Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 667 009 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
8701

Citation : J'adore le danger de mort
decidement tu nous fera toujours rire

ce n'est même pas une idée de moi!

alors ce n'est pas moche tout ca n'est ce pas?? :D: :D:

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

8702
Robespierre, ca n'est pas tant la qualité de ce que tu nous présentes qui me gene (moi meme je ne fait peut etre pas mieux, qui sait), mais c'est la manière ... un peu d'humilité ...

http://www.technilive.fr

8703
Ptain oui j'en reviens pas....Ëtre aussi fier pour 4 PARs....
Je me demande quand même si c'est un troll ce Robes...Depuis le temps

Good lights.

8704

Citation :
ce n'est même pas une idée de moi!

En tout cas moi je l'aurais pas validée !

T'aurais du mettre un par derrière la banderole ça aurait projeté dans toute la salle "danger de mort" :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon le rendu, c'est toujours la même chose, deux par de chaque côté de la batterie, les musicos ne sont pas éclairés de face et si cela te convient et convient au groupe que tu éclaires, c'est parfait !
8705
Ben disons que j'ai pas assez de matos et puissance pour faire une face digne de ce nom... meme la face "chant" été médiocre vu que je n'ai pas la possibilité de l'accrocher en hauteur.

donc les musicos du coté sont éclairer par les bleu et vert que j'ai mis en latéral.

vous avez réussi à mater la vidéo?

www.pierreclusters.fr

8706
Heureusement que ma copine epileptique a pas vu la vidéo ...

Sinon je trouve que la mise en lumiere va bien avec le niveau des zikos.

8707
Ca veux dire quoi ca?

remarque, je le prends bien, tout ca est amateur. Mais les groupes amateurs généralement n'ont pas d'évlairage!

www.pierreclusters.fr

8708
Moi j'accompagne un groupe "amateur" de métal "thrym" , ils font quelques concert ou je sort un peu de matos , mes 2 track spot une rosco delta 3000 et quelques par, et c'est pas pour sa que je vais exposer sa sur audio fanzine car bon avec 2 scanner en contre ^^ sa vaut pas le coup d'exposer , je vais investir dans 2 lyres et 2 high end dataflash ptete que j'exposerai car avec 6 asservi on peut deja faire de belle chose je pense.
8709
Mouais je peux comprendre...

mais moi je n'ai pas honte d'exposer ce que je fais avec mes moyens limités sur un site populaire et ouvert à tous.

Ce n'est psa pire que certains qui nous ressorte toujours le même style de photo avec des config trés trés similaire d'une presta à l'autre

www.pierreclusters.fr

8710

Citation : Ce n'est psa pire que certains qui nous ressorte toujours le même style de photo avec des config trés trés similaire d'une presta à l'autre

Bah oui mais tu sais bien que pour une tournée par exemple, c'est toujours plus ou moins la meme config ...
Meme en discomomo, une fois que tu as le matos et que tu tournes régulierement, toutes les install sont plus ou moins similaires suivant le lieu et les conditions de la presta (elec dispo, hauteur de salle, etc.)

8711

Citation : je vais investir dans 2 lyres et 2 high end dataflash

Dans ce cas là, je t'invite peut-être plutôt à investir dans plus de track-spot (qui sont d'excellentes machines) plutôt que dans un matos disparate ou chacun n'est de toute façon pas en nombre suffisant pour faire quelquechose d'homogène...

Citation : Ce n'est psa pire que certains qui nous ressorte toujours le même style de photo avec des config trés trés similaire d'une presta à l'autre

C'est vrai... Et en plus ils sont cons ces groupes... Moi l'autre jour, j'ai été voir Bernard LAVILLIERS en concert, et bien il chante ses chansons âvec les mêmes paroles qu'il a écrites... C'est n'importe quoi... :langue:

Enfin... C'est pas sympa pour moi surtout que je m'était dispensé de commenter ta presta...

