Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 910 réponses
  • 161 participants
  • 296 991 vues
  • 189 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1876
Citation :
Outch! 300V ça peut te fumer quelques appareils oui c'est clair!

Tout dépend de l'appareil:8)
Trois experiences dans le passé...
Toutes les deux sur des tableaux électriques de chapitaux...
La première, inversion entre le neutre et une phase sur la la broche d'alimentation. Résultat, deux lignes en 380V alimentant respectivement les frigos du bar et le rack d'amplis de la sono. Les frigos ont tenus bon, et les fusibles des amplis ont sautés mais les amplis n'ont pas fumés.
L'autre, 380V sur l'éclairage a cause d'un inverseur "triangle/étoile" mal possitionné, tout a tenu :???:
Cà veut pas dire, que tout réagi pareil :P:
Pour la troisème, un générateur diesel mal réglé avec des fluctuations de courant. Là, c'est plus grave, des spots au Père Lachaise, un filtre audio en fumée.
AL1

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 13:35:25 ]

1877
Alors pour te répondre comme l'a fait Alex.d, Will, les putains de robots sont de vraies machines. Mes deux meilleurs potes sont agents EDF (en retraite, hein, ils ont à peine plus de 55 ans :mrg:), je ne me vois pas les traiter de robots.

L'histoire, c'est qu'un camion benne (déployée) a arraché une ligne à moins de 3 kms de chez moi. Comment cela s'est-il fait, je l'ignore, mais 3 kms à la ronde, tous les usagers ont subi ces réarmements intempestifs au nombre de 30 en 20 minutes. Je sais, j'ai compté, j'en ai été témoin vu que j'étais en train de repasser cet après-midi là quand ça s'est produit. Sauf que si j'ai tout débranché à la maison par mesure de sauvegarde, j'ai oublié au sous-sol le frigo et la cave à vin; seule cette dernière a cramé, heureusement, mais tout de même.

Durant mes 31 ans de contentieux en assurance, j'ai toujours réussi à faire cracher EDF pour rembourser mes clients qui étaient victimes de leurs coupures intempestives. Sauf que depuis 6 ans que j'ai quitté le métier, les contrats EDF ont changé, et incluent à présent une déclaration acceptée par le client (tu sais, le consentement silencieux...) comme quoi il a connaissance que la fourniture d'électricité est sujette à des vartiations plus ou moins importantes dont EDF ne saurait être tenu responsable.

A leur service contentieux j'ai eu beau préciser que je m'en foutais de leur clause, vu qu'au final il suffisait qu'ils se retournent contre l'assurance de la benne qui a arraché le fil pour qu'eux et moi (par voie de conséquence) soyons remboursés, il n'ont rien voulu entendre.
1878
Citation de Frajean :
Citation de No :
sèche linge carrefour home acheté 150€

A ce prix là, c'est de la merde chinoise jetable. Faut pas s'étonner que ça tombe en panne très vite :oops2:

Il m'a quand même tenu 9 ans, avec quand même quelques ouvertures pour réparer les galets tendeurs merdiques

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1879
Citation :
Trois expériences dans le passé...
Toutes les deux sur des tableaux électriques de chapiteaux...

:?!: :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1880
Max_Onhoff OK. C'est absolument scandaleux qu'ils aient réagit ainsi.
C'est quoi ce "consentement silencieux" ?
1881
@Djeloo
La troisème, n'a rien a voir avec un chapiteau :clin:
AL1

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 20:04:27 ]

1882
Will, c'est le même style que "en accédant à ce site, vous acceptez de facto nos CGU".
1883
image.php

La petite dernière...:clin:
Issue d'un combi Tuner/platine/cassette des annèes 70 disparu il y a 30 ans.
J'ai entrepris de lui faire une nouvelle jeunesse et une nouvelle caisse ...
Nouveau cordon secteur et câble audio, quelques petits réglages.
Et voilà le résultat ...
AL1
1884
Salut Al1r ! Elle est "rétro" en diable cette petite platine ! Avec la caisse noire (laquée ?) cela forme un ensemble très cohérent. Joli "sauvetage"!
1885
Le fil électrique en tissu :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1886
Citation de kosmix :
Le fil électrique en tissu :bravo:

Pour une finition vintage, c'était une figure imposée !

Bravo Al1r !
1887
Bonsoir à tous. Alors moi j'ai rien sauvé aujourd'hui mais j'ai fais une "trouvaille" que je vais partager. Il s'agit de très petites enceintes (H:27cm, l:15cl, P:17cm) de marque AUNA. J'avais lu il y a qques temps le compte-rendu d'un audiophile qui avouait avoir été "bluffé" par ces enceintes. Bon, je me dis que pour le prix, moins de 40€ (si si c'est possible et c'est pas chinois c'est british!) je me mouille pas d'en commander une paire... Testées ce jour à "l'arrache" avec ce que j'ai sous la main (ampli JVC AX 242 et platine vinyle DUAL CS 514), et ben oui, c'est bluffant ! HP grave 10cm (clos) et tweeter à dôme 1,5cm. Écoutées sur du classique, bien sûr les basses n'ont pas la profondeur d'une caisse plus volumineuse, mais c'est très "confortable" dans une pièce de 10m2. À approfondir donc, mais premières impressions plus que positives. À offrir sans rougir d'autant qu'elles sont livrées extrêmement bien protégées avec une finition quasi irréprochable ! [4067603.jpg
img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/0/4067600.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=cce43f996fdc448cd9d3ae570ea4315e[/img]
Quelques-un photos :4067597.jpg
1888
4067627.jpg
1889
Citation :
Avec la caisse noire (laquée ?)

Juste une peinture satinée...
Laquer... c'est un fameux boulot :clin:
En 30ans, j'aurais pu :clin:

A venir, la suite de la chaîne: un ampli Philips avec ces HP. :8)
AL1
1890
"A venir, la suite de la chaîne: un ampli Philips avec ces HP. :8)" on attend ça avec impatience !
1891
Citation de kartman69960 :
Bonsoir à tous. Alors moi j'ai rien sauvé aujourd'hui mais j'ai fais une "trouvaille" que je vais partager. Il s'agit de très petites enceintes (H:27cm, l:15cl, P:17cm) de marque AUNA. ...moins de 40€ ... je me mouille pas d'en commander une paire...

Ce sont les Linie-300-SF-BH ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 22:20:17 ]

1892
Bonsoir jensouniev. Oui c'est bien cette référence... Tu en as déjà entendu parler ?
1893
Non, mais je la note dans un coin. 40 boules et de la qualité, on va pouvoir remplacer celle de la TV qui on lâché. Ca pemettra à la famille d'avoir un son potable. Et ça me permettra aussi de tester mes mix, mine de rien, quand je montre mes dernières créations à mes plus grandes fans : mon épouse et mes trois filles. Merci du tuyau. :clin:

Ah ! Et tu es également l'un des rares ici à écrire d'entrée de jeu mon pseudo correctement au lieu de me servir du "jeansouniev". Merci aussi pour ça. :boire:

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 20:25:38 ]

1894
Pour moi, on écrit souvent Djeloo ou Djeelo, alors tu sais... :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1895
Citation :
Ce sont les Linie-300-SF-BH ?

92Hz en coupure basse c'est quand même très très très haut...
1896
"92Hz en coupure basse c'est quand même très très très haut..."
Bonjour Ipwarrior! Oui en effet, c'est la raison pour laquelle je précise qu'elles n'ont pas la "profondeur" de basse d'une caisse plus volumineuse, surtout pour du clos. Mais si on ne recherche pas le "boom-boom", c'est à mon humble avis suffisant pour une petite pièce, surtout si l'on a rien d'autre, et puis à ce prix (34,99€!) on va pas chercher le haut de gamme ! Perso je vais peut-être tenter de percer un petit évent à l'arrière voir si justement on peut pas "récupérer" un peu de basses... :clin:
1897
Citation de Ipwarrior :
92Hz en coupure basse c'est quand même très très très haut...

Je n'avais pas vu ça. Du coup, question immersion pendant un film... D'autant plus que je tape régulièrement du mi grave à la voix ( ≃ 82 Hz ) et exceptionnellement le Sib ( ≃ 58 Hz ) (le dimanche matin, après une semaine fracassante vocalement et une énorme cuite eu Negrita le samedi soir :mrg:), donc il me faudra des enceintes qui peuvent descendre un peu plus.
1898
Et si tu les fait boire tes enceintes elles te suivront non ? :mrg:

1899
"donc il me faudra des enceintes qui peuvent descendre un peu plus"...
Descendre quoi ? Du Negrita ?:facepalm:
1900
Visiblement avec Jensou il faut que ça descende ! :boire2:
:boire: