Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 346 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
4701
Celle la ? :


Ca s'explique, on le voit un peu sur la vidéo, j'ai laissé un temps de fondu trop long entre les tableaux, ce qui fait que tout les asservis changent eux de couleurs intantanement alors que les PAR LED étaient dans un fondu entre le vert et le rouge soit la couleur (orange) que les PAR LED ont le plus de mal a reproduire. Je ne m'en sert jamais en général tout comme le jaune qui pratiquement impossible à faire.

Les couleurs au top pour les PAR LED, c'est les trois couleur de bases des LED rouge, vert, bleu, tout les violets, les verts avec un peu de bleu.
les couleurs (a mon avis) inutilisables sont le orange, le jaune et le cyan. bref toute les couleurs qui mélangent un peu les trois couleurs de LED.

Faudrait voir le resultat avec les PAR avec LED 10MM !

Pour le temps de programmation, je vois ou est le probleme ! Je fais ça seulement pour le plaisir, donc si je peux y passer 5 heures je suis heureux !! Je ne m'arrete pas parce que j'ai assez de programme, je m'arrete quand j'en ai marre ! Le matin à 4 heures du mat je programmais encore alors que la soirée allait se finir et que les programmes ne serviraient plus jamais puisque j'ai peu de chance d'avoir a nouveau la même config dans les même positions.

Comme le dit l'adage bien connu, plus c'est long plus.....
Je ne fais pas ça pour gagner de l'argent mais pour m'éclater, je ne vois pas pourquoi j'essairais d'optimiser mon temps de prog.....

Good lights.


4702
Moi je trouve que cette prestat de yan montre encore uenf osi que :

1 : un beau broillard, bien répartit, ça change tout, car le nombre de fois, ou meme sur des instal importante, je vois un broillard moche, je trouve ça dommage.

2 : Que en déco, le par à led c'est bien sympas, mais que en éclairage pur, c'est limite sur les couleurs, mais le mélange des scans et lyre en msd et les par à led donne franchement bien en discomobil.

3 : quand on vie ça passion, onf ait pas gaffe au temps ^^' et 'jai déja passer des aprèm chez moi à faire de la prog avec 4 scan et 8 par sans problème ^^'
4703
Yan, c'est quoi comme modéle de par à led (nombre de led, puissance...)?
Merci
4704
Si j'ai bien suivis, c'est de spar 56 shotch 5 canaux, mais je me trompe peut etre ;)
4705
Euh, des showtec :

https://www.thomann.de/fr/led_light_led_par_56_black_2.htm

LED LIGHT LED PAR 56 BLACK

LED PAR black. The LED PAR 56 Short is a PAR 56 with RGB colormixing. Due to the use of LED`s, the lifetime is extremely long and the powerconsumption is very low. The Showtec LED PAR 56 contains 153 LEDs. 51 red, 51 green, 51 blue. It can be controlled by 6 DMX channels RGB and preprogrammed chases and colors. Automatically by its built in processor or music-controlled by its internal microphone. Dimensions: 220 x 210 x 220 mm, Weight: 1,4 kg

Je les ai depuis 8 mois à peu pres, Rien a reprecher au produit, des macros, des conneries mais je m'en sers jamais, seulement les 3 canaux de trichro et le strob.
A mon avis c'est solide (enfin, je les transporte en caisse avec mousse a l'interieur tout le temps)

Good lights.


4706

Citation : Je ne fais pas ça pour gagner de l'argent mais pour m'éclater, je ne vois pas pourquoi j'essairais d'optimiser mon temps de prog.....


Je demandais ca juste a titre de comparaison, tu peux bien mettre 5h de montage et 3h de prog que ca ne me derangerais pas pour autant.
4707
Mais y'a pas de probleme ! Je réponds juste à la question :bise:
Mais justement la comparaison n'est pas bonne puisqu'on prend notre temps, on discute, on parle éclairage, appareil, marques, prix, soirées IP possible et c'est la qu'au bout d'un moment on se rend compte qu'on a tellement passer la rallonge dans des recoins pour éviter que ça se voit, qu'il manque 2m donc bon on refait....
Bref, je pense que si je faisais ça pour le boulot, ça serait bien différent (et ça me plairait pas forcement d'ailleurs)

Good lights.


4708
J'aime bien ton boulot Yann mais je crois que je te l'ai déja dit ! :mdr:

(Je mets des tofs bientot d'un petit festival de ce week end)
4709
:bise:

Un festival de quoi ?

Good lights.


4710
Ok yann pour la transition ! :bravo: