Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 614 898 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
2771
Oui tous a fait d'acord avec jomo et en plus gerer les autos avec un soft pc quel interret????
2772

Citation : Par contre, je vois pas l'intérêt de la deuxième console pour les autos... Le genre de truc handicapant à mort (surtout quand on a une Pearl... Pour gérer 5 Golden, elle est plus qu'à l'aise !)


C'est clair que la pearl peut facilement gérer 7 autos :) en fait la raison des deux consoles est purement sociale, on était deux à faire les lumieres et on voulait tester de le faire comme ca. De mon coté je voulais utiliser le MagicQPC en live (bon feeling, bon produit, faut juste rajouter un wing), et mon pote voulait surtout travailler le trad, donc je lui ai laissé l'avo et j'ai pris mon magicQ. Il faut aussi prendre en compte que c'etait de l'impro généralement (les groupes n'ont pas de lighteux). Après c'est pas mal de communication enter les deux pupitreurs sur les effets à envoyer et une bonne dose de feeling mais ca va on l'avait (c'est un pote de longue date avec qui je jouait du blues donc le feeling il y est ;) ).

Pour en revenir aux consoles multiples, je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a rien de pire quand on doit gérer tout seul ou pour faire un show toppé. Sur le meme festival en scene A il y avait 3 consoles : une lightco 48/96, une scan co et une console diafora chroma16 pour les changeurs.... L'horreur je crois, surtout que y'avait pas mal de matos au final (16 MAC700, 16 Changeurs de couleurs, une tonne ou deux de trad etc...)
2773
Faudra dire a la boite de loc qui a fourni la grosse scene que c bien d'acheter des mac 700 mais qu'il auraient du en prendre 12 et racheter un vrai console parce que scan co ca craint deja avec des cyber et des studio mais avec les mac 700 j'imagine meme pas :d

@+

arthur
2774
C'est pas la boite de loc (projectis) le probleme, c'est le gars qui gère le lumière... il est un peu old school dans son style... :)
2775
Old scool avec du mac 700????
2776

Citation : Old scool avec du mac 700????


Ben la il a pas le choix, quand le loueur il refait son parc il garde pas les anciennes machines ;) Non je disais old-school dans la facon de bosser...
2777
Au derniere nouvelle c le loueur qui dois respecter les souhait du designer pas le contraire
2778
Oui, mais ça dépends aussi ce que tu appelles "designer"... Si c'est un mec qu'on prends pour faire le light et qu'on lui dit de choisir son matos dans le parc du prestataire qui a remporté l'appel d'offre, il prends ce qu'à le prestataire, point barre. Après, il peut se la jouer au caprice et exiger du X-spot ou de la WH3 et je ne sais quoi encore que n'a pas le-dit prestaire et qui rajoute un sur-coût à l'organisateur, mais l'année d'après, c'est clair qu'il est plus aux commandes... Il faut relativiser les choses. Les designer n'ont pas systhématiquement carte blanche dans tous les sens quand au choix du prestataire ou des infrastructures. Il faut un minimum de cohérence avec l'ensemble des partenaires d'un festival et pas non plus se rouler par terre quand on a pas des câbles de la couleur qu'on veut... Il y a des considérations d'ordre commercial et fondamentales sur l'organisation de ce genre de manifestation qui sont à prendre en compte dans les choix techniques. Et c'est parfaitement normal.

Par contre, dans le cas précis de ce festival, le choix des consoles vient manifestement du "designer", et le problème est donc dans l'autre sens...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

2779
Salut quelques photos en version orchestre:






et une dernière pour la route :D:

@+ :D:
2780
C'est bien beau tout sa ! :P: Je trouve cependant un tit peu bizzare, la structure en plein milieu avec juste un vidéoproj dessus.