Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 802 réponses
- 156 participants
- 275 176 vues
- 187 followers
Al1r
2283
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1061 Posté le 13/01/2021 à 06:57:44
Je voudrais pas vous mettre minable, mais j'ai un pote qui a sauvé comme ça une télé de pas loin de 2 m de diagonale.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1062 Posté le 13/01/2021 à 07:40:11
Dommage je n'avais pas pris de photos avant. Ici, c'est après démontage/nettoyage complet (le clavier était couvert d'autocollants degueus) il manquait juste un bloc alim (j'en ai plein en stock). Et paf, les loulous s'éclatent.
Récupéré à la déchetterie, où il a été jeté par Emmaüs..
J'ai également récupéré des ordis tout en un provenant d'un collège, formatage et dépoussiérage. Là, c'est ma grande et un collègue qui sont ravis.
Il devrait y avoir un petit atelier rép dans chaque déchèterie
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1063 Posté le 13/01/2021 à 07:43:30
Dommage je n'avais pas pris de photos avant. Ici, c'est après démontage/nettoyage complet (le clavier était couvert d'autocollants degueus) il manquait juste un bloc alim (j'en ai plein en stock). Et paf, les loulous s'éclatent.
Récupéré à la déchetterie, où il a été jeté par un équivalent d'Emmaüs local..
J'ai également récupéré des ordis tout en un provenant d'un collège, formatage et dépoussiérage. Là, c'est ma grande et un collègue qui sont ravis.
Al1r
2283
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1065 Posté le 13/01/2021 à 08:51:55
Citation :
une télé de pas loin de 2 m de diagonale.
Faut un grand salon pour mettre une télé pareille
AL1
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1066 Posté le 13/01/2021 à 09:49:03
Citation de Will :
Je voudrais pas vous mettre minable, mais j'ai un pote qui a sauvé comme ça une télé de pas loin de 2 m de diagonale.
Méheuuuu
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1067 Posté le 13/01/2021 à 10:07:56
Les 5 "S" sont les initiales de 5 verbes en japonais et la traduction en français peut être calamiteuse. C'est une technique qui améliore la productivité en baissant le nombre d'erreurs et surtout d'accidents. Elle est maintenant un peu vieillotte car elle date des années 80 mais elle reste dans les bases de l'apprentissage du management. Par contre, on est pas obligé de tout jeter comme un salopard...
Sinon, j'ai un Fostex D824 qui mouline et qui n'arrive pas à formater son HD. Je le donne pour celui qui veut... Me contacter en MP
Sinon, j'ai un Fostex D824 qui mouline et qui n'arrive pas à formater son HD. Je le donne pour celui qui veut... Me contacter en MP
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1068 Posté le 13/01/2021 à 10:16:52
Citation :
C'est une technique qui améliore la productivité en baissant le nombre d'erreurs et surtout d'accidents. Elle est maintenant un peu vieillotte car elle date des années 80 mais elle reste dans les bases de l'apprentissage du management
Tiens, comme la méthode AGILE dans les écoles d'ingé !
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 10:17:22 ]
Jæckel
3814
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1069 Posté le 13/01/2021 à 10:25:10
Citation de ph :
Il devrait même y avoir un atelier rép dans chaque collège et lycée...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Light'UP!
1604
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
1070 Posté le 13/01/2021 à 11:48:39
Citation de Will :
Il bosse chez GL ton pote? Ils en avaient plein des plasma 2mJe voudrais pas vous mettre minable, mais j'ai un pote qui a sauvé comme ça une télé de pas loin de 2 m de diagonale.
Citation de vetjc :
Il faut sortir le disque dur (petite autopsie), et le brancher en externe sur un pc fonctionnel pour le reformater, après tu le remontes et tu installe un OS tout beau tout propre genre Lubuntu ou autre distribution linux légère (bureau XFCE de préférence).Sinon, j'ai un Fostex D824 qui mouline et qui n'arrive pas à formater son HD. Je le donne pour celui qui veut... Me contacter en MP
@phneutre Nice le synthé, j'en ai récupéré plusieurs des comme ça à une époque, ils ont tous trouvé preneur quand j'ai arrêté de jouer avec
- < Liste des sujets
- Charte