Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 611 954 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
4961
@ dj-alex : Comment t'as fixer ton vidéo projecteur ? Il y avait un emplacement prévu dans la salle ?
4962
Oui il y avait une genre de mini structure en travers de la salle tout les 3 mètres (visible sur le photo 3) a peut prés et je me suis accocher dessus. Ca a bien tomber !!
4963
Salut,

Voici un petit CR d'une comédie musicale à marseillan. La prestation lumière a été confiée à Jujumix, j'étais la pour lui filer un coup de main pour la programmation lumiere.
C'était une comédie musical en plein air au bord de l'étang de Thau. Je n'ai pas l'inventaire complet du matos utilisé mais voici une liste de tête :

Trad :

- 22 PAR 64
- 8 PC 1000W
- 4 PC 2000W
- 4 découpes
- 3 poursuites en HMI1200 (dont 2 commandées en DMX)

- 4 blocs de puissance (54 voies en tout)

Auto :

- 6 lyres DTS HMI575
- 4 scans futurlight en HMI1200
- 4 DTS ARC 575 (projecteur architecturaux)
- 2 Kolorado Griven (2500w)
- 1 Sky tracer HMI1200

Divers :

- 4 machines à fumée DMX
- 1 pont 7m de haut Mobil tech
- 2 pieds Works 285
- 1 console analogique de secours 24/48 Ellite
- 1 PC LJ
- quelques Km de cables...
et d'autres trucs....

L'install c'est déroulé du samedi au mercredi soir, les représentations étaient jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Les photos techniques :


Tour coté cour (sur cette photo, on est en train de changer des gobos sur les lyres avec un vent à décorner les boeufs, y'avait pas interet de lacher le gobo de 3 grammes sinon on le retrouvait au maroc !):

Tour coté jardin :

Tour centrale :

Les Arc 575 :

Les lyres et une des poursuites DMX :

La régie :


La mine réjouie du gars conscient de la chance qu'il a de participer à un tel projet :


La scène :

Good lights.


4964
Le spectacle :













Good lights.


4965
Un peu de pyro :






Le final :



En enfin, pour le plaisir des yeux :




Voilà, que dire de plus ?
Bien entendu, je ne remercierai jamais assez Juju pour m'avoir permis de vivre ça. Je n'ai fait la dedans que la prog lumiere sous les ordres avisé du metteur en scène, le gros du travail a été fait par Jujumix pour le montage, le cablage,le placement des différents appareils et la résolution des problèmes technique, sans compter les alimentations des services et autre barnums éparpillés sur le site !

Une expérience bien fatiguante mais ça en valait tellement le coup !

Je précise aussi que tout les acteurs, chanteurs et figurants sont amateurs, habitants de la commune de Marseillan.

Toutes les photos sont ici

Good lights.


4966
J'aime beaucoup, beau travail :bravo:
4967

Citation : - 3 poursuites en HMI1200 (dont 2 commandées en DMX)


Ta poursuite DMX ca serait pas du Stage Color (version sans tete du stage scan) de chez clay paky ? :) ca pese un ane mort mais c'est sympa... de là à appeller ca une poursuite y'a quand meme un petit pas que l'on a franchi allegrement sur le sable de l'etang de Thau... :)

par contre c'est clair que c'est sympa comme presta. j'aime beaucoup le bateau en lumistyle :)
4968
Exacte, problème de budget. En fait, c'est même pas du clay paky mais la copie exacte chinoise....

On s'en est servie comme poursuite avec un gars à la visée et un autre qui commandait les parametres (iris, dimmer, couleur)des deux "poursuites" sur un PC.

La poursuite centrale était une vrai poursuite autonome avec bcp plus de peche (les ampoules des deux stages devaient être un peu rincées...).

Good lights.


4969
Exellent on se croirai au Puy Du Fou :bravo:
4970
Quel travail !!!!
déjà pour calculer l'emplacement des projecteurs sur un tel site
y en a qui aurait mis 4 fois plus de projecteurs pour etre sûr d'éclairer un max de surface
mais vous, vous avez tout éclairé avec une vingtaine de projos
et c'est magnifique

chapeau !!!! :bravo: :aime: :bravo: