Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 611 981 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
5781
Et si vous prenez un maximum de sécurités, vous ne bosser pas non plus ;)
5782
Et bah detrompes-toi :non: :non:

sur les conseils d'un ami, je suis passe y'a un an dans un mode hyper pro et sécuritaire. Refus systématique des plans a l'arrache et refus de monter du matos dangereusement.

Et bah depuis ce jour (ok ça a pris un peu de temps), on me propose des trucs sérieux, dans les règles et intéressant.

J'ai eu du mal a faire confiance a cet ami au début, mais j'en suis maintenant convaincu, ca marche.
5783
Bonjour bonjour... c'est marrant comme ce topic a dévié :)
Enfin j'interviens juste pour dire qu'il n'y a pas de "politique ultra sécuritaire" en la matière... perso je vois trop de gens partir sur des prestas et accrocher, accrocher, accrocher... en calculant sur le tas, à la louche ce qu'il mettent au bout de leurs palans ou moteurs...
Combien se sont procurés les divers PV ou autorisations ou certifications des architectes ou ingénieurs concernant la tenue en charge d'une charpente ?
Combien prennent le temps de poser un plan de feu sur un papier et d'empoigner leur calculette pour déterminer le poids qu'il appliquent sur leurs point d'accroche ? Combien le font vraiment dans les règles de l'art en mètrant leur câblage ? leurs surfaces de rideau ? combien utilisent des manilles adaptées (et pas seulement en terme de CMU) ? combien utilisent correctement une spencet ? Combien se préoccupent de l'état de leur matériel de levage ? Combien mettent un vrai harnais pour mettre une élingue de sécu sur un pont ?
C'est un travail long et fastidieux oui... perso quand j'ai un doute j'empoigne mon téléphone et j'appelle un poto rigger... et parfois je suis surpris... mais bon... chacun son boulot... faut pas croire que les grosses prod font appel à des rigolos... la sécu ça rigole moyennement et le personnel de ces chantiers là on cessés de prendre tout ça à la légère... donc je m'y plie moi aussi désormais et c'est un gage de sérieux aussi auprès des gens avec qui je travaille et pour qui je travaille...
...et c'est vrai que voir des ponts accrochés comme j'en vois ici sur certaines photos... oulalalala...
:?!:


... encore je fais plutôt du son, je touche rarement à la lum... c'est pour dire... :mdr:

après pour le coup de l'échelle théoriquement c'est niet... fini... adieu l'échelle... maintenant c'est une nacelle élévatrice qu'il faut utiliser... à condition d'avoir le CACES qui va bien... et un CACES de nacelle + une vraie nacelle ça coûte un tout petit peu plus cher qu'une bonne vieille échelle qui ne demande rien à personne... paradoxal de demander aux gens de travailler en sécurité avec des trucs pareils...
:nawak:
5784
Je continue un peu dans le hors-sujet: je suis passé chez Leroy-Merlin hier, j'ai été au rayon chaîne par curiosité. Eh ben il y a quand même une sacrée différence entre une chaîne de levage et une chaine "casto". Là, c'est plutôt 100kg/4mm, 200kg/6mm. Bref entre une chaîne pro et une chaîne standard de même diamètre, la CMU est divisée par 5. Ça reste toujours OK pour le montage de l'ami Le_suisse, mais faut bien faire gaffe avec les chaînes standard quand même.
Pour l'escabeau à plateforme, je ne sais pas où ça s'achète. Je connais ce truc juste parce que les gars de la maintenance dans ma boîte utilisent ce genre d'outil et que j'ai trouvé ça super bien.
5785

Hors sujet : Bref, AUCUN petit spectacle (MJC, foyers, associations et même discomobile) ne peut avoir lieu, vu que, forcément, une chose ou l'autre sera "hors normes", donc illégale, et que le budget et du prestataire et de l'organisateur ne permettra pas de s'équiper en nacelles et autres palans.

Bon, grâce à ce forum, maintenant je sais que plutôt que de me prendre, ils feraient mieux de remettre une bonne vieille guirlande lumineuse. Ah non, j'oubliais, ils la mettraient sûrement avec une échelle. Oh, malheur !

C'était mon dernier post. Je pars dégouté. Réjouissez-vous, ô professionnels, un assassin potentiel en moins !

5786
Les problèmes d'échelles, c'est encore un sujet a part.

Il est question de ta sécurité personnelle, donc je pense que si tu acceptes te travailler sur une échelle, ca te regarde. Cependant, un employeur n'a pas a t'obliger a travailler dessus.

Donc si des discomobiles et intermittent acceptent de travailler sur une echelle, je ne pense pas qu'il faillent leur interdire, c'est leur problème.

Je reconnais que moi personnellement, régler des projos sur une echelle, je m'en fou, mais par contre j'irai pas les accrocher avec.
5787

Hors sujet : en fait à partir du moment où l'employeur te fourni un harnais, une nacelle et te paye un CACES, c'est tout à fait plausible qu'il t'interdise d'utiliser une échelle... mais s'il ne te fourni rien du tout et qu'il ne te demande rien c'est toi que ça regarde, c'est sur...
Mais j'avoue que je vois mal aller voir mes patrons pour leur dire : "non je ne monte pas sur votre échelle, on ne peut pas faire ça... je veux que quelqu'un de compétent vienne avec une nacelle et me fasse mes points moteur"... alors que je suis simple technicien...
théoriquement le chef de chantier doit juger des risques au préalable et prendre la décision de faire venir une nacelle et quelqu'un de compétent pour s'en servir... après chacun ses reponsabilités...
Après quand je gère un truc pour une asso par exemple, même en location c'est jamais un truc jouissif pour une petite association de plomber un budget de production avec ce genre de détail... Mais j'avoue que quand on commence à accrocher au delà de 5m, c'est loin d'être un truc stupide au fond... surtout quand tu as pas mal de trad et que tu dois te taper ne serait-ce que le réglage de 80 gamelles...
sinon pour les plans rock'n roll, quand le pont et les accroches le permettent, ça vaut le coup de se faire chier à monter au harnais, et faire les réglages soit même depuis le pont... mais ça bouge... faut pas avoir une découpe à régler au poil... sinon c'est vite prise de tête...
Quand au palans, ça ne coûte pas grand chose en location... perso je préfère aller louer 4 palans, quelques élingues et quelques manilles chez le prestataire du coin plutôt que de faire un truc approximatif avec de la chaîne Casto... mais bon...

:boire:

5788

Citation : Pour l'escabeau à plateforme, je ne sais pas où ça s'achète. Je connais ce truc juste parce que les gars de la maintenance dans ma boîte utilisent ce genre d'outil et que j'ai trouvé ça super bien.



J'ai trouvé ça :
http://www.gesflux.com/index.php/Escabeaux/escabeau-roulant-5-marches-a-immobilisation-automatique.html



C'est plutôt sympa pour bosser en hauteur avec un maximum de sécurité !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5789
Dans le site, il est ecrit: Hauteur plate-forme : 1215 mm

A cette hauteur là, ca va pas servir à grand chose! :-)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
5790
Merci d'ouvrir un nouveau tread!!!!On est dans video et photo dans vos eclairage pas dans c'est la fete !!! lol

merci

arthur