Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 270 203 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
961
ma mère a toujours sa platine Dual de sa jeunesse. A lampes s'il vous plaît :mrg:
J'ai écouté plein de disques là dessus avant d'avoir ma propre hifi.
Y'a même le chargeur à 45T (un bidule qu'on met à la place du centreur et sur lequel on empile les disques, il les laisse tomber au fur et à mesure :bave: ), l'ancêtre de la playlist ! :bravo:

Je ne sais pas si la chose fonctionne toujours par contre...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

962
J’ai hésité et tristement démonté le bouzin, admiratif devant ce mécanisme immaculé de 1971, made in Germany

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 16:56:26 ]

963
celui de ma mère doit dater du début des années 60, peut être avant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

964
Citation de Polaroil :
Siare aux suspensions mangées aux mites

j'ai des enceintes avec des suspensions bouffées aussi. Je ne veux pas les jeter et je vais essayer de les réparer. J'ai vu qu'il y a ce site qui semble sérieux qui propose des suspensions de toutes tailles. Quelqu'un a déjà essayé (la réparation de HP et/ou ce site de VPC)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

965
Bonjour à tous, pour ma part il ya une grosse quinzaine de jours, un "Korg PA1-X Pro" pour 25 Euros sur le Boncoin, aucune hésitation j'ai fait les 50 km dans la foulée.

Un coté tenait avec du scotch, les plots de fixations étaient cisaillés au ras du plastique.

Après perçage du plastique dans l'axe des plots, mise en place de vis à tête fraisée, petit coup de syntofer pour faire disparaitre les têtes de vis, nettoyage et ponçage de tout les plastiques qui étaient tous bien rayés, un voile de peinture à 3 euros la bombe d'Action, les plastiques sont comme neuf.

Un bon gros nettoyage extérieur et intérieur, remplacement de 4 micros switches "Start Stop" "Fil".

Comme il était vendu avec un pied X, celui-ci à reçu aussi un bon coup d'apprêt et du même gris que les plastiques du clavier.

Remontage du tout, mise à jour du soft Korg en version 3.1, le plus difficile a été de trouver des disquettes, au passage je lui ai ajouté l'option lecteur graveur de DVD de récup d'un PC portable qui fonctionne parfaitement et ajout d'une barrette mémoire de 16 Mo trouvée pour 3 Euros et le voila comme neuf, certes il a quelques années, mais quelle belle machine!!!!

les-mains-dans-le-cambouis-3050964.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3050965.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3050966.jpeg
les-mains-dans-le-cambouis-3050967.jpeg
les-mains-dans-le-cambouis-3050968.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3050969.jpeg
les-mains-dans-le-cambouis-3050970.jpeg
les-mains-dans-le-cambouis-3050972.jpeg
les-mains-dans-le-cambouis-3050973.jpeg
les-mains-dans-le-cambouis-3050974.jpeg
966
Très beau boulot ! :bravo:

Signé StreameS1, ex Streamer

967
968
Citation de dana12 :
Citation de Polaroil :
Siare aux suspensions mangées aux mites

j'ai des enceintes avec des suspensions bouffées aussi. Je ne veux pas les jeter et je vais essayer de les réparer. J'ai vu qu'il y a ce site qui semble sérieux qui propose des suspensions de toutes tailles. Quelqu'un a déjà essayé (la réparation de HP et/ou ce site de VPC)

Sinon y a moyen de remplacer les HP par du plus récent en regardant les dimensions de la caisse et de l'évent

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 23:13:58 ]

969
ça ne vaut le coup que sur des enceintes d'une certaine valeur / qualité reconnue. Ces Siare en agglo, très banales et entrée de gamme vont finir à la déchetterie

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

970
Siare avec suspensions pourries ?
quelle référence ?
certains Hp et enceintes Siare sont digne d'intérêt

combien d'heures de carrosserie sur les pièces cassées du Korg ?

les boutons du Korg
çà me rappelle les séances de remplacement de boutons de ce type sur plusieurs claviers
j'ai du le faire sur un Juno106, sur un polysix, sur une MC303 Roland et sur d'autres machines dont je ne me souviens plus
ce Polysix avait aussi la carte KLM367 attaquée par cette sal...ie de batterie NiCd Varta pourrie

cette batterie Varta a ruiné plus d'une machine

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 00:03:16 ]