Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 666 290 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
14026
Bonjour à tous !

Quelques photos d'une soirée pour une formation (Groupe live & DJ) qui date du 24 novembre 2012.
Nous avions 1 semaine pour installer/tester/encoder, pour un show le samedi soir.
Dur semaine, beaucoup de chose à faire/refaire, mais au final de bon échos !

Matériel :
lumière :
-4x Servo color 600
-4x Servo color 800
-4x Alpha spot 300 HPE
-24x ParLed "HomeMade"
-8x sunstrips
-2x strob Hungaroflash
-2x par 64
-2x Svooboda
-2x Par 20
-console Jands Vista M1 & S1

Photos :

484351_4353988040181_783256367_n.jpg
526692_4353988600195_1129935360_n.jpg
155953_4353990240236_37300825_n.jpg
155477_4353990560244_1978675855_n.jpg
155470_4353996040381_2078327541_n.jpg
374525_4354000480492_675446406_n.jpg
12093_4354003160559_1101888849_n.jpg

et la vidéo de la soirée :

Bon visionnage !
14027
Classe !
Peut-on voir les par led homemade stp ?
ou avoir des infos dessus ?
14028
Merci !

J'ai pas de photos sous la mains...
Ce sont des pars leds de la taille de par16. Il y a dedans 6XRGB disposés en cercle, et 3xW au centre. sa marche vraiment très très bien, sa éclaire, et avec 24 indépendants, il y a de bonnes choses à faire ;)

je peux avoir d'autres photos en situation si tu veux par contre ?
14029
Par contre, une semaine pour installer ça ? Même si c'est très bien hein, je ne dis pas le contraire mais en 1 jours à priori ça se fait à l'aise.
On alors, j'ai pas compris...

Good lights.

14030
Merci pour l'explication Silverbud.
je comprends mieux, ne voyant pas de "gros" par led sur tes photos ^^
14031

c'est clair, une semaine d'instal, c'est du luxe...

tu poses deux projos et un prolong par jour non ? mrgreen

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

14032
Oui oui ils sont tout petit !

Une semaine D'instal/tests/encodage.
je devais aussi gérer la vidéo, avec un VP et des écrans à leds, les envois simultanés de sons et vidéos sur un ordi commandé via un ipad par les musiciens, configurer un time code entre la régie et la scène, installer un éclairage dans et devant la salle, et encoder 4h de show.
Et détail, nous étions 2 techniciens, aidés par deux stagiaires (arrivés plus tard dans la semaine)

Il y a eu aussi de nombreux tests son pour réparer les séquences/les retours/la face.

c'était la première pour cette formation, et cette semaine fût bien courte d'ailleurs (au final, seulement 4 jours)...

voila le pourquoi ! en config classique, bien sur que cela se monte dans la journée !
14033
Oui c'était une résidence quoi ! Rien de choquant si on veut faire ça bien !

http://www.technilive.fr

14034
c'est sa jedez !

j'ai manqué malgré tout de temps avec les artistes, mais c'est prévu !
14035
Salut!

C'est possible d'en savoir un peu plus sur ces par led?
Niveau raccordement dmx et adressage par exemple?

merci.
14036
Salut !

Bien sur Nico.H !

pour le raccordement en DMX, il y a deux petit câbles qui sortent du par avec une fiche mâle et une fiche femelle en 3 broches.

pour l'adressage, 12 dip-switch au cul du projecteur.

Voila Voila !
14037

Salut tout le monde ! Je débute dans les soirées, alors j'aimerais vos avis sur une de mes soirées, ça me permettra de savoir les choses qui faut, et qui ne faut pas faire ! icon_wink.gif

14038
:8O: Le câblage !
Et niveau sécurité je pense que sa craint.
14039

Ok, j'avoue pour le câblage, c'était la fin de la journée ! ^^
Pour la sécurité il n'y avait pas de souci, je pouvais me suspendre sans problème à la poutre montée pour l'occasion, solidement fixée par des sangles. icon_wink.gif

14040
à la sangle ce n'est pas ce qu'il y à de mieux :bravo:
14041

(Et chaque machine est sécurisée par une élingue adaptée à son poids)

14042
Oui bien sur mais la structure, m'enfin si tu es convaincu je ne vois pas pourquoi tu demandes conseil ! et de plus ce n'est pas le topic le plus adapté pour sa.
14043
Citation de sylvain85 :
(Et chaque machine est sécurisée par une élingue adaptée à son poids)
Il ne restait plus qu'à sécuriser la structure en cas de rupture d'une des sangles (style des élingues qui feraient le tour de la poutre au cas où...) . y'a du monde dessous, quand même.

Sinon, t'as pas plus de photos, lumières éteintes ?
14044
puis faut vérifier le poid que peut supporter la poutre aussi :-D
14045
Citation :
alors j'aimerais vos avis sur une de mes soirées, ça me permettra de savoir les choses qui faut, et qui ne faut pas faire !
Alors ne pas braquer les PAR-LED dans la gueule des danseurs. C'est méga désagréable pour le public. ça ça me parait essentiel.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

14046
Surtout qu'il me semble que l'utilisation de la sangle est interdite en intérieur (comme pour la spanset). Pourquoi ? Parce qu'en cas d'incendie, ça crame (contrairement à une élingue !) et donc ça tombe ! Bref l'install est pas super propre, et la sécurité est plus qu'à revoir. Toujours, ce qui compte ce n'est pas le ressenti (oui, ça va dire, c'est fixé solidement), mais ce qui est autorisé de faire (charge admissible officielle, pas bricole, même "fixée solidement par une sangle pour l'occasion").
14047

Et la machine à fumée j'éviterai de la mettre sur la structure et de plus dirigée vers le public, elle ne sert vraiment pas à enfumer les gens ...

14048
l'utilisation des Serre-joints sur la piste de danse :8O: la structure double avec un chevron pour la rigidifier :8O:
14049

Ok ok, je prends note, et merci à tous de prendre du temps pour me répondre !  icon_smile.gif

Pour les photos lumière éteintes, je n'en possède qu'une seule :

(comme vous pouvez le voir, une lyre et un scanner mon lâché au cours de la soirée)

Citation de : Maxlolo

et de plus ce n'est pas le topic le plus adapté pour sa.

Le but premier était de montrer mon matos, il me semble donc que ce soit le bon endroit ! icon_wink.gif

14050
Ici on ne "parle pas de matos" on parle de lumière. Rien de plus emmerdant que de voir des post avec plus de listing de matos que de photo du rendu ...