Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de pieds: work ou ASD

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 2 823 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix de pieds: work ou ASD
J'ai le choix entre deux types de pieds qui sont à peu près au même prix:
un work qui monte à 5 mètres, qui supporte 100 kg mais sur lequel il faut enfiler les pieds dans l'embase et qui n'a pas de roulettes en dessous:



le second est un asd ALT470 : http://www.alusd.com/indexsommaire.htm

qui monte moins haut mais qui supporte 150kg, qui a un système de fixation de l'embase qui permet de le coller à un mur et qui est muni de 6 roulettes.

y a t'il une différence entre les systèmes de fixation du T car c'est un manchon male chez work alors que c'est une embase standard 35mm chez ASD, est-ce différent à l'usage?

lequel prendriez vous, sachant que le work est un tout petit peu moins cher.
night revolution location, vente sonorisation
2
Entre les 2 que tu proposes, je choisirai le ASD. Il supporte 50Kg de plus que le Work, certes il monte moins haut, 30cm de moins, mais avec la base à roulettes, tu t'emmerderas moins à le transporter.
En plus, les pieds sont plus faciles à installer sur le ALT470!
3
J'ai 2 pieds VMB identique au Work que tu montre ici (aussi bien d'aspect que de caracteristiques).
C'est un peut lourd certes, mais avec la poigne, a 2 vous emmenez les 2 pieds d'un coup sans probleme. Je vais me faire 2 petites planches a roulettes pour le transport, que je retournerai pendant l'install (pour ne pas abimer le sol).

Je peux pas trop t'en dire plus, c'est du bon pied, simple a utiliser et tout.

:)
4
WORK fait de tres bon produit mais tres lourd ...
je pense que tu parles de LW150, il doit faire dans les 35/40kg je pense
sans roulette, je te laisse imaginer la galere a promener

le ALT470 semblent faire bien plus mais il a des roulettes en dessous ...
penses a ton dos !!
5
Tiens c'est marrant moi j'ai le modèle Work qui monte a 4m et y' a des roulettes pour 26kg.

Par contre: le treuil n'est pas auto freiné et y'a pas de vis de serrage.

Les ASD c'est hyper costaud, et tres bien sécurisés.
6
Il semble que le work ait quand même des roulettes pour le transport mais c'est certain que ce n'est pas aussi simple que les 4 roulettes sur la base en plus des 2 latérales sur le ASD



je me pose plus des questions sur le sytème d'ouverture des pieds, faut-il mieux les enfiler comme sur les work ou les écarter comme sur les ASD?

ensuite niveau stabilité - solidité, est ce que selon vous une marque est meilleure que l'autre?
night revolution location, vente sonorisation
7
Je pense que les ASD sont plus stable, car deja plus lourds ( 68kg ).

Le Work semble moins résistant.

Les 2 roulettes, c'est pas chiant pour le transport.
8
Les deux peuvent êtres transporter en les faisant rouler, car les work on deux roulettes sur un coté. Par contre le work est beaucoup plus léger . Mais par contre le ASD à l'air plus perfectionner , avec son système de bras réglable.
night revolution location, vente sonorisation
9

Citation : Le Work semble moins résistant



moi aussi je me suis dit ca quand j'ai cherché des WORK LW295 pour soulever 500kg par pied ...
6m de haut ca bouge a peine ...

alors celui la tiens facile 100kg a 5m !
10
Alors attention... Les ASD ont aussi un inconvénient et pas des moindres, c'est très lourd et très encombrant... Si t'as une petite camionette et que tu fais des prestations légères, je te conseilles largement les Work. Tu peux même virer les pattes et les mettre dans un flight (on le faisait souvent quand on avait des VMB identiques (salut Clowny!) etainsi poser tes mats au dessus de ton matos avec les ponts. C'est éxtrêmement compact comme pied. Les ASD sont très bien mais intransporables tout seul (si t'as des marches, t'attends en bas qu'on vienne te filer un coup de main, sinon c'est mort), et ils prennent une place énorme même repliés. (quand à l'utilité des pattes "4x4", en 12 ans que j'utilises couremment tous types de pieds, dont des ALP, j'ai jamais eu UNE SEULE fois besoin de ce genre de fantaisie.

Pour te donner une idée, la presta en photo ci-dessous a été réalisée avec un pont et des pieds identiques aux Work. Tout ce que tu vois ici (et même ce que tu ne vois pas) tiens dans un petit Mercedes Vito (son façade, retours, consoles son & light, pont, pieds, scans, changeurs, fond de scène noir, ACLs, distri électrique, etc...), à l'exception de la structure qui était sur le toit. Autant te dire tout de suite que ça aurrai été totalement impossible avec des pieds type ALP.





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr