Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 666 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6081
1000W!

ca fait 8000W de PAR rien que sur ce tableau!

je ne suis pas pret de faire ca dans une salle des fetes lol!

surtout avec mes variateurs de salons de 500W

mais ca rends bien!

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6082
Je voudrais juste donner mon point de vue sur l'utilité du dimmer :

En soirée, si tu veux pas passer 3 plombes sur la programmation, tu peux te passer des fade in, et comme tu fais de l'effet, je vois pas trop l'intérêt de dimmer les sources ( qu'elle que soit la puissance) vue que persos je recherche l'impact maximum, sauf sur les wash. Une lyre avec une roue de gobos + couleur + iris et shutter en soirée pour moi ça suffis. Quand tu fais de la discomobile, il faut des truc simple, facile à entretenir, léger ect...

Après en concert, ça me parait indispensable, pour faire des choses lentes, douce, des cut in et out agréable.

Mais bon, les dimmers des machines d'entrée de gamme, c'est pas toujours ça.

Pour les mac 550, les deux fois ou j'ai vue ceux d'Étienne, y compris une semaine après l'achat, y a toujour eu des problèmes avec les dimmer...
Il reste légèrement ouvert au bout d'un moment d'utilisation, autand en soirée ça ce vois pas, mais au moment ou tu fais un black out, tu vois des légère raies de lumière ....
6083
Que les responsables de ce topics m'excusent d'arriver ici pour remuer un couteau déjà usé dans la plaie...
mais cette réflexion me semble intéressante...

Citation : Je voudrais juste donner mon point de vue sur l'utilité du dimmer :

En soirée, si tu veux pas passer 3 plombes sur la programmation, tu peux te passer des fade in, et comme tu fais de l'effet, je vois pas trop l'intérêt de dimmer les sources ( qu'elle que soit la puissance) vue que persos je recherche l'impact maximum, sauf sur les wash.



nous voilà en plein dedans... c'est ce qui fait la différence entre un vrai éclairagiste qui utilise une vraie console avec des potentiomètres pour dimmer... et non pas un sunlight ou je ne sais quel système informatique bon marché sur lequel ce genre d'effet est négligé...
Et puis le boulot d'un éclairagiste c'est pas seulement de tout mettre à fond... en ce qui me concerne et d'un point de vue tout à fait artistique j'ai vu des créations lumières dans une sorte de pénombre indescriptible... c'est formidable, un travail très méticuleux : la maitrise de l'ombre... c'est tout autant important... avec des sources qui bananent à fond les ballons et des zones très exposés qui clashent avec des zones très sombres à cause des directions de lumières, car si beaucoup parviennent à des effets intéressants en jouant sur la direction de la lumière, peu de gens utilisent
la notion d'ombre ou d'intensité... je pense que c'est dû au phénomène de mode des automatiques... c'est tellement plus impressionnant de faire marcher le PAN/TILT devant un client sur un plan événementiel plutôt que de s'emmerder à faire un truc chiadé avec 4 gamelles trad de bâse... c'est vrai qu'un dimmer c'est... comment dire... tellement classique... :mdr:
6084
Je vais dire comme Nico53, le dimmer c'est la base de tout ... avant de jouer avec des autos, je pense qu'il faudrait mettre une petite console, petit bloc, un 4 PAR et 2 PC
avec ça, faire un contre et une face et comprendre le principe de l'ECLAIRAGE SCENIQUE !
faire varier les intensités et voir la différence entre une face à 50 et à full

ok en discomomo, on s'en fou un peu de tout ça, mais c'est la base de tout !

alors excusez moi si mes propos vont être un peu violent, mais je trouve totalement stupide de dire que les dimmers sont inutiles, que ce soit en discomomo, en concert ou tout autre manière de se servir d'un projo !

perso, la premiere chose que je fais avec une console (une fois que j'ai fini le patch et les groupes) j'encode mes dimmers sur mes faders

je sais pas si c'est une impression ou si c'est moi mais en ce moment, ça commence à partir en couille sur ce forum
6085
Moi qui sui sun gros newbie de l'éclairage, (cf le post ou l'on m'assasine 'comment communiquer avec un éclairagiste) je pense qu'on peux dire que le dimmer = le fader du mixage audio.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6086
AAAAAAHHHHHH !!!
melange pas chiffon et serviette !!!!!!
on compare pas le son avec la lumiere !!!!!!!!!

:mdr: lol :mdr:
6087
M'ouai et d'un coté on t'as pas "assassiner" ont as juste essayer de te faire comprendre (en 20 page tout de même) que ton idée était dangereuse :clin:
6088
Non pas dangereuse, audacieuse.

je comprends pas qu'on puisse se passer de fader dans l'éclairage, mais c vrai que le besoin en disco doit etre bien différent qu'en spectacle

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6089
Exacte :bave:
6090
Yé jomo g posté des tof d'une presta quelque page avant ambience trois mètre sous le plafond sa doit te rappelé une presta que ta fait avec gregorio ou je tafais!!

pour ce qui est de la discussion sur le dimmer :8O: il y en a qui doive envoyé de la grosse terrine en light megarespctation a vous:lol:
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