Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 667 109 vues
- 502 followers
loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
à Chaud
Avec tout le boulot que ça suppose de charger et décharger à chaque fois, ça ne serait pas plus rationnel de louer à l'année ou d'acheter un 20m3 d'occase... et de l'équiper pour y loger le matériel à demeure de manière rationnelle ?
YamahaTaz84
laurinmax
De plus si on sert pas beaucoup du camion (pas tous les jours quoi) ça doit couter cher parceque entre l'assurance, l'entretient , l'achat du camion et tout et tout. Et puis quand on loue on a toujours un truc en boin état.
chris013
Le mien je l'ai acheté l'an dernier d'occas à 8500 euros il avait 4 ans / 2L5 D / 100000 km / distribution embrayage et révision complète faite.
J'ai fait l'affaire du siècle. Je suis en tous risques pour 800 euros/an (bonus 50%). C'est le paradis. Quand je pense que des collègues font les allers retours aux loueurs (bonjour le temps perdu) avec des franchises exorbitantes et souvent pas le haut de la caisse inclus dans l'assurance, la location , berk!
Le coût d'entretien est vraiment minime. Les pneus ne se changent pas tous les jours et cela dépend du kilométrage et si tu as fait beaucoup de Km en comparatif location tu as largement de quoi changer plusieurs trains de pneus.
Quand on a besoin de 10 m le matos ne se promène pas, comme vous le voyez sur la photo le sol est revêtu de bois et les côtés ont des barres horizontales sur lesquelles on met des tendeurs pour le matos et rien en bouge.
Sans compter que quand il ne sert pas pour le matos il sert pour de multiples occasions et quand j'ai besoin de stocker c'est également un bonne cabane de jardin.
Avantage également pour la hauteur totale 2m80 alors qu'on a une hauteur intérieure de 2m20. (je peux mettre mes structures de 2 mètres droites.)
On passe donc plus facilement sous certains endroits qu'un 20M3 avec la caisse au dessus des roues.
Autre gros avantage par rapport à un 20M3 VL à hayon le poids autorisé en charge. Il est ridicule avec un hayon car le poids de ce dernier est important. Si vous vous faites choper en route et avez la malchance de tomber sur un patrouille sur autoroute qui a installé une balance, la presta, vous pouvez l'oublier!
jomo59
Citation : Avec tout le boulot que ça suppose de charger et décharger à chaque fois, ça ne serait pas plus rationnel de louer à l'année ou d'acheter un 20m3 d'occase...
Non. En calculant sur 3 ans (periode moyenne pour ce type d'investissement), un camion (un vrai, et un qui roule bien, pas une épave d'occase qui a l'embrayage ou je ne sais quoi qui va te lacher n'importe quand), ça vaut environ 30 000 euros. Si tu rajoutes à ça l'assurance, l'entretient courrant, l'endroit pour le stocker et les frais divers, ça fait une somme qui peut avoisiner les 50 000 euros.
Une location d'un petit camion, genre 20m3, ça vaut à peu près une centaine d'euros par jour.
Divisons les 50 000 euros par ce prix de loc. on obtient donc 500
Pose toi donc la question : est-ce qu'en trois ans, tu aurras été louer près de 500 fois un 20m3? Si oui ou proche, c'est rentable d'acheter. Si, comme pour moi, on approche plus des 60 à 80 fois, c'est pas rentable du tout. C'est juste un confort que tu payes une fortune.
Citation : le poids autorisé en charge. Il est ridicule avec un hayon car le poids de ce dernier est important. Si vous vous faites choper en route et avez la malchance de tomber sur un patrouille sur autoroute qui a installé une balance, la presta, vous pouvez l'oublier!
Totalement vrai. J'ai eu il y a 7 ans une grosse surprise quand au passage sur la balançe on s'est apperçu qu'il y avait 3 tonnes de surcharge dans le camion ! (oui monsieur!)Les flics ont été sympa et on a trouvé une solution de transfert sur une aire d'autoroute, mais grosse galère pour la production...
Dans un 20m3 avec hayon, tu peux mettre entre 300 et 500 kgs de matos grand max, ou alors tu vides le réservoir et tu prends un liliputien pour le conduire. là, tu peux alors mettre jusqu'à 700 kgs... Ben fait le calcul, une petite façade de son ou un peu de structure et t'y es...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
chris013
Je cherchais exactement ce modèle modifié d'origine en me disant que j'aimerais bien avoir çà je suis tombé donc au bon moment pour négocier le prix.
J'ai un terrain donc pas de problème pour le garer.
La seule alternative à mon modèle 20m3 c'est le poids lourd. Moi j'ai pas le permis PL sans compter les restrictions de vitesse et de réglementations diverses et du prix d'entretien de contrôles et d'assurance d'un PL par rapport à un VL.
En charge je suis autorisé à transporter 1290 KG, c'est bien mieux que 500 à 700 kg d'un 20m3 à hayon.
Pour l'instant je ne fais que de l'intérieur et sur bande donc pas de lourds caissons de basses, de matériel pour musicos, les flights sont réduits au necessaire vital et j'arrive donc avec costumes et accessoires à respecter le poids autorisé.
j'ai prévu l'an prochain de faire de l'extérieur et là le poids dépassera largement. A ce moment là je prendrais un deuxième camion en transport de personnes pour transporter mes artistes et le matos supplémentaire.
Soit je ferais de la loc pour par exemple 2 mois pour l'été (je suis vraiment allergique aux allers retours chez le loueur et avec un certian nombre de dates c'est pas plus cher que la loc à la journée X prestas) soit ma bonne étoile agira encore une fois et je trouverais le modèle d'occas récent exactement comme je le souhaiterais à ce moment là.
Les véhicules sont également de forts vecteurs de l'image de l'entreprise.
Si on se promène avec un camion d'aspect pourri et qui en plus est pas ou mal entretenu, non seulement on risque de tomber en panne mais aussi le client qui vous reçoit aime bien flatter son égo auprès des autres et ne sera pas prêt à vous reprendre une prochaine fois.
Je rejoins donc jomo, les camions douteux ou les caisses inadaptées pas assez hautes ou qui sont arrondies vers le haut laissez tomber et louez ou soyez aux aguêts comme moi et vous tomberez peut-être sur la perle rare au prix aussi rare.
biqueit

voila une photo de laetizia forget pendant le concert de cult of luna aux eurocks cette année ..
on ne voit pas bien les lights sur ce moment en tout cas javai une mise bleu soutenu par des macs en contre en balayage lent et d'autres macs avec les gobos quon voit la en circle alea lent .
ca ne se voit absolument pas alors j'essaye de trouver d'autres photos .
a bientot
biquet
plus je la mate et plus je me dis qu'on ne voit rien .. c'est plus pour la photo , je vais essayer de trouver un plan global pour changer ..
desolé..
thekid
C' est toi qui était aux light aux Eurock ?
biqueit
a tres bientot
biquet
jomo59
Citation : plus je la mate et plus je me dis qu'on ne voit rien ..
N'empêche que question vision, rien à dire. Elle est superbe cette photo et la mise en lumière également.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
biqueit
on vient de me dire qu'il y avait des photos de fickle a l'olympia donc la j'espere avec des plans larges pour voir ce que ca donne .. taffer uniquement sur des macs a des bons cotés mais c'est vite lassant en fait je trouve au final je n'etai vraiment pas content de moi ..
titis14
Juste un souci la hauteur de salle très très basse et le pont faisait 11m de long.
je n'ai pas de photo du montage j'ai zapé le numérique le truc que je voulais pas oublier
Désoler pour les photos flou mais on c'est tous que sans flash une photo n'ai pas net.
On peut voir au centre du pont un martin mania celui-ci fait un effet de feu il été plaquer sur le mur au fond de la scéne.
Le pont arriére: mes 2 destroyer (dédicace a loic qui veux me les acheter
La on peut voir la faible hauteur de la salle
4 projo theatre sur bloc de puissance allumé a 35% pour faire un nappage de bleu sur les tables.
Le gateau; au dos mes 2 roboscan 805
Le démontage
Prestacor
Edit : tu as un paquet de lights ! Le rendu devait être sympa !
titis14
biqueit
un plus gros plan . je precise que les gobos rouges ce n'est pas une mise ils sont en mouvement , un circle tres large qui prenait aussi la fosse d'ou le petit nombre que l'on voit sur scene ! ceux de la scene etaient tres rapide enfin un peu rapide quoi ...

Prestacor
Mais je suis quand même curieux de voir ça en action…
titis14
Prestacor
Tosir
Hors sujet : Biqueit===>Photo absolument splendide je suis sur le cul. Chapeau bas. Exellente prise de vue avec plans distingués, contre-jour sur le guitariste et tout et tout.
Perso je sais pas quoi dire...
thekid
Hors sujet : oui vraiment beau !! en plus j' adore Cult sa doit être terrible en live avec les lumière et tout !
titis14
http://servertitis.free.fr/images/sono/mariage/PICT0798.AVI
http://servertitis.free.fr/images/sono/mariage/PICT0800.AVI
djem
Anonyme
YannImmersion
Je ne veux pas trop juger (sur une vidéo de portable, c'est pas simple) mais ce qui fait la différence (il me semble) entre la lumière pouet pouet et la belle lumière, c'est la structure et la cohérence de l'ensemble.
Surtout ne le prends pas mal, c'est juste une remarque....
Hors sujet : Adj, tu peux changer ta signature maintenant que tu as fas le coup du siecle...
Good lights.
Adjnino
- < Liste des sujets
- Charte