Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre GLP Max

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 2 216 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Lyre GLP Max
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la lyre GLP Max
Elle fait 250w/24v, 21 gobos, 22 couleurs, rotations tilt et pans continus
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur cette lyre
2
Pan et Tilt continu? Je savais pas, original.
3

Citation : Si quelqu'un peut m'éclaircir sur cette lyre


Généralement c’est pas toi qui éclaire la lyre mais la lyre qui t’éclaire !

Bon soyons sérieux deux minutes. GLP est une « petite » marque pour ne pas dire autre chose. La qualité de l’optique est « pourrie » et les composant utilisé peu fiable. Ensuite il s’agit d’une lyre halogène à déconseiller. Quant au Pan et Tilt continue est-tu sure d’en avoir réellement besoins.
Regarde plutôