Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 602 674 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
2581
Jomo a un Sony MAVICA à disquette.

C'est un appareil qui n'est pas tout automatique, et donc, qui permet encore de prendre des tofs quand il n'y a pas beaucoup de lumière, contrairement à ceux qu'ils font maintenant, destinés à ceux qui veulent photographier le mariage de tonton... Ceux-là sont tout automatiques et tes photos dans le noir sont floues :furieux:

Donc, moralité : Les MAVICA ne se trouvant plus, achète un Reflex numérique, et règle la sensibilité et la vitesse d'obturation ! ;)
2582

Citation : C'est un appareil qui n'est pas tout automatique, et donc, qui permet encore de prendre des tofs quand il n'y a pas beaucoup de lumière, contrairement à ceux qu'ils font maintenant, destinés à ceux qui veulent photographier le mariage de tonton... Ceux-là sont tout automatiques et tes photos dans le noir sont floues

Donc, moralité : Les MAVICA ne se trouvant plus, achète un Reflex numérique, et règle la sensibilité et la vitesse d'obturation !

:roll:
Faut sortir le dimanche... On ets en 2006. N'importe quel APN compact te donne accès aux réglages de base.
2583
Tout à fait Sol :clin:
Whiteman, si l'appareil te le permet, tu regles la sensibilité au maximum (souvent 400 iso sur les compacts), tu regles la vitesse sur 60 tu désactives le flash et rouler jeunesse.
De toute façon, pour faire 10 photos très bonnes, il faut en prendre 100 !
L'avantage du numérique c'est que tu peux mitrailler gratos, il ne faut surtout pas s'en priver.
Ensuite, je vois suvent ici des photos qui sont posées tel quel sur le forum, avec n'importe quel logiciel de retouche photo, y'a moyen de remonter un peu la luminosité, le contraste, la netteté et d'enlever le bruit important généré par les sensibilités élevées.

Et je rajouterais que la plupart des appareils compacts de base arrivent à faire des photos potables même en automatique.

Hors sujet : Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une adresse pour visualiser une vidéo de ROBE DJ Scan 250XT ? Merci

Good lights.


2584
Les APN actuels, que tu trouves en dessous de 200 € ne permettent pas des règlages de ce genre ! Tu as la focale, et des modes, tels que "nuit", ou "portrait" ou encore "paysage"... Mais pas plus ! Et c'est ceux-là dont je parlais quand je disais "mariage à tonton" !!!

Après, il faut taper autour de 300€ pour avoir un appareil qui te permette de faire des photos correctes de spectacle, et le mieux, c'est d'avoir un pied.

Citation : tu regles la vitesse sur 60 tu désactives le flash et rouler jeunesse.


1/60, ça me paraît beaucoup s'il y a du mouvement sur scène... Moi, j'aurais dit plus rapide, avec une ouverture du diaphragme plus grande (ce qui n'est possible qu'avec un réflexe numérique, non ?)
2585
C'est sur que si tu veux prendre les danseurs parfaitement net, il faut plutôt 1/150 mais la, à moins d'avoir un objectif qui ouvre à 1.5, il te faut une scene noyée de lumiere pour faire quelque chose de propre.
L'idéal étant bien sur les reflex qui permettent une sensibilitée de 3200 iso avec une bon objectif ouverture 1.5, avec ça, tu fais de supers photos.
l'usage du pieds est aussi conseillé pour ne pas rajouter encore du bouger !!

Good lights.


2586
:bise: 'ci copain !

J'avais l'impression un moment d'être une m.... en photo ! j'allais pleurer... :((

Citation : L'idéal étant bien sur les reflex qui permettent une sensibilitée de 3200 iso avec une bon objectif ouverture 1.5, avec ça, tu fais de supers photos.
l'usage du pieds est aussi conseillé pour ne pas rajouter encore du bouger !!



C'est ce qui me semble le mieux en numérique, pour obtenir le même effet que le Mavica de Sony. Ou peut-être les ultra zoom d'Olympus...
2587
Oui... Ce qui est bien ave mon 'tit Mavica, c'est que j'ai besoin d'aucun pied, (quelques fois je prends même les photos d'une main, l'autre triturant la console en live) et en général, j'ai un rapport de photo réussies d'environ 90%. Et dans le 10% de foutu, c'est soit de la photo perdue par défaillance des disquettes (à renouveller régulièrement) ou moi qui ai cadré comme un gros nul.

Donc, points forts :

- des photos quasi-toujours nettes (même la nuit ou en spectacle sombre),
- un rendu "live" assez inhabituel, même parfois sur de très beaux numériques,
- l'avantage des numériques (on va pas les re-passer en revue...),
- la possibilité de transfert simple et souple,
- l'écran large (on voit bien ce qu'on fait),

Points faibles :

- j'ai pas une grosse résolution... (Mais ça me convient ainsi, donc...),
- j'ai un petit temps de latence pour que la photo se prenne,
- j'ai environ 3-4 secondes minimum entre chaque photo (l'écriture sur la disquette),
- je dois me balader avec pleins de disquettes...

Mais mis dans la balance avec la qualité de tofs que j'obtient, ces petits inconvénients me paraissent très négligeables...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

2588
Ca ne serait pas celui-là, par hasard ?



Dans ce cas-là, c'est le même que le mien !!!

En fait, son énorme avantage, ce qui prime au delà de tout, je pense, c'est la taille de l'objectif...
2589
Cette photo là est prise avec un petit compact numérique canon 4 M pixel à 200€ tout en automatique :



Celle çi est prise avec un Reflex numérique 8M pixel Canon :



par contre les deux photos ont subis un traitement sous photoshop pour éliminer le bruit et retoucher un peu la luminosité. La différence est loin d'être énorme. La premiere photo (compact) contenait plus de bruit et moins de détail donc le "lissage" pour éliminer le bruit se voit plus. C'est flagrant dans le faisceau du ClamLight.
Une photo de concert ou d'éclairage scènique est extremement difficile pour un APN, trop de différence de contraste sur les différentes zones de l'image, en plus les mouvements des faisceaux (quand il y a des automatiques) changent en permanance les expositions, bref, difficile de faire de belles photos....

Good lights.


2590
1) SAUF pour un réflex numérique bien réglé !!!

2)


Pris avec Mon Mavica sans aucune retouche !!!

3) Bien, les tofs, et bonne maîtrise de phtoshop ! :bravo: