Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu l'alimentation d'un piano CP 70 Yamaha

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 4 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perdu l'alimentation d'un piano CP 70 Yamaha
Bonjour

Y a t'il ici un heureux possesseur de ce piano ? qui aurait une idee pour en retrouver une ou qui pourrait me dire si c'est possible d'en faire fabriquer une ?

merci
H . Cristiani
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans ce cas, tu devrais surement pouvoir te contenter d'acheter un simple transfo 220V/18V dans n'importe quel magasin d'électronique, en n'oubliant pas de prendre en considération la puissance qu'il devra pouvoir délivrer (dépendra de la consommation de l'appareil qui a besoin de ces 18V).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32

Citation : Bon, et bien voilà une chose de faite !


Sympa ! j'étais sur que tu allais faire du bon boulot (je rentre de la neige)
Je ne connaissais pas ce genre d'alim ! @ + :bravo:
33
Hey tout le monde !

J'ai retrouve l'alim originale elle était dans la boite à chaussures de mes mocassins marron clairs!

donc autre solution si vous perdez votre alim allez voir dans vos boites a chaussures!

cela dit merci encore à et chapeau bas à tous ceux qui nous ont aide chimimic et moi. cela aura quand

meme permis de faire avancer la technologie mondiale!
H . Cristiani
34

Citation : J'ai retrouve l'alim originale elle était dans la boite à chaussures de mes mocassins marron clairs!


Maintenant, il faut retrouver les mocassins.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

35
Comment fabriquer des mocassins 16v continu 200 ma? :???:
je cherche sur le net et je vous dis çà.....
nicko :fleche:
36

Citation : J'ai retrouve l'alim originale elle était dans la boite à chaussures de mes mocassins marron clairs!


:ptdr: Effectivement c'est le genre d'endroit où l'on ne pense pas trouver une alim !
Content pour toi Hervé et continues de nous faire de la bonne musique !
@+
37
Mais le plus "rigolo", au final, est que Hervé dispose maintenant de l'alim d'origine qu'il ne peut plus connecter sur son CP70, vu que le connecteur d'alim a été changé sur le piano lui-même, pour permettre le branchement de l'alim de dépannage !

Enfin, rien de grave, puisque l'on a tout de même conservé l'ancien connecteur chassis 2 points, et que le cas écheant il n'y aura aucune difficulté de remplacer la XLR 2 points de l'alim d'origine par une XLR 3 points pour qu'elle puisse se brancher elle aussi avec la nouvelle connectique du piano.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

38
Vaut mieux garder les pièces d'origines dans ce genre de cas en effet,
sage précaution !
@+ :clin:
39
Il s'délabreeeeeeeeee le mix............ euh il est libreeeeeeeee max...
ok je :fleche: