Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 613 537 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
1771
@ Jomo,

Le laser de tes photos est un argon? de quelle puissance?

Merci :P: et chapeau :bravo:
1772

Citation : Tout à fait exact, grosse différence, le scans Squale, au bout de 5 minutes, il commence déjà à se décaller... au bout d'une demi heure, le PAN ne réponds que de temps en temps, et au bout d'une heure, il explose au dessus du public...(avec la fumée violette qui sort par la ventil et-tout-et-tout...)



Jomolaser tu en as déjà essayé ? Que pense tu des lyres H066 qui ressemble beaucoup au H660 de futurelight et je peux dire pour avoir ouvert les deux qu'à l'intérieur c'est pratiquement identique !!
1773

Citation : Jomo t'y es tous les weekends au Zoo ?


Non mais j'y fait la conception lumière, je supervise l'entretient, je fais la prog lumière, et très régulièrement des shows laser. (comme hier par exemple)

Citation : Le laser de tes photos est un argon? de quelle puissance?


C'est un argon-krypton d'environ 1 Watt Spectra-Physics 1161. C'est donc un multicolore, mais en fait il est un peu limite en puissance pour le zoo si on l'utilise en couleur. Comme j'ai pas de 380V là bas, je ne peut pas mettre de gros laser, donc j'utilise celui-ci en "toutes raies", c'est à dire bleu-vert, pour garder une puissance qui est, elle, tout à fait correcte pour là-bas en conservant l'avantage d'une alimentation mono 220V.



Citation : Jomolaser tu en as déjà essayé ? Que pense tu des lyres H066 qui ressemble beaucoup au H660 de futurelight et je peux dire pour avoir ouvert les deux qu'à l'intérieur c'est pratiquement identique !!



Oui j'ai déjà eu l'horreur d'essayer ces merdes... Très beau faisceau, mais ça marche pas. Mais quand je dis "ça marche pas", en fait c'est "ça marche pas du tout". J'ai eu le cas d'une dizaine de ces saletés de scans à la con qui nous ont pourri la vie pendant 2 week-ends... Tu met un bleu, ok... Tu passes à rose et là, y'en a au moins 5 qui sont à moitié sur le vert ou complètement sur l'orange... Seule solution pour un reset, débrancher le DMX quelques secondes...
Je te racontes pas le carnage, surtout que t'es obligé de faire ça quasiement à chaque changement de couleur...
ensuite, explosion de deux lampes à l'interieur des projos, au mions trois bécanes bloquées en mouvement PAN, deux autres qui à la fin de la soirée ne répondaient plus du tout, enfin bref, le mec qui avait loué ça s'est vu débarquer de l'opération et à pris toutes ces merdes de scans en pleine tête à vitesse grand V avec l'ordre du boss de ne plus remettre les pieds là-bas (c'était pour le Zoo d'ailleurs).
Et il a été sympa, il a pas menaçé de sortir le fusil de chasse et le gros sel... Ce que perso j'aurrai fait tellement j'étais excedé.

Pourtant on les a ouverts ces trucs là... On a essayé de comprendre. J'en ai embarqué chez moi pour essayer les bêtes sur différentes consoles (LJ, Avolites, Zéro88, Case, etc... rien à faire...)



La lyre en question je la connais pas et on parle bien de la copie de MH-660
de futurelight de fabrication ROBE. Je te conseille de te méfier fortement de ces sales trucs et de t'en éloigner rapidement avant que ça te pète à la g.... Déjà rien que la référence "H066" ainsi que le look de l'appareil sont de toute évidence une tentative grossière - mais semble-t'il très efficace - de faire croire qu'il s'agit du même appareil alors qu'il s'agit d'un matos chinois à deux balles, tout comme les scans en question plus haut sont des imitations physiques de la gamme Robe genre 250XT (voir photo)...

Ensuite, pour la petite histoire, je me suis fait personellement escroquer par MV justement sur du SAV Futurelight d'une MH-660 et non seulement j'ai pas confiance dans ce produit (Squale et consors), mais j'ai encore moins confiance dans son distributeur/importataeur.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1774
Merci pour ta réponse rapise :bravo:

Et ceci dit,cela me tenterai bien un petit week end dans ce beau ZOO :8O:
1775
Oups... J'en avait oublié une petite...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1776
Bon voila un ptit montage que j'ai fait très vite fait sur une anim que j'ai fait samedi.
Matos : => 2 roboscan 812
1 acrobat
1 sx lighting gobo prisme
1 Strob Geni FL 1800 DMX
1 space ball
1 magnum 800
tout cela Controled by FREEKIE (enfin ce qui est dmx)
http://loic.christina.free.fr/anim/montage%20video2.mpg


Voila bon c'est tres tres vite fait hein lol

@+ Loïc
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
1777
Sympa en effet !
La musique aussi. :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

1778
Ce week end 1ere sortie du matos JB Lighting et déja quelques problèmes :

2 lyres fonctionnent très bien, 2 autres ont fonctionné 1h, sur l'une le shutter se bloque en position fermée, sur l'autre l'écran clignotte puis affiche un message d'erreur. :furieux:

Malheureusement je n'ai aucune photo correcte de ce que ca donne car mon appareil ne fait que des photos floues dans le noir.







Photos d'une soirée sur un autre site le même soir :

1779
ça peut arriver... Tu les a révisées avant de les sortir pour la première fois?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

1780
Non pas de révision, juste un petit test le week end dernier et tout marchait, grosse révision le week end prochain, on en a encore 2 qui sont HS aussi (cartes électroniques à changer)

Oh fait Jomo, comment tu trouves le faisceau de mes petites AXIS ?