Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 254 721 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
861
Citation :
certaines batteries de visseuses sont aussi faites avec un assemblage de 18650

En fait, il semble qu'énormément de batteries soient faites d'accouplements de ces accus. Il paraît même que ça équipe les voitures Tesla.

Les 26650 sont un peu moins courantes à ma connaissance. J'en ai acheté une par erreur et j'ai plus de mal à trouver des supports et connecteurs pour l'utiliser.
Mais on passe clairement dans la classe au dessus niveau ampérage et capacité.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 15:08:54 ]

862
:bravo::bravo:

bon poubelle D3E du taff désespérément vide :(

je dois faire un saut dans un bricomerlin pour des trucs (potentiellement post confinement), je verrai si ils ont un bac batterie, sinon tant pis je verrai pour en trouver pas trop cher

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

863
Confinement oblige, rangement... Et je retombe sur ces deux micros, "sauvés" sur un vide-grenier il y a quelques temps:
les-mains-dans-le-cambouis-2963419.jpg

1€ les deux:8O:, j'avais pas osé négocier:mdr: Et ben les deux fonctionnent! J'ai juste eu à fabriquer un adaptateur XLR-DIN vissable pour le Beyer. D'ailleurs quelqu'un connaît-il le Beyer M411N? D'après la fiche c'est un micro voix/discours mais pour pupitre ou main? Niveau distance de prise je veux dire, pas encore testé en conditions. J'ai aussi du mal à trouver des infos sur le AKG D222, je suis preneur si vous avez des détails...

(l'étiquette sur le AKG c'est moi car il m'a servi en talkback à un moment)
864
Jolies trouvailles.:bravo:
865
Ouep, je pense que le gars ne savait pas du tout ce qu'il vendait!
866
Light'up
Y a tout sur AF :clin:
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/akg/D-222-EB/

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/beyerdynamic/M411N/

Je verrais bien le BeyerDynamic dans un car, comme micro de communication.
AL1

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 10:50:33 ]

867
Pour ma part...Atelier peinture!

La couche de fond.

image.php
AL1
868
Oui j'avais vu ces fiches (je n'ai pas bien précisé dans mon message précédent, mes excuses:oops:), mais il y a très peu d'info sur le Beyer M411N, mais comme micro d'intercom ou quoi c'est un peu ce que je pensais, je ferai des tests.

Merci

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:03:04 ]

869

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

870
J'ai toujours eu un faible pour les micros de récup que j'aime bien utiliser sur un bot de snare... De toute façon en général j'y mets un sm57, autant tester autre chose, des fois on a des bonnes surprises (des fois des mauvaises aussi :D )