Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 396 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
5761
ça doit faire mal, mais bon, pour décrocher des porte géla quand même, enfin si c'est la lois :)
5762
Et clowny .. ça vient de chez moi ce guide !!

il existe le guide éclairage aussi !
5763
Ouaip, je les connais tous. Une très bonne initiative.

Les PF ca tombe plus facilement que tu ne le pense... Suffit que les fixations soit un peu fatigué.. :P:
5764
L'angle est très faible, donc en gros c'est comme si tu avais deux chaines à 50% de la charge.
OK pour le câblage, je veux bien ajouter quelques dizaines de kilos à mon total, disons 300kg avec les accroches et tout et tout. -> 75kg/chaine.
Une chaîne avec des maillons de 6mm tient grosso-modo la tonne. Je parle bien de 1T de CMU, pas de résistance à la rupture, donc facteur de sécurité déjà intégré. Bon c'est valable pour une chaîne de levage bien étudiée, et dans notre cas ça ressemble plus à une chaine castorama, p'têt seulement du 4mm, donc quelque chose comme 200 à 400kg de CMU (là j'ai pas les données en tête).

Tout ça pour dire que si dans la pratique les élingues c'est quand même vachement moins chiant, c'est pas pour ça qu'il faut reprocher à Le_suisse n'importe quoi. Donc non, les chaines en elles-même ne sont pas foireuses. Le truc c'est que l'essentiel de son matos, même s'il prend de la place, est très léger. Si tu remplaces chaque PAR de 1kg par un PC de 10kg, chaque scan de 10kg par une lyre de 30kg, ben là c'est plus le même monde.

Ça m'étonnerais que la charpente cède. C'est calculé avec des facteurs de sécurité de malade parce que c'est prévu pour résister à des contraintes autrement plus fortes que les 300kg de light. En cas de vent, la toiture est comprise entre un flux d'air à basse pression et un air statique haute pression, et agit exactement comme une aile d'avion; La force résultante sur l'ensemble de la surface peut être très importante (ben sinon les avions ça volerait pas). Et si la charpente cède avec seulement 300kg, ben le premier gars à mettre en cause c'est l'architecte, parce que cette toiture aurait très bien pu se casser la gueule toute seule en cas de grand vent.

Par contre, l'ensemble est effectivement accroché à je ne sais pas trop quoi. On dirait une barre 50mm elle-même accrochée à la toiture. Là aussi, en supposant que la charge est répartie sur un total de 4 accroches, je ne pense pas qu'il y ait de risques. mais bon on ne voit pas trop ce que c'est, si c'est vraiment fait pour, si c'est bien entretenu, etc.
5765

Citation : Ça m'étonnerais que la charpente cède. C'est calculé avec des facteurs de sécurité de malade



Hors sujet : ça me fait penser à un bâtiment que nous avons dans la région lors de son inauguration y'a pas loin de 20ans, le toit s'était effondré sous le poid de la neige...

Pourtant l'architecte était censé savoir que dans notre région dans un hiver normal il peux façilement y'avoir 2m de neige...

Sur un toit plat... ça en fait des tonnes au m2 (Surtout que le bâtiment doit bien faire dans les 1800m2

Enfin bon... c'est en tout cas pas lui qui à endossé la responsabilitée, il s'est suicidé quelques heures après l'incident

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5766

Hors sujet : Je profite du fait que l'on parle de l'accrochage pour vous demander votre avis sur le système d'accrochage utilisé sur une soirée.

Sur le pont : 4 MAC250 Wash, 8 Sagitter FX250, 2 Atomic3000, 24 PAR64 et un centre de piste.

Pour monter le tout, nous avons utilisé 4 palans a chaine 1T et le tout a été élingué avec des élingues textile 1T, le tout accroché sur la structure en bois du bâtiment :







Pensez vous qu'il y avais des risques ?

Merci

:tourne:


5767
Comme ça je dirais pas de risque mais ça dépend plus que de simple photo...

Par contre je vois une grosse erreure :

1. La sangle textile ne fait pas le tour des trois tubes de ta triangle (exemple correct disponible sur le site : http://www.machinerie-spectacle.org/)

Autre :

Achète un sac à chaine ou fixe un petite caisse sur ta structure pour le palan... c'est plus propre, tu gagnes du temps et ça n'abime pas ta structure...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5768

Hors sujet :

Citation : ça me fait penser à un bâtiment que nous avons dans la région lors de son inauguration y'a pas loin de 20ans, le toit s'était effondré sous le poid de la neige...

L'histoire de la passerelle du Queen Mary II est un peu dans le même genre. Donc ça peut arriver, même aujourd'hui maheureusement.

5769
Et malgré toutes les sécurités possibles n'oublions pas que le risque zéro n'existe pas :noidea:
5770
Oui, enfin, ça... En général, quand il y a un accident, on arrive très bien à retrouver que certaines règles de base n'ont pas été respectées. S'il ne faut pas tomber dans un délire sécuritaire et demander des facteurs 100 entre la charge et la structure qui la supporte, il ne faut pas non plus se débarrasser du risque en se reposant sur la fatalité.

Les normes sont très précises, volumineuses et impossible à appliquer en totalité. Elles contiennent nombre de détails qui sont assez dérisoires. La norme est une chose, faire le minimum pour qu'il n'y ait pas de gros problème en est une autre. C'est pour ça qu'on trouve ces petits guides ou sites web simplifiés qui te disent en gros ce qu'il est fondamental de retenir d'une norme. Exemple typique (vécu): Au festival OFF d'Avignon, il est courant que les salles acceptent des spectateurs assis sur les escaliers d'accès. c'est interdit mais j'ai vu des inspecteurs le tolérer. En revanche, hors de question de rajouter des chaises dans les couloirs. Autant des spectateurs assis sur les marches se lèvent vite et ne changent pas grand chose au temps d'évacuation, autant des chaises en plein couloir son un obstacle considérable, avec des gens qui tombent et se font piétiner, etc.