Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 666 495 vues
- 502 followers
loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Courtman
Comme ça , moi c'était la photo de mon petit frangin bébé qui a fait toutes les soirées entre deux vinyles ![]()
https://soundcloud.com/courtman-1
jomo59
http://www.jocelynmorel.com/0_20MG_20mouilleronleC_202013_0035_Calque_2021.jpg?v=1u6ft81ag127aspj
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 19:31:08 ]
Courtman
Tout le nuancier LEE ca doit te faire un sacré dressing ![]()
https://soundcloud.com/courtman-1
djem
Pour ceux qui seraient curieux, voila la liste du matériel installé au Pulse Café :
Console : Sapphire 2000 + LightJockey
24 x Briteq Beam 5R
12x ClayPaky Stage Scan
4x ClayPaky SuperScan
6x ClayPaky SuperScan MRG
36x ParLed Ignition 20x3W RGB
16x Martin Atomic 3000
12x HighEnd Dataflash AF 1000
10x Laser RGB (Dont 6 ECS 2500, le reste venant de la précédente installation) avec 5 Pangolin Quickshow)
Voila grosso merdo :)
jomo59
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 22:49:48 ]
Tobrex
Chez moi je vois toutes les boîtes de nuit couler les unes après les autres, j'hallucine un peu de voir les moyens qu'à le club en photo.
C'est subventionné ça aussi maintenant ?
Sinon Jomo, sur la tournée tu es régisseur ou ta partie c'est "seulement" la conception lumière ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 22:51:13 ]
jomo59
Sur la tournée, je suis concepteur lumière et éclairagiste / pupitreur.
BZH-Lighting
Citation de : jomo59
Rien à voir. Je suis fan de bottes depuis des années, et j'en ai des quantités. Ce jour là c'était des rouges, mais j'en ai de toutes les couleurs (tout le nuancier LEE of course pour un lighteux!) et de tous les types.
http://www.jocelynmorel.com/0_20MG_20mouilleronleC_202013_0035_Calque_2021.jpg?v=1u6ft81ag127aspj
pourquoi pas original sa change des gens toujours en baskets ![]()
sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.
fabmusic59
bonjour, désolé de posé cette question ici :
j'ai récupéré une lyre SN250 Exelighting : spot en 250 msd
Impossible de trouver sa référence, pas de photos non plus
je recherche son mode d'emploi ... rien sur leur site
d'avance merçi. fabmusic59
absolutelymuse62
Un gros bravo à Jocelyn et Emile, j'étais présent au pulse.
Je suis resté pas mal de temps près de la régie, mais il n'y a que david qui m'a vu je pense ^^ j'ai parlé un peu avec.
En tout cas, on en a pris plein les yeux, autant par les puissance des machines que la beauté du show.
Même si je suis d'accord, ça fait des années que tu n'as plus bossé en boîte et forcément, tu ne peux pas connaitre la structure de toutes les musiques jouées et anticiper les breaks ou autre.
Mais chapeau pour le design
jomo59
Pour ce qui est de la musique, effectivement, entre des choses à règler, des programmes que je faisait en live, et le "style musical" qui a quelque peu "évolué" (on va dire ça comme ça...) depuis que je bossais pour George'S, effectivement, le travail du "LJ" que je fut quelques heures n'a pas du être très glorieux!
absolutelymuse62
Tu es au courant ? Mouvements très lent voir en fixe sue certaines vidéos, et les par led en fixe (jaune par exemple).
Soit il faisait jour, soit il y a avait des moments dans le noir complet (pas forcément sur un break).
Le light jockey doit prendre ses marques ?
jomo59
Tobrex
Il savais peut-être pas utiliser une saphire ni lj.
C'est toi jomo sur ce coup là ?
