Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 338 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
3461
Bof... La lumière est infiniement plus belle sur Bouglione. La config n'est pas la même, le spectacle n'est pas le même, les techniciens ne sont pas les mêmes, et surtout, sur Bouglione, tu as pas 200 kw de trad inutilisable parceque implanté et règlé par des mecs qui font n'importe quoi...
Au final, ici, le seul éclairage qu'il y a, c'est 2 Mac-2000 Wash (dimmés à + de 50% en permanence), 4 lyres COEF à la con qui éclairent pas et quelques PCs... Pour le reste, n'en parlons même pas, c'est out.

Il ne faut pas croire que c'est parcequ'il y a du MAC-2000 ou du Vari*lite que c'est d'un "niveau" plus elevé. Tout dépends des possibilités de créa et de la teneur même du spectacle. TU peux faire une presta hyper merdique et qui ressemble à rien avec 20 Mac-2000... et faire un truc top de top avec 15 découpes et 8 pars...

Là, ça veut juste dire qu'au lieu de louer 2 MAC-2000 et 4 Coef Pourries, on aurrai pu avoir 8 ou 10 Kryptons pour le même budget et qui aurraient été infiniement plus efficaces que des bécanes certes plus "prestigieuses" mais qui agissent ici comme un hors-bord dans une piscine...

Ca peut vouloir dire aussi que si on avait payé un concepteur une journée de plus pour faire l'intégralité du plan de feu, le trad aurrait été utilisable...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3462
3463

Hors sujet : Ca tourne quand au cirque Jomo?

3464
Montage d'un grill ASD sur un stand pour le salon Bebe 9. Pour ceux qui suivent, on as fait le meme stand pour le salon Baby Cool il y a un peu moins d'un mois a Paris. Bebe 9 a lieu dans le hall 1 du parc des expos de Bordeaux.

Matos :
- Grill de 10mX12m en SX290 ASD
- 34 PAR56
- 24 barres de PAR16
- 7 palans a chaine





Toujours prevoir un plans de feux clair et precis...


Vers minuit, les tekos aimeraient enfin un peu de reconnaissance, et reclamment une douche, un repas et un peu de sommeil. :oops2:
Et vers 6h retour sur Paris avec le camion et les flight, j'ai du dormir 5 heures depuis jeudi matin et j'espere qu'il n'en sera pas de meme mardi (et oui faut demonter aussi).
3465
Dis moi clowny, enfin dès que tu es réveillé, tu passes comment du grill sur flights "tipés" au grill en l'air?
3466
Avec des palans :bravo:
3467
L'idée c'était avec photos étape par étape :clin:
3468
Ok alors dans l'ordre ca donne :
1/ Assembler le grill au sol et installer les palans
2/ Vider les flight et les mettre en place
3/ Soulever le grill pendant que quelqu'un pousse chaque flight sous les angles
4/ Poser les lights, cabler et tester
5/ Cleaner
6/ Soulever le grill a la bonne hauteur (1 ou 2 palans par personne)
7/ Elinger le grill et le redescendre pour ne pas laisser les palans sous tension

:)
3469
Si tu avais des photos de l'étape 6 et 7 ce serait sympa.

combien avez vous utilisés de palans pour monter ce grill?

Avec quoi vous fermez les élingues ou grosses chaines plutôt?

Pour "cleaner" je pense que je vais avoir moins de mal que pour "tiper". :clin:
J'imagine que ça veut dire on fait la propreté en un seul mot!
3470
Desole mais j'en ai pas, il y en a pour 30 minutes a monter le grill, alors ca laisse peu de temps pour les photos. J'en prendrai mardi au demontage.

Si ca peut t'aider :



Il y a 7 palans (1 a chaque angle, et les 3 autres sur l'axe central).
Le grill est elingue avec des elingues (logique) et des manilles 1T et 2T (attention il y a des methodes pour l'elinguage du truss, il ne suffit pas de faire le tour). Les palans sont quand a eux accroches a des triangles de suspensions.

Le cleanage c'est effectivement donner un coup de propre, mais aussi mettre du barnier ou du gaff sur les cables.