Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de pieds: work ou ASD

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 847 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix de pieds: work ou ASD
J'ai le choix entre deux types de pieds qui sont à peu près au même prix:
un work qui monte à 5 mètres, qui supporte 100 kg mais sur lequel il faut enfiler les pieds dans l'embase et qui n'a pas de roulettes en dessous:



le second est un asd ALT470 : http://www.alusd.com/indexsommaire.htm

qui monte moins haut mais qui supporte 150kg, qui a un système de fixation de l'embase qui permet de le coller à un mur et qui est muni de 6 roulettes.

y a t'il une différence entre les systèmes de fixation du T car c'est un manchon male chez work alors que c'est une embase standard 35mm chez ASD, est-ce différent à l'usage?

lequel prendriez vous, sachant que le work est un tout petit peu moins cher.
night revolution location, vente sonorisation
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas con cette technique de rangement, j'essayerai.. :bravo:
Tu peux aussi demonter le bras du treuil (j'ai pas essayer)

12
Effectivement le work est beaucoup plus léger et prend beaucoup moins de place. Mais mon problème c'est la charge utile que peu porter le pied. Moi j'ai régulièrement une dixene de lyres a accrocher (MAC 550) et j'ai peur que le work soit light. Pour les transports j'ai de la place. Nous louons toujours nos camions en fonction des besoins. Jomo je vois que tu a juste mis quelque PAR64 sur tes pieds. Mais concretement tu met quoi, en terme de matériel sur un pont avec des pieds work. le pied ne risque pas de se balancer avec ces lyres.
night revolution location, vente sonorisation
13
Pourquoi tu ne regardes pas un autre modèle chez Work ?

niveau prix en plus ils sont tout à fait raisonnables
14
Ben alors même les ASD ne te conviennent pas...

10 MAC 550 à 31 kgs pièces, c'est 310 kgs... Donc déjà 10 kgs de plus que la charge max et on a pas encore commençé à causer du cablage, du poids de la structure, et d'éventuelles bricoles que tu rajouterai (PARs, ACLs, découpes, que sais-je encore...).

Donc, là, ça coince...

Je te conseille plutôt du pied type ST-650, qui montent plus haut certe, mais qui supportent 250 kgs chacun.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
Les ST-650 c'est Genie ?
16
Naaannnn... J'ai pas dit ST-24 ou ST-25... La gamme distribuée par Martin... Oui c'est vrai, ça a changé de dénomination. C'est "MT-650".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
ST-24 ! on joue plus dans la même catégorie :mdr:
18
Vous vous posez des problemes de camionette alors que le gars il décharge 10 MAC550 ? sinon y'a aussi la solution de faire deux pont (mais il faut 4 pieds).
19
Oui, ben les 10 MAC-550, on l'a appris après...

Si on avait su ça dès le début, on aurrait déjà su que ni l'un ni l'autre des pieds dont il parlait ne convient pour son usage.

Je suis d'ailleurs très étonné qu'un gars qui utilises 10 MAC-550 envisage un choix de mats de levages plus que sous-dimensionné pour sa config... :?!:
(tant en charge qu'en hauteur d'ailleurs...)
Le choix de pieds de ce type conçerne essentiellement des utilisateurs de configs très légères, compactes et aux possibilités très limitées (hauteur de 5,00m, charge légère, etc...). Donc, quand tu travailles avec 10 MAC-550, en général, t'as pas mal d'autres choses autour, du pont assez costaud, et des besoins en levage bien superieurs à ceux des pieds cités ici.
C'est d'une telle évidence que je le redit, je suis très étonné...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20

Hors sujet :

Citation : Tout ce que tu vois ici (et même ce que tu ne vois pas) tiens dans un petit Mercedes Vito (son façade, retours, consoles son & light, pont, pieds, scans, changeurs, fond de scène noir, ACLs, distri électrique, etc...), à l'exception de la structure qui était sur le toit.



:oo: merde alors ... vous chargé comme des barbares alors ...

quand on pars avec la chorale ou je fais le light, il nous faut mini un 12m3 pour le matos (et je pense pas qu'il y en ai beaucoup plus ...)