Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 787 vues
- 502 followers
loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
sapinpin
Bonjour à tous.
Quelques petites vidéos sans prétention. J'ai assuré le pupitrage pour des amis qui faisait la premiere partie de gojira à montauban.
Voici l'intro et la premiere chanson du concert.
Le concert au complet est disponible sur youtube.
sapinpin
Bonjour à tous.
Quelques petites vidéos sans prétention. J'ai assuré le pupitrage pour des amis qui faisait la premiere partie de gojira à montauban.
Voici l'intro et la premiere chanson du concert.
Le concert au complet est disponible sur youtube.
tdebouche
J'aime assez bien : il y a pas mal de trad pour seulement 4 asservis qui ne sont pas utilisés tout le temps, juste pour souligner des tableaux bien précis ![]()
Question : tu utilisais quoi comme console ?
Noisekino
sapinpin
Wep ![]()
La SGM Studio 24sc pour le trad. Heureusement la personne de l'accueil la maitrisée, donc ça a été. Dommage qu'il n'y ai pas de solo sur les mémoires et que l'on ne puisse pas régler précisément les tempo.
Les asservis ont eu droit à une autre console mais j'ai oublié la référence. (D'ailleurs, j'ai un peu abusés des asservis par la suite).
Hors sujet :
Salut Nico. On s'était vu pour le concert de End. à bayonne en decembre.
J'ai joué avec Plèbes en juin au Kixkil, dommage que tu n'es pas pu venir, ca m'aurait fait plaisir de te revoir.
[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 13:49:44 ]
Deus Irae
Pour Mr Jomo et autres passionnés de laser, hier soir à Astropolis (festival electro à Brest), un petit laser dans le bois de Keroual très impressionnant.
Première fois que je voyais un vrai laser, et il n'y a pas à dire, l'effet est tranchant et les mouvements sont fluides à un point que je n'imaginais même pas.
SUPERBE
Maintenant je comprend la chasse au produit chinois que Jomo fait ... ![]()
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 12:51:17 ]
Poisson Rouge
Et s'il n'y avait que en lumière mais en son même combat![]()
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
GClaire
Salut
Je pense aussi qu'il faut faire la part des choses entre le tit jeune ou le gars qui fait un mariage, il va quand même pas investir sur un laser de chez lasermouvement a 20 000 Euros, et le faire partir du clocher de l'église pour avoir un visuel super génial pour la fontaine de champagne
.
Salutations, G'Claire
jomo59
Ben dans ce cas là, il a pas besoin de laser et pi c'est tout...
Et il peut tout de même faire un très beau show lumière avec des scans, lyres, effets, etc... sans avoir recours à un pseudo laser pourri qui ne donne qu'un aspect amoindri et dérisoire de ce qu'est réellement "un laser".
Bon passons à autre chose... sinon on va retomber dans l'habituel...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 08:52:15 ]
GClaire
Salut.
Un peu rude non, comme solution? Pas grave j'en utilise pas de toute manière.
Salutations, G'Claire
YannImmersion
J'avais même un petit laser
Good lights.
[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 10:20:10 ]
Tanguy71
Yann toujours aussi jolies tes photos avec une préférence pour la première, mais tu est marié ? (mon mariage du WE) lol
YannImmersion
Le mariage que j'ai fait ce WE, musique et lumière, pfff seul, c'est chiant. Surtout a 6h du mat quand t'es seul dans la salle pour démonter...
Good lights.
gaetlight
Bravo,
Trés joli photo comme d'hab, cette lyre a vraiment un trés beau rendu au niveau du faisceau avec un bonne gamme de gobo!!Comparé a son tarif!
Tanguy71
Hors sujet :
Yann, je te comprends quand tu est seul pout tout faire c'est même un peu galère sutout après la soirée tu pense qu'à une seule chose c'est de te couché le plus rapidement possible, moi c'est pareil quand il faut assurer l'animation et la gestion des lumières et bien tu touche plus terre lol
Poisson Rouge
C'est beau Yann ![]()
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
jomo59
Citation :
J'avais même un petit laser
Tes photos et la beauté de ton light (comme d'hab) prouve une fois de plus que tu n'as pas besoin de ce genre de saloperies pour faire un light-show plus qu'abouti et un boulot d'enfer pour ce type de prestations. Bravo.
shotokan
trés joli, comme d'habitude, ces lyres me donne vraiment envie,mais j'éssite encore entre la 250 et la 575 ( pour des pb d'alimentation)
moi c'est fini , je ne fait plus de soirées tous seul ,je suis trop vieux ![]()
Tanguy71
Vieux ? ce n'est qu'un mot après tout non?
YannImmersion
Merci.
Pour la puissance des lyres, pas facile, le mieux est d'avoir les deux ! L'avantage la, c'est que les 575 et les 250 ont les même gobos, les mêmes couleurs donc tu peux les mélanger.
J'utilise les 575 pour les volumétriques blancs ou couleurs et les 250 pour les ambiances de couleurs souvent ans gobos. En cas de petites prestas, je prends que les 250...
La solution étant bien sur de prendre des Mac 250 Krypton qui te donneront autant de lumière ou presque qu'une 575 chinoise en consommant 2 fois moins mais il faut avoir le budget....
Sur cette presta j'avais 6x250 (4 518 et deux prospot coemar) sur le pont et 2x575 sur flight. Plus deux PAR Full RGB pour nappage de la piste de danse. J'ai complété avec 4 petits effets type versatiles de 300W parce que je troue ça assez sympa comme effet, en banc bien entendu...
![]()
Good lights.
Clowny
Le tissus de la régie et des flight de lyre 575 aurait pu être mieux installé je trouve, sinon bravo pour le fond de scène qui passe devant les pieds ! ![]()
Belle presta quoi qu'il en soit.
jomo59
Citation :
sinon bravo pour le fond de scène qui passe devant les pieds !
C'est vrai que les installs propres sur ce genre de presta sont suffisemment rares pour qu'on le signale au passage!
MrBrooks
Salut à tous,
2 videos de Ben l'Oncle Soul au festival de Jazz d'Andernos (en concert gratuit le dos au bassin d'Arcachon).
Petit festoche sans prétention avec peu de moyens mais une équipe et un cadre fantastiques.
Et très bon souvenir de cette 39eme édition avec comme finish Bl'OS
Je passe sur les conditions pas faciles (vent, couverture de scène blanche! clairance du contre à 3m, face à l'aplomb du nez de scène, bref, tout ce qu'on aime)
Matos :
- 12 Alphaspot HPE 300 (enfin des 300 qui déchirent)
- 11 Sunstrip (gélatinés en 017 pour casser le côté téloche, je le referai, ça fonctionne!)
- 4 machin à led copie des palco
- des par64
- 1 GrandMA 2 Light (vraiment terrible pour le live)
gaetlight
yann concernant les versatilles
ils été dimmé sur les photos ? trouve tu l'effet satisfaisant avec des 300w l'effet m'interresse mais comme on a beaucoup de mal a retrouver de vraie spartam en etat a un prix correct. Vers quoi puisje m'orienter de ce coté ?
Mr Brooks , Trés sympa au vu des conditions et les alpha 300 wwwouuououououohhhhh!!!!
YannImmersion
Non, pas dimmé, mais c'est que des 300W ! Pour la discomomo, ça va, pour du concert c'est trop juste...
NsDistribution sort une gamme avec des lampes 800W DMX !
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte