Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 614 réponses
  • 150 participants
  • 253 846 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
881
J'ai sauvé un vieux casque Sennheiser que j'ai depuis de nombreuses années. Le côté gauche ne fonctionnait plus. J'ai coupé une petite longueur de câble puis ressoudé aux HP et hop c'est reparti pour un tour.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

882
Citation de kosmix :
J'ai sauvé un vieux casque Sennheiser que j'ai depuis de nombreuses années. Le côté gauche ne fonctionnait plus. J'ai coupé une petite longueur de câble puis ressoudé aux HP et hop c'est reparti pour un tour.


ça commence comme ça et puis après tu ne peux plus te passer du fer à souder :bravo:
883
Next step: ressusciter le jack dont le câble s'est coupé à la jonction de la prise :bravo:

joli sauvetage :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

884
Citation :
ça commence comme ça et puis après tu ne peux plus te passer du fer à souder


Mon fer a souder a déjà bien servi pour fabriquer des pédales d'effets, des drone/noise boxes et autres synthés. Par-contre la maintenance, les réparations ou même le débuggage c'est pas trop ma spécialité, au départ je n'ai quasiment aucune connaissance en électronique, mais j'apprends au fur et à mesure (mais je n'ai pas la prétention de vouloir concevoir des circuits).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

885
le Jazz chorus
c'était une réparation pour un pote , plus habitué à m'amener ses claviers pour réparation
(Juno106, MS20, Arp Solus ...)

j'avais sorti un Davoli Show-2 d'un Emmaüs en 2013
tête + corps 2x12" 60w hybride
préamp transistors , puissance lampes (2 EL504)
886
Citation de xavierbzh :
Citation de kosmix :
J'ai sauvé un vieux casque Sennheiser que j'ai depuis de nombreuses années. Le côté gauche ne fonctionnait plus. J'ai coupé une petite longueur de câble puis ressoudé aux HP et hop c'est reparti pour un tour.


ça commence comme ça et puis après tu ne peux plus te passer du fer à souder :bravo:

Je confirme. Ampli, PC, clavier ...Essayer c'est l'adopté. ON est comme "soudé" pour la vie à ce petit outil.
887
Plutôt habitué à poster mes diverses récup' de déchetteries et encombrants, mais à 50e/pièce, je crois qu'on peut parler de sauvetage.... Matériel bradé après 10 ans de stockage en flight dans un camion. :aime:

image.php

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 10:28:11 ]

888
Y avait pas un magnétophone à K7 avec, des fois ? :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

889
Citation :
après 10 ans de stockage en flight dans un camion.


Ca me paraît être effectivement un beau sauvetage ! :bravo:
Tout fonctionne encore ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

890
Yep, j'ai envoyé un copain sur place pour tout tester, il est également parti avec une PCM70, un 160X, une LXP15 et un EQ Klark au même tarif.