Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 534 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
5771
Tophe_garage:
Dans ton cas, j'aurais plutot utilisé 6 palans 500Kg afin que chaque pont soit indépendant, mais bon tu n'avais peut être pas le choix.
Ensuite l'utilisation des élingues textiles autour de la charpente me semble tout à fait correct, par contre en mettre une seconde en dessous est moins indiqué. Déjà il faudrait une manille pour faire la jonction, et ensuite une élingue de levage serait plus appropriée.
Comme le dit Bilat0, la plus grosse erreur est l'accroche du pont sur un seul tube. Une élingue correctement installée t'aurais en plus permis de monter ton pont pointe en bas, ce qui est plus pratique pour le cablage.

Les palans sont toujours fournis avec le sac à chaines normalement.
5772
Le coup de la chaîne de 6mm, j'ai pas de tableau de charge sous les yeux, par contre j'ai celui de mes manilles: 1tonne = 11mm et en maillon rapide = 10mm (pour des coef de 4)
donc bof, pas confiance...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

5773

Citation : Le coup de la chaîne de 6mm


Regardes les chaines des palans électrique 1T, c'est ca! (après attention à comment elles sont soudées!)
Si vous partez dans la sécu, on travaille pas avec une échelle!!! :lol: :mdr: :fleche:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

5774
Attention Yo, on peux travailler avec une echelle ... mais on ne doit pas travailler SUR une echelle
l'echelle est un moyen d'acces a un lieu de travail et non un lieu de travail
pour travailler en hauteur, il faut une nacelle ou un echaffaudage normalement avec les habilitations qui vont bien
5775
Il existe des escabeaux qui se terminent par une nacelle, donc autorisés pour le travail et malgrès tout faciles à transporter et à installer. Et je crois qu'il va falloir créer un topic "la sécu dans le spectacle" s'il n'existe pas déjà.

5776
Il existe meme des escabeaux comme ca qui avance avec un systeme de volant
je crois qu'ils sont homologué pour travail en hauteur tout en etant mobile
j'ai pas de photo la ...
5777
Super pratique pour transporter dans un VL :roll:
5778
Je suis assez intéressé par les possibilités de ce truc !



Savez vous où en trouver ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5779

Citation : Attention Yo, on peux travailler avec une echelle ... mais on ne doit pas travailler SUR une echelle


Effectivement je me suis mal exprimé, c'était juste histoire de dire car sur la photo IL TRAVAILLE en haut de l'echelle! :lol: :fleche:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

5780
En cas de doute, ne prennez aucun risque: ne bossez pas.