Ben oui, c'est ça une tournée. On fait une créa et on essaye de la respecter. Tout comme les musiciens sur la tournée, ils respectent le tempo et les arrangements chaque soir de la tournée... Le chanteur change pas ses paroles, etc...
C'est aussi intéressant de voir comment on adapte chaque date avec chaque salle...

Un exemple ici sur plusieurs dates avec le même tableau, mais avec pleins de salles et de matos différents (juste pour faire plaisir à Robespierre):

Et puis un jour Rob, essaye de faire un beau concert et après on verra si tu es capable de le refaire une seule fois, ça sera déjà pas mal...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

8712
C'est tres joli certes, mais cela n'est pas tres rock n roll, en tous cas ce n'est pas ce que je veux faire.

www.pierreclusters.fr

8713

C'est beaucoup plus compliqué de partir avec des tableaux bien précis et de les respecter partout où tu passes (différentes config, matos diffèrent, bon vouloir des techniciens sur place...) que d'arriver dans une salle vide sans idée bien précise de ton show vu que n'importe quelle config et n'importe quelle de tes idées sera valable vu que t'as absolument pas de compte à rendre... Perso là sur mai juin je tourne avec une compagnie en Pologne, allemagne, sud et nord de la France, chaque jour une config diffèrente, du matos changeant, des consoles aléatoires, des mentalité disparates (et quand t'as minimum 4 poursuites c'est important le bon vouloir des techniciens) mais quand même les tableaux à rendre et un directeur artistique qui viendra me taper sur l'épaule et me dire mes 4 vérités si le rendu est diffèrent d'une semaine sur l'autre... N'emploie pas l'amateurisme comme excuse, quand je joue au foot avec mes pots j'appelle pas Guy Roux pour lui demander si mon replacement lui convient (et si c'était le cas je le contredirai pas s'il me répond non).
8714
Perso je repond plus, faut arréter koi ...

8715
Oui mais les gars vous etes de professionnels!!!!!! moi j'ai 3 pars et des projo de recup!!!! faut arreter le délire!!!

je pense qu'il vaudrais mieux que vous créér un forum de pro de l'éclairage avec l'acces limité seulement aux professionnels!!!

www.pierreclusters.fr

8716
Bon j'avais dit que je répondais plus ...

Moi je suis pas pro, j'ai pas bcp de dates, mais le peu que j'ai, j'essaye de le faire bien ou pas trop mal.

Avant de me "lancer" j'ai investi un minimum, jamais j'aurais osé proposer de faire des lights si j'avais 2 pars et deux projecteurs de jardins hallogenes.

Quand je vois les photos sur af au sur dautres forums qui sont postées par des pro ou des mecs qui ont de la bouteille dans ce domaine et qui font ca bien, j'apprécie, je regarde, mais jamais je juge en disant "c'est nul" ou "c'est pas assez rock n roll"...

C'est pitoyable.

8717
:clin:

www.pierreclusters.fr

8718

Citation : Dans ce cas là, je t'invite peut-être plutôt à investir dans plus de track-spot (qui sont d'excellentes machines) plutôt que dans un matos disparate ou chacun n'est de toute façon pas en nombre suffisant pour faire quelquechose d'homogène...

J'était au début parti sur cette idée mais je n'en ai pas retrouver :( , les trackspot sont asser rare malheureusement , c'est pour sa que je m'était tourné vers 2 lyres ou 2/4 autres scanners .
Si quelques vend des trackspot je suis preneur :)
8719
S'lut à tous et particulierement à Toi Ô GRAND Robespierre

Depuis pas mal de temps je lis tes messages et regarde tes photos sans rien dire car t'as deja pas mal d'admirateurs.
Mais il y a un moment ou il faut arreter. A croire que ton trip c'est pas l'eclairage mais plutot la polemique.
Les personnes que tu insultes aujourd'hui, sont les même qui m'ont aidées, renseignées et conseillées pour justement essayer de progresser et ne plus faire de la bricole dans mon coin. De plus tu as toujours une bonne excuse le plafond trop haut, les murs trop pres,.... Tu peux aussi investir dans 2 bons pieds pour faire une face qui se tienne. Je suis comme JEDEZ pas pro et sans une semi de matos mais j'ai pour moi de vouloir essayer de faire mieux avec l'idée de plus a chaque fois. Toi tu te contentes de la même config sur chaque presta, tu n'investis pas dans du matos et tu demandes notre approbation.
Perso un conseil : profites de tout ceux que les passionés peuvent t'apporter et reviens poster lorsque tu penses que ça vaut le coup.

Fellicitations à tous pour votre boulot et votre disponibilté. Que les pro et les passionnés ne se découragent pas,les mecs comme moi auront toujours besion de vous. MERCI

Cordialement
Kenoan
8720
On a tous besoin de tous...
8721
Salut tout le monde.

Robespierre, si tu poste tu t'expose forcément a de la critique, quelle soit bone ou mauvais, elle est toujours a prendre en compte, au moins pour savoir même en amateur (car pro veux tout simplement dire que l'on vit de son travail), ce que tu peux faire.

Certe tu n'a pas de moyen, tu n'as pas de matos, tout le monde peu le comprendre on a tous débuter, et on n'a pas débuter avec 12 Kw de face, 50 machine, 10 Kw de son.

Faite ce que tu peux a ton niveau, expose si tu le veux mais accepte se qu'il en découlera.

Si tu accepte les critiques tu évoluera, si tu ne les accepte pas tu t'enffoncera, tu restera un simple amateur.

Dans l'éclairage j'ai mis quelque photo, en photo j'en ai mis un peu plus, et j'ai eu des critiques plus que négative, et bien je continue, car dans la critique en prend de l'experience.

Si tu ne veux plus de critique n'expose plus tes photo, mais se serait dommage, de baisser les bras, simplement parce que tu ne veux pas que ton égot soit blaissé.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
8722

Citation : On a tous besoin de tous...

A toute règle son exception! A t-on besoin de Robespierre? :roll:
8723
Oui sans lui on aurait jamais découvert la banderole " danger de mort " :mdr:
8724
On a besoin de Rob' car il a le meilleur sens de l'humour de nous tous!
8725
Trés belle présta Jocelyn... comme à ton habitude :humm:

Hors sujet : Sinon Robes j'aurai mieu mis ta banderole sur ta "console" :D:

Sinon je vien de revenir d'une préstation catastrophique. Changement de salle en pleine installation (nouvelle salle a plus de 25 km de l'endroit prévu) puis une salle mal foutu sans hauteur qui résonait a mort, un bout de scène en béton qui m'empechait de foutre mon petit pont de contre contre le mur, deux prise 16A pour la scène, les lights, le son et les tireuses et le sumum : il y aurait du avoir à peu prés 200 personnes. Nous avons fait 42 entrée. Bref un gros foutage de geule de la par des organisateur et une prise de conscience que pour qu'une présta ce passe bien il faut qu'on tombe sur des gens réglo, la je suis tombé sur une bande de rigolo faignant. Bref j'en suis tout retourné et surtout dégouté, j'ai remis ma passion en question plusieur fois ce soir la.

Bref passont au photo :

- 2 x 4 par 56 - Contre
- 2 x bloc DDP 405 Botex - Contre
- 2 x par 64 - Face
- 1 x Bloc Monovoie - Face
- 1 x MAF 1500 watts
- 1 x Mandrillo
- 1 x Console DMX basique

(on aurait du avoir aussi mais on n'a pas pus le ramener a cause du changement de salle et c'est pas plus mal car on n'aurait pas pu s'en servir :fache: ) :

- 2 x PC 1 kilo - Face
- 4 x Sunstrip - Contre
- 1 x Bloc 6x3 kilo

Les pendars n'ont pas pu être installé a cause de la taille de la scène construite en urgence.

Petit concert sans prétention et surtout sans moyen une seul camionnette pour tout le matos et encore d'autre connerie. Je regrette vraiment ce plan mais donné moi juste un petit avis sur les photo qu'un pot qui faisait le son et qui était dans la meme merde que moi qui a pris les photos de mon boulot (encore une fois sans prétention...)