Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 308 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
3591
132 ah ok ça à l'air plus clair, plus "turquoise".

Et une dernière question : pourquoi des fresnel pour la face? Pour le public j'imagine que c'est parce que ça fait plus "tache" que "rond" mais pour la face ?
3592
Parce que c'est le meilleur projecteur pour faire une face large.C'est beaucoup plus propre qu'un pc.
C'est tres peux utilisé en concert non capté mais j'en utilise également sur les concerts filmé.
C'est moins degeu que un pc.
Sur le pc tu as quand meme un mega point chaud qui ne sort pas vraiment a l'oeil mais pas contre à la video beurk c degeu donc des que c'est filmé exites les pc et vive le fresnel.voila
3593
Ok merci pour l'explication. C'est trés interessant. On a fait plusieurs fois des captations dans la salle, et pourtant je n'avais jamais vu ça.
3594
De rien.
La direction photo c'est vraiment autre chose que le faire pour les yeux.
Il faut que ton image a la camera soit propre.Que sur chaque cam tu ai le meme diaph (c'est a dire la meme quantité de lumiere)

En gros on fait un face avec troi projecteur,pour les faces ciblé.Par exemple un desk ou un canapé.
Et un lux c comme des choux si tu as plusieur projo de 2000 watts ca fait au final 6000 watts sur le personnage.Tu as une face droit et deux 3/4 face qui eux ratrape ta face si le mec est filmé de coté.Bref il reprennent les joues.
Les contres sont cette vois si non plus pour faire de l'effet mais pour qu'il y est un contraste sur le crane.Avec les monsieurs chauve tu dois dimmer tes contres car si ils sont trop fort le crane brille est c'est degeu à l'images.

Et le plus simpa c'est de faire de la dir photo sur les concerts que tu éclaire en lumiere dis non captées car il faut que ca soit beau en vrai et également a l'ecran :D
3595
Hello les lighteux !

Bon ba je reviens avec de la discomobile :

Soirée où le thème était les années 70-80, rétro quoi.
Installation en conséquence de la demande:



Pont en totale structure de 6m
8 PAR 56 (sur 2 tutello)
16 PAR 36 (sur modulateur pouet pouet)
4 PAR led Showtec
4 Dj scan Robe (ça c'était + pour la fin de soirée ou on a passé un peu plus ressent)
1 Strob FL1800D
1 MAF Z1500 Antari + mandril

Le p'tit coin vintage respecté avec cette stratos :




Rendus:





Voili voilou ! :bravo2:
3596

Citation : Le p'tit coin vintage respecté avec cette stratos


ah yes!!! :langue:
3597
Heu dis moi c'est fort interessant il tiens comment debout ton pont?? pourrais-tu m'expliuer en détail stp.. Et il es a combien de hauteure?
3598
Salut, à première vue il n'est pas très haut (2m-2.5m) et il tient debout via des embases lourdes.

@+ :D:
3599
Ptain faut avoir confiance, si y'a un gugus pas trop frais qui monte sur la scene, faut pas qu'il s'approche de la strucuture!!!!

Y'a t'il des normes la dessus ? Su la stabilité d'un pont ?

Good lights.


3600
Le pont est monté sur embase lourde effectivement à une hauteur de 2m.
Au départ, il était prévu qu'on mette ce pont sur la piste avec une hauteur de 3m au dessus des gens.
Les embases lourdes ont un diamètre d'environ 1m et pèsent une centaine de kilo + tout le poid qui est sur le pont, aucun problème niveau stabilité.