Je trouve ça carrément pas mal pour un club perso
jomo59
J'y avait fait la prog aussi.
absolutelymuse62
jomo59
gloglo125
J'étais moi aussi présent jeudi soir et je confirme avoir vu Jomo faire quelques grimaces tout en faisant des mouvements réguliers de tête entre l'écran et le grid (un peu comme les chiens en plastique sur les plages arrières de voitures, mais j'arrête là cette comparaison foireuse !!)
Mais quelle claque ! Les briteq m'ont extrêmement surpris je dois l'avouer, les 382 lasers aussi (ah boon y'en avait moins ? On aurait cru pourtant)
Jomo peut s'autoflageller en se reprochant d'avoir eu du mal à suivre, mais la prog de base me semblait déjà bien aboutie avec des effets variés & propres, et comme l'a souligné absolutelymuse62, faut aussi connaître les titres du moment pour gérer le show façon timecode (et je te confirme, çà à joué vachement mainstream (beurk !) au moins jusqu'à 1h, heure à laquelle je suis parti, boulot le vendredi oblige!)
Dans tous les cas, chapeau bas Jomo, et merci à George'S ! Cà fait plaisir de voir des patrons de clubs qui mettent les moyens dans les installations de leurs établissements, le public leur rend au centuple (y'avait qu'à voir le monde jeudi !!) (De surcroit, c'est une belle "revanche" pour lui, après avoir quitté la Bush de façon mouvementée à l'époque)
Je sors du HS, mais pas trop loin, car une question me turlupine : Pour avoir des caractéristiques techniques aussi proches que le sharpy (nombre de couleurs, angle d'ouverture, flux à 20m etc...), le briteq est-il la preuve que les chinois savent enfin faire de bonnes copies, ou alors les deux machines sortent-elles de la même usine ?
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
gormz
Hors sujet :
Pour toi Mr Jomo!
blueterry
Pas de la même usine, ce produit a été créé par Clay Paky, les marques low cost l'ont copiés, Clay Paky est d'ailleurs en procès contre pas mal de marque, le briteq fonctionne même si il a quelques petits couacs, après quand on voit le tarif, on comprend la qualité
Tobrex
Enfin sur des prestas où l'on peut se permettre de mettre un machine de côté au dernier moment.
Après pour un prestataire ...
Mais sans parler de la qualité avoir avoir le "clay plaky" sur un projecteur ça a aussi un prix mine de rien.
jomo59
ça a surtout le prix de ceux qui innovent et qui développent. Même si le principe du Sharpy n'est pas directement CP (la lampe 5R et son arc ultra-court), le produit que tout le monde plebiscite et qui a été créé est bien ce produit Clay-Paky.
Maintenant, on peut toujours dire "ouais, t'in, ils se gavent, etc...", mais juste, n'oublions pas que si tout le monde veut ce petit projo aujourd'hui, c'est juste parcequ'ils se sont creusé la nénette pour le sortir, alors que les autres n'ont qu'à copier sans rien foutre en R&D...
Pour avoir utilisé le Briteq, notemment ici au PULSe, je peux te dire qu'on est loin du Sharpy Original. Et c'est normal, et ça n'en fait pas un produit de merde non plus.
Mais j'aime pas ces copies. On est dans un métier où on vend de la créativité, de l'originalité. Si on a un minimum de cohérence avec ce qu'on pense, on évite de favoriser ceux qui vivent en parasites sur la créativité des autres. Que ça nous arrange ou pas sur le coup...
Tout le monde aura compris que le choix des Briteq ne vient pas de moi... lol...
Mais ça veut pas dire non plus que c'est un mauvais choix.
@ Gormz :Merci beaucoup pour la vidéo mais aujourd'hui elles sont noires !
http://www.jocelynmorel.com/jomo_20angers03.jpg?v=1y4ado4n7e7x9af
[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 12:13:17 ]
DeadSoca
T'en as pas des fluos ? ou des rainbow
?
jomo59
Non. Trouves m'en! Pointure 45. Tour de mollet 50.
[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 14:30:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte