Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 527 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
5751
Dans quasi toutes les brochures prolyte (impact donc aussi) y a des façons d'accrocher le truss, avec l'efficacité du montage etc...

pour tes chaîne, t'as vraiment du cul... la CMU d'une chaîne est merdique!
des élingues, des élingues!!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

5752
Merdique, merdique, faut pas éxagérer non plus. Ca dépend de beaucoup de paramètres (entre autre de la manière dont les anneaux sont soudés et bien sûr de la section), mais sur la photo ça n'a pas l'air d'être une chainette d'évier.

Faudrait voir le poids total du truc. Je n'ai pas le poids de chaque pièce en tête, m'enfin à la louche:
3 truss à 25kg -> 75kg
38PARs à 1kg -> 40kg
10 scans + 2 strobo à 10kg -> 120kg

Total dans les 250kg. Réparti sur 2 chaînes dédoublées, ça va faire dans les 60kg/chaîne. Rien d'effrayant.
5753
Et l'angle de ta chaîne...
et le coef 5 ou 7 de sécu...

exple:60kg, coef 5, ton angle te bouffe 30/100... (60*5)*10/7 = 430kg

et ya pas la câblage qui pèse à mort contraiement à ce qu'on pense!

en plus, faut voir à quoi s'est pendu: un maillage de toiture! ben tient! c'st fait pour supporter le toit avec de la sécu, pas pour y accrocher une perche... pff (des box en M12 à visser, ça tient comme des LEGO's...)

retourne le prob comme tu veux, c'est foireux!
en cas de crash, tu peux tjrs espérer de l'assurance... t'es bon pour payer toute ta vie! :mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

5754
Oui je reconnais que la manière dont la structure a été accroché est totalement foireuse. Maintenant j'ai été embauché comme éclairagiste pour une soirée dont je n'avais pas le contrat. Je suis arrivé sur place avec ca comme matos et j'ai du faire avec. Le type qui m'a embauché m'a dit : "L'année passée on a fait comme ca et ca a tenu, alors cette année on fait la meme chose". Mais c'est vrai que moi aussi j'ai eut peur de la façon dont elle était attachée. Mais je n'avais aucune responsabilité dans l'histoire moi... C'est pour cette raison que sur mes propres prestations(voir photos précédentes) avec mon propre matos je loue des embases lourdes comme ca il y a pas de problème... :8)
5755

Citation : ais c'est vrai que moi aussi j'ai eut peur de la façon dont elle était attachée. Mais je n'avais aucune responsabilité dans l'histoire moi...



Et si ca se casse la geulle et qu'il y a des morts...Ca ne te fera rien d'avoir quand meme acroché ca.Tu n'as donc pas de consience,si on te dis tu un mec tu es pas responsable tu le fais?

Exuse moi je n'ai rien contre toi directement,mais quand je suis pas content je le dis
5756
Oui je suis totalement d'accord avec toi mais alors selon toi j'aurais du faire quoi ? Dire : "Non je monte pas dans de telles conditions, je me casse ?" Je reconnais que c'était pas correct comment c'était monté et c'est pour ca que je rappelle et maintient que normalement je ne travail pas comme ca... :non: Maintenant je comprends très bien ta réaction.
5757

Citation : Oui je suis totalement d'accord avec toi mais alors selon toi j'aurais du faire quoi ? Dire : "Non je monte pas dans de telles conditions, je me casse ?"


Par exemple.

Citation : C'est pour cette raison que sur mes propres prestations(voir photos précédentes) avec mon propre matos je loue des embases lourdes comme ca il y a pas de problème...


C'est pas du tout la même chose, dans une salle comme ca il faut utiliser la hauteur disponible.

Citation : Merdique, merdique, faut pas éxagérer non plus. Ca dépend de beaucoup de paramètres (entre autre de la manière dont les anneaux sont soudés et bien sûr de la section), mais sur la photo ça n'a pas l'air d'être une chainette d'évier.


A l'usage c'est galère, déjà la CMU est marqué sur les maillons tout les metres, donc faut trouver l'infos (sur une élingue tu sais tout de suite ou regarder), ensuite le classement des chaines est beaucoup plus compliqué. Je parle même pas de l'entremelage des maillons, de la chaine qui se vrille ni de la qualité des points de contact chaine/structure.

Non non, la chaine c'est autorisé mais pas conseillé. :beurk:
5758

Citation : oui je suis totalement d'accord avec toi mais alors selon toi j'aurais du faire quoi ? Dire : "Non je monte pas dans de telles conditions, je me casse ?" Je reconnais que c'était pas correct comment c'était monté et c'est pour ca que je rappelle et maintient que normalement je ne travail pas comme ca... Maintenant je comprends très bien ta réaction.



Oui totalement,moi j'aurais dis non je on peux pas monter ca comme cela,soit on monte autrement soir je ne le fais pas.
5759
2linguer les portes gela, c'est obligatoire ? par ce que bon, ça fait chère en élingue au bout d'un moment, et une géla qui tombe, même de 4mètre ^^'
5760

Citation : une géla qui tombe, même de 4mètre ^^'



Ben un porte gelat en metal avec des angles bien pointus à 4M, je préfére que ca tombe sur toi que sur moi.....

:lol:

Good lights.