Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre GLP Max

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 217 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Lyre GLP Max
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la lyre GLP Max
Elle fait 250w/24v, 21 gobos, 22 couleurs, rotations tilt et pans continus
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur cette lyre
Afficher le sujet de la discussion
31
Evite. Regarde pour des ServoSpot, des MH660, des Spot 250, .... en occas', mais en neuf, une lyre c'est au moins de 1400€.
32
Achète plutôt quatre autres scans plutôt que deux lyres, ainsi tu auras 8 scans et avec une table qui vas bien tu pourras faire de très beaux effets. De plus tu auras un parc homogéne. Personnellement je ne prendrais pas les scan sur tambour, mais ceci est un avis personnel.
33
Je viens de me reveiller et la premiere chose que je lis : "GLP, c'est de la merde" enfin, c'est comme que je l'entend.

Je viens de faire 3jours de presta avec 4lyres YPOC575Pro de GLP + 4 YPOC Color 250. Malheureusement, j'aurai du avoir un LJ pour piloter tout ca mais il n'a pas encore été livré bref je me suis retrouvé avec un SDT !!! :(((
Au final, si tu regarde le matos que j'ai utilisé, c'etait pas trop le top ...:
- Lyres GLP -> matériel pas trop top ...
- SDT -> juste bon pour caler un pied de table un peu trop cour ...
Le client était un gars de Paris habitué a voir tourné des MAC, Robe, ................. et lorsqu'il a vu mon matos, il est presque parti en courant !! Et hier soir, il m'a félicité parce qu'on a assuré et que tout le monde était content!

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas forcement juger le matériel que certaines personnes veulent acheter. Mais plutot a la qualité du rendu final.
Chacun achete ce qu'il veux, avec ces propres moyens.
Bien sur, on peux le conseiller mais il ne faut pas forcement lui conseiller d'acheter du Martin, Robe, ... (on dirait qu'on est actionnaire chez eux tellement on le repete !!!!)

Et puis, en ce mmoment, c'est la guerre anti Boost et toutes les marques a 2 balles. Je pense qu'il faut arreter de parler comme ca de toutes ces marques et si un gars veux a tout prix acheter du Boost ou je ne sais quoi ... et ben tant pis pour lui, je pense qu'on a déja assez parler de ces marques.
34
Bien dis!!!
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
35
Je suis d'accord sur le fait d'avoir du matos moyen et de savoir s'en servir plustôt que du MAC 2000 qui tourne au rythme de la musique (désolé d'avoir cité MARTIN... :??: ) .
Mais je suis désolé il y aune chose qui ne faut pas négliger quand même c'est que quand tu fais de la presta avec du matos premier prix comme ça et que tu mets 3/4d'heure avant que ta machine te répondre correctement, ou qu'elle te plante en plein show à faire n'importe quoi... bah tu peux pas faire une bonne presta. Donc il en faut pour tous les budgets , tous les gouts, toutes les utilisations, mais il faut savoir où on met les pieds. Ca m'arrive d'avoir des problèmes de réponse avec du martin, alors avec le reste on en parle pas...
Mais quand je vois quelqu'un avec du matos bas de gamme et que c'est bien programmé je suis content. J'ai été à disneyland pour le réveillon il y a un an il y avait un DJ qui a blindé un pont avec des MAC, et au bout de 10 chansons il avait fait le tour de 2 progra... ca par contre ça a le don de m'énerver.. :nawak:
36

Citation : avec du matos premier prix comme ça et que tu mets 3/4d'heure avant que ta machine te répondre correctement, ou qu'elle te plante en plein show à faire n'importe quoi...



je bosse assez souvent avec du GLP en ce moment.
je n'ai rencontré qu'un seul souci, c'est avec les YPOC 575PRO. la vitesse du PAN/TILT se regle avec le channel 16. c'etait la premiere fois que je m'en servai et avec un SDT en plus alors je te laisse imaginer la merde.

a si... une fois une lampe ne s'allumé pas parce qu'il faisait trop chaud dans la salle!! mais la je crois qu'avec n'importe quelle machine ca l'aurait fait !!! il devait faire 50°C dans la salle et les becanes etait a 6m de haut ... je te laisse imagnier la temperature la haut !!

sinon, j'estime que GLP est une bonne petite marque ... (et je le crois)

Citation : Mais quand je vois quelqu'un avec du matos bas de gamme et que c'est bien programmé je suis content.



tu sais a qui tu parle la !!! lol

bien programmer ?? avec la SDT qui plante !! plus jamais ca !!!!!

Jomo, je disais que le SDT est pas trop mal ... tu veux pas me preter un de tes smyles anti-SDT !!!

J'ai fait ce que je pouvais, avec ce que j'avais.
et puis, le client etait satisfait, donc j'estime que j'ai bien fait mon job (meme si ca, j'y crois pas)
37
Ben écoutes tout le monde travaille avec ce qu'il a et essayes de faire cequ'il peut avec le matos qu'il a . En ce moment je suis sur une cré avec 16 scans JBSystem et 12 lyres Fine-Art. On essayes de faire un truc chouette (et dans une certaine mesure, on y arrive) mais n'empêche qu'on est emmerdé (sur 16 scan, il y en a toujours au moins 2 ou 3 en carrafe, et les lyres ont de gros problèmes de shutters...) Mais bon, c'est comme toujours... Je ne sais pas si le public capte tout, mais nous, on rame comme des bêtes derrière pour pallier aux déficiances du matos.

Alors, le rendu final, oui, c'est une chose... Tu peux très bien faire un très beau concert avec3 machines sur 10 en pannes, mais n'empêche que t'es emmerdé, et si c'était pour qu'elles soient en panne, il aurrait encore mieux vallu qu'elles ne soient pas installées et que tu contrôle ton show comme tu l'as prévu ou encodé.

J'ai fait un concert il y a un an avec un mélange d'Ypoc 250 et de Mac 250 et je suis sur que le public n'a pas vu que 3 Ypoc étaient en panne...
(photo ci-dessous)



Mais n'empêche qu'il y a des chose que j'ai pas pu faire... Si on commence à prendre du materiel pour compter sur le fait qu'il y en aurra probablement une partie qui va foirer, où on va là...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

38
Pour ma part GLP c'est OK.
A ce jour nous en sommes à plus d'une quarantaine de lyres YPOC 250 vendues pour du mobile et de l'install fixe en 3 ans environ et nous n'avons eu aucun retour. De plus nous faisons tourner pour notre partie prestations, 8 lyres YPOC 250 sur 60 dates en moyenne dans les 2 mois de saison d'été. Elles sont montées tous les jours vers 15 heures dans tout le secteur SUD ( CAP D'AGDE et ses environs ) et je vous promet qu'en plein apres midi il fait vraiment chaud .

C'est quand même GLP qui l'an dernier a garantie tout son matériel 10 ans !!!

Qui fait mieux ?
39
Ben j'ai du tomber à chaque fois sur des mauvaises séries... Par contre chez eux, ils ont des produits tout à fait exceptionnels : les JOY 300. Question fabrication, ça n'a rien à voir avec les Ypoc et c'est vraiment nickel comme scans.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

40

Citation : mais n'empêche que t'es emmerdé, et si c'était pour qu'elles soient en panne, il aurrait encore mieux vallu qu'elles ne soient pas installées et que tu contrôle ton show comme tu l'as prévu ou encodé.


je suis entierement d'accord avec toi.
mais comme je l'ai deja dit.
je n'ai encore jamais rencontré de probleme majeur(une becane en panne pendant un show) avec GLP.
t'as du tomber sur une ancienne série toute pourri Jomo ... lol ...