Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de pieds: work ou ASD

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 846 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix de pieds: work ou ASD
J'ai le choix entre deux types de pieds qui sont à peu près au même prix:
un work qui monte à 5 mètres, qui supporte 100 kg mais sur lequel il faut enfiler les pieds dans l'embase et qui n'a pas de roulettes en dessous:



le second est un asd ALT470 : http://www.alusd.com/indexsommaire.htm

qui monte moins haut mais qui supporte 150kg, qui a un système de fixation de l'embase qui permet de le coller à un mur et qui est muni de 6 roulettes.

y a t'il une différence entre les systèmes de fixation du T car c'est un manchon male chez work alors que c'est une embase standard 35mm chez ASD, est-ce différent à l'usage?

lequel prendriez vous, sachant que le work est un tout petit peu moins cher.
night revolution location, vente sonorisation
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tous ces avis,

c'est vrai que quand on sort toutes les macs ce sont des grosses soirées donc soit on loue des pieds soit on ne met pas toutes les lyres sur le pont.
ce sont généralement des soirées dansantes donc on n'a pas trop le problème du pont arrière, on peut se permettre de répartir l'éclairage dans la salle.

le problème c'est que l'on veut des pieds que l'on peut encore utiliser quelle que soit la presta: la dernière fois on a loué chez JLT c'était des pieds de ce genre en un peu plus gros il me semble:

et il faillait être 6 pour les monter sur la scène

on pense finalement partir sur ces pieds:(lw-155)


mais les avez vous déjà vu et qu'en pensez vous niveau encombrement? est ce que l'on va se retrouver avec des pieds équivalents aux ASD ou est ce que ça reste plus compact?
22
C'est plus compact en effet.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
Tu bosse dans la boite qui est dans ta signature benoit.cara ??

Hors sujet : question totalement HS ... ca donne quoi les VS8 ??
on a des VS12 dans ma boite et on cherche des gamelles encore plus petit pour de la petite conference et reunion ...

24

Hors sujet : Les VS8 sont vraiment mauvaises, elles ne descendent pas et elles ne montent pas. Pour faire de la conférence elle ne sont vraiment pas tops pour de la restitution de voie; et en plus elles coûtent très chères pour la qualité, environ 700 euros ttc. En claire je te les déconseillent

night revolution location, vente sonorisation
25
La boite night revolution est notre boit. Elle appartient a Etienne Cara et Benoit Cara. Ça fait juste un an que l'on existe mais là elle commence un peu a tourner. On va même sûrement distribuer une marque d'enceinte sur la région Parisienne vers septembre , mais je vous en dit pas plus car ce n'est pas encore complètement fait.
night revolution location, vente sonorisation
26

Hors sujet : merci ... pourtant les VS12 marchent bien ... c'est etonnant ca ...
t'as quoi comme ampli au cul ??



bon courage pour votre boite ...
27

Hors sujet : Ce qu'il y a de bien aussi dans ce forum, c'est qu'on est pas emmerde par des histoires de sondier....

28

Hors sujet : ça dépend, je met du QSC PLX ;ou du AG. Ces enceintes c'est une catastrophe, le petit hp coaxial B&c speaker ne fonctionne vraiment pas bien. Quand je les utilisent en retours je suis obligé de les mettre a fond pour avoir suffisamment d'aigus pour bien entendre ce que je mix. Par contre elle ont une bonne gueule, et pour avoir la house c'est 150 euros de plus.Les vs 12 je ne trouve pas qu'elle fonctionnent vraiment bien, mais par contre la vs 15, c'est beaucoup mieux,il faut juste la calmer entre 2,5 et 5kh car elle a tendance a devenir un peu agressive, mais elle a le mérite de bien mettre en avant les voies. Faire attention les vs n'ont aucune cohérence entres elles, elle n'ont pas le même timbre, elle ont toute les trois un son différent, c'est dommage pour une même série et pour le prix

night revolution location, vente sonorisation
29
Non seulement le Work monte plus haut (LW155 = 5m30) mais surtout sa hauteur minimum est plus faible de 18cm (1m72 contre 1m90 pour les ASD), donc il te faut "hisser" tes scans moins haut pour les fixer et pour moi c'est un paramètre important. De plus ils sont plus légers (45kg contre 68Kg) pour la même capacité de levée. Ton dos te dira 2 x merci :D:

Perso, je travaille aussi avec Work qui est une marque dissidente de VMB et j'en suis satisfait jusque là (je les ai depuis décembre 2003).
30

Citation : Ce qu'il y a de bien aussi dans ce forum, c'est qu'on est pas emmerde par des histoires de sondier....



et oh ... pas d'insulte stp ...je me renseigne pour mon patron ...
s'il achete des VS8 et qu'elles ne sont pas bonnes ... va falloir qu'il en trouve d'autres ...
bref, c'est pas de si tot que j'aurai ma GrandMA Micro ...

alors je me renseigne ...

Hors sujet : on bosse aussi avec du PLX mais on les fait principalement tourné sur des consoles Yam amplifié
bon, ben va falloir qu'on trouve autre chose a la place des VS8
pour les VS15, on pense en prendre 4 pour faire systeme un peu plus costaud avec les caissons C2 MkII le tout sur du PLX2 ...
enfin on hesite encore sur le budget pour du L-Acoustic ou du Nexo ...

Clowny, laisse nous un peu parler ... on peux mettre des enceintes sur les pieds aussi ...