Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 910 réponses
- 161 participants
- 296 992 vues
- 189 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Polaroil

Comment vérifier qu’un tweeter est fonctionnel, avec un multimètre ?
Merci
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Polaroil

kosmix

Rémy M. (chimimic)

Tu peux aussi utiliser la fonction "test diode" si ton multimètre en dispose, le faible courant qui circule dans ce mode est généralement suffisant pour titiller la membrane.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Polaroil

No Øne

S*ck my duck !

kosmix

L'outil idéal

michel.29

les gaufriers et autres équipements électriques de la baraque à frites ont fonctionnés avec les belles journées passées

Max_Onhoff

Une pile de 1,5 V peut également suffire pour faire "crachoter" le HP.

mennsylv

Et hop l'affaire du jour, je suis passé sur une brocante et tombé sur un petit ampli inconnu, personne n'en voulait et le propriétaire qui le vendait 50 m'a tout de suite proposé à 30€ pour ne surtout pas repartir avec le soir.
J'ai donc craqué, pour ce petit vieux qui me semble être un ampli basse de 50w à transistors, mais je n'ai strictement rien trouvé sur cette marque "M.P.Electronic" "50 B"
Après quelques rapides essais, démontage nettoyage complet, désoxydation des potars et des jacks, nettoyage de la visserie, contrôle des HP, remplacement du cordon secteur car la fiche était étrange avec la terre au milieu des deux autres plots, certainement une prise d'un autre pays.
Bref après quelques heures de bricolage il est comme neuf, pas de bruit de fond pas de craquement de potars, et avec ma basse électroacoustique ça sonne franchement bien.
[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 18:48:02 ]

Al1r

Push-Pull

Will Zégal

Anonyme

Chris Kazvon

Une inscription sur les hp ? On dirait du Fane large bande (donc ptète pas d'origine)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

mennsylv

Joli !
Une inscription sur les hp ? On dirait du Fane large bande (donc ptète pas d'origine)
Non aucune inscription, et franchement vraiment pas de traces de démontage, je pense vraiment qu’ils sont d’origine. En tout cas cette marque est totalement inconnu, la seule chose que j’ai trouvé c’est provenance très certainement italienne car la prise d’alimentation était une type « L » utilisée en Italie.

tooffy

Joli trouvaille.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

Al1r

La courroie est complétement liquéfiée, une dizaine d'€ sur internet...
Plus compliqué a trouver, la cellule... j'ai le diamand, mais le support est mal en point.
Pour lui, c'est plus compliqué...Un petit coup de compresseur et on n'y voit plus clair. Il s'allume, mais pas un son n'en sort. Apparement, il a déjà été bidouillé. Les transistors de l'étage de puissance ne sont pas ceux d'origine. A revoir!

[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 14:22:04 ]

mennsylv

michel.29

pas trouvé les enceintes avec ?
enceintes avec des références en 22RH quelquechose ?
si c'est bidouillé çà doit dêtre déja vieux vu la poussière présente sur les fils
bidouillé par le réparateur télé du coin en 1985 ?

Al1r

pas trouvé les enceintes avec ?
Hélas non

mais j'ai çà en stock

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/philips/ah483/
si c'est bidouillé çà doit dêtre déja vieux vu la poussière présente sur les fils
bidouillé par le réparateur télé du coin en 1985 ?
Ils ont dû traîner une bonne vingtaine d'années dans un grenier, d'après l'ami chez qui je les ai récupérés...
Les transistors d'origines (BD313/BD314) ont été remplacés par des MJ2955/2N3055.
Je ne sais pas si çà a fonctionné comme cela...en tout cas, il est muet comme une carpe...même pas un petit crachotement dans les HPs.
Je vais faire une petite recherche dans un stock de vieilleries que j'ai récupéré d'une séance de "faite place" chez une de nos radios nationales il y a quelques années. Avec un peu de chance..

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 08:48:39 ]

michel.29

juste en VCE max
les 2 sont Motorola ou On-semi ?
plus de gain que les BD montés en origine

Al1r

Pas encore eu le temps d'approfondir...

Al1r

Après un nouveau coup d'oeil...
Sur un canal Il manque un fusible qui alimente l'étage de puissance...Bon c'est pas la mer a boire mais j'aime pas çà!
sur l'autre canal, un transistor a tout simplement disparu...ne restent que les trois pattes sur le circuit... Ok, çà se remplace...
Mais çà commence a ressembler à une reconstruction complète

Je vais mettre mon alimentation "maison" protégée pour dépatouiller tout çà sans rien casser de plus

les 2N3055 sont tagués RCA
[ Dernière édition du message le 08/07/2022 à 13:32:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte