Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 407 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
5201
Faut voir en volumetrique, moi j'etait en deco, mais bon.. :??:
5202

Citation : Qui est l'homme qui joue au Slot ?


Harry Roselmak

Citation : Beau plan, mais ca n'aurai pas ete mieux avec du 575 ?


Ho que si, mais bon budget is budget... toujours le même problème, déja qu'on aurait du avoir 4 mac 250 en plus(ils ont oublié les flight :furieux: )
J'aurais bien aimait avoir du blinder aussi, mais bon
5203

Citation : Je les aient utilisées il y a un mois,pas mal,j'aime les gobos,surtout les breakup et layer c top les couleurs sont propre,mais de mauvaise choix.J'attends de voir le 700 qui viens de sortir.Mais robe a pas mal evolué,on est loin des serie XT

Robe a toujours eu un probleme avec les couleurs depuis le debut dailleur . Jais eu une fois des 250xt sous le fader je me suis arraché les cheveux pas une couleure sombre que des couleures pale . Bon j'immagine que c'est un choix venant du constructeur pour sortir le maximum de flux de sa machine mais bon je trouve pas ca terrible perso
5204
Bonjour :)

Ayant essayer la Colorspot et Colorwash 700AT, je peux vous annoncer que sa a plus rien avoir avoir avec les anciennes séries.

Les couleurs sont plus saturées,la patate est au rendez-vous et un avancé sur le zoom est à noter.La spot que j'ai essayé été encore un prototype, elle devait sortir 1 mois plus tard. Le reproche que je lui ai fait est un peu d'irisation des gobos et un peu du faiceau. Robe devait y remédier depuis j'ai pas testé.

Par contre, la sa devrair ravir certains utilisateurs de la gamme XT et même AT (Clowny), l'iris est beaucoup plus rapide (enfin!) permettent des effets de pulse beaucoup plus intéressant. Mais sa équivaut pas encore à la rapidité d'un iris Clay-Paky ou d'une Varilite.

Pour la wash, j'ai pas noté de défaut particulier, bonne patate,trichromie rapide et exellent fondu, couleurs saturéés,bonne amplitude de zoom, lyre rapide et mouvement lent exellent.

La mécanique de la spot et de la wash est saine c'est à préciser.

Amicalement Yannick64 ;)
MA Lighting Power !
5205
C'est interessant, j'suis impatient de les esayer ces nouveaux 700. :P:

Par contre j'ai oublie de preciser que la lentille des ColorSpot 575 n'etait pas terrible non plus, les gobos ne sont pas net partout et on as encore un halo bleu.

Citation : Harry Roselmak


Et c'est une bonne reponse de l'amiral ! :grossestetes:
5206
Moui... ça me fait ben marer de voir ça... J'ai vu la 700 spot il y a quelques semaines en démo chez Axente et j'ai trouvé ça hyper nullos, comme la plupart du temps, ce que je vois chez ROBE.

Et question couleurs, y'a absolument pas à hurler "venez-voir", c'est à chier, comme d'hab avec un cyan qui est turquoise, et un mag que tu dois rentrer à plus de 60 avec le cyan à burne si tu veux faire un bleu correct.
Mag et cyan à full, t'as même pas un congo "approchant", c'est juste un bleu vaguement fonçé. Alors oui, la trichro est rapide, mais pour le reste, c'est toujours pareil : naze.

Question faisceau, effectivement j'ai vu ça, mais on ne peut pas parler d'irisation, on peut parler de "cradingue", comme d'hab aussi, avec un point chaud tout simplement énorme.

Ne parlons pas non plus des gobos qui sont tout simplement à chier par la fenêtre, juste bon à éclairer le plafond du plateau de julien Courbet, des stries, des stries, des stries et encore des stries. C'est déjà naze à mort sur le MAC-700 à ce point de vue là, mais alors sur la ROBE, c'est le ponpon.
Même le chef produit de chez Axente s'en tappe la tête dans les murs de ces gobos à la con, mais y'a rien à faire, au siège, ils s'en tamponnent.

Certains dirons "oui, mais des gobos ça se change fastoche", sauf que personne ne le fera jamais puisque quand tu as des bécanes en parc, tu essayes de les avoir "standard" pour pouvoir les louer à des collègues qui en ont, et servir de complément facilement. Avec une bécane qui a des gobos perso, des qu'on te les loues (ou que tu en loues ailleurs!), tu as des pétoires dépareillées où il faut passer trois plombes à changer les gobos, donc zeubi. Les gobos standard d'une bécanes restent toujours, sauf cas exceptionnels ou instal fixes.

Vraiment, à part la fiabilité où il n'y rien à redire, le ROBE, mis de côté les petites MS-Zoom qui m'avaient bien surpris, je trouve ça vraiment naze. Espérons que ça va avançer un peu parceque là, ça ressemble à rien.

Heureusement qu'on commence à voir de plus en plus d'Alpha-spot dans les parcs parce qu'entre le MAC-700 (qu'on trouve partout, qui est pas mal, mais bon...) et les ROBE (qui annonçent toujours la sortie de ZEU nouvelle bécane qui va pulvériser tout le monde mais qui, en fait, est bof-bof comme les autres), c'était pas le pérou.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5207

Hors sujet : Hey, salut Jocelyn ! Content de te lire ! :clin:

Citation : le ROBE, je trouve ça vraiment naze

Mmm, je pense qu'il ont le même modèle mais en mieux chez Boost ...



Il est clair que si tu doit faire un truc vraiement bien, mais que, malgrès que la bécane soit de bonne facture, ne corresponde en aucun cas à tes attentes, c'est moyen quoi.
5208
Pour répondre à Jomo:

Effectivement j'avais oublié pour les gobos stries et encore des stries.

J'aurais pensé qu'il aurait améliorer l'optique, pourtant c'était prévu, l'information était remonté à l'usine depuis un moment.

Bon pour la trichromie honnêtement on vu pire Jomo... non ? ;)

Citation : Mmm, je pense qu'il ont le même modèle mais en mieux chez Boost ...


Faut pas quand même exagérer :)



Amicalement Yannick ;)
MA Lighting Power !
5209

Citation : Bon pour la trichromie honnêtement on vu pire Jomo... non ?


Perso je n'utilise plus de machine robe a cause de ca . Ils ont toujours eu un probleme avec les tricro et les roues de couleures . Beaucoup trop de couleures pales bon la faiseau a de la patate mais faut pas aimé travaillé avec des bleue bien profond ou des vert super acides.
Meme choses pour les gobo je me rappelle de leurs 250xt 1 gobo utilisable 1 ca fat pas beaucoup . Le reste bha des gobo ver style texture dans une 250w avec une roue de gobo perso je voi pas l'intéré , Un gobo dicro absolument horrible fin bon passont .
Robe c''est fiable ca marche longtemps , mais ils ont toujours les meme problemes depuis le debut a croire qu'ils n'ecoutes pas les reactions des clients . Marre des constructeurs qui developpent des projos presque exclusivement pour la tv avec des gobo's a la cons . Moi suis comme jomo jador les passoires , les triangles , les batton fin les gobo's qui taillent le faisceau quoi . La lumiere d'effect c'est de la 3d on ne fait pas que decoré des mures et des cyclo avec .
5210
+ beaucoup. Enfin bon c'est pas cher quoi.