR, PC ADB, Fresnel et découpes) avec flight, stock de lampes et de gélats, et même livré pour le 1er lot!:mdr: Les plans d'événementiel (quand ça existait encore:((() c'est pas mal pour récupérer des kilomètres de moquettes ignifugées et autres cotons grattés aux démontages...

D'ailleurs je viens de tester mon M411N (voir post page précédente), et bien il sonne vraiment bien. Super de près (en main), de plus loin (distance pupitre) ça passe toujours mais ça demanderait un peu d'égalisation sans doute, à voir plus précisément en conditions, mais comme il est très compact (très court) ça peut être très bien visuellement, discret sur un pupitre d'orateur.

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 14:22:08 ]

874
Citation de chimimic :
L'année dernière, j'en ai trouvé un... tout en plastique et rose avec son câble et jack 3,5 mm :mrg:


Un micro Barbie?:mrg:
875
Citation de Light'UP! :
Un micro Barbie?:mrg:


Cette marque n'apparaissait pas, mais c'était comme si :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

876
Bonjour,

oui, j'ai connu ça : Le micro pour karaoké de gamin, tout en plastique, de marque Planète Karaoké, bleu pour les garçons et rose pour les filles ...
877
C'est outrageusement sexiste :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

878
j'ai aussi sauvé un de ces micros
remplacé le câble à super-pas cher qui l'équipait par un câble Planet-waves abandonné par un guitariste car un des jacks était défectueux

plus sérieusement
fini ce soir la remise en forme d'un Roland Jazz chorus 160
condos neufs et une panne sur le -15V pour un fusible coupé alors qu'il paraissait bon

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 01:09:44 ]

879
Mmh un Jazz Chorus 160 :bave:

Ne me dis pas que tu l'as trouvé dans une poubelle ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 01:13:56 ]

880
Citation de Chris :
Aujourd'hui je voudrais sauver:

une petite powerbank.
Le machin tenait plus du tout la charge.
Je l'ai ouvert.
L'accu a coulé et est mort de chez mort.

De ce que j'ai trouvé ce serait un 18650 que l'on trouve partout. J'ai bon ?
Photo du truc ouvert et de l'accu avec une pile AA

20200510.jpg

20200511.jpg


Du coup, j'en ai eu marre: je suis entré dans un magasin de cigarettes électroniques.
Ils avaient des 3000mAh Sony à 10€
Donc clairement honnête !

Du coup j'en ai pris un.
Testé vite fait: ça charge le téléphone !
Comme ils sont jamais chargés à 100% au moment de la vendre, là je l'ai mis à charger :)

Ca me fera une petite batterie dans mon EDC :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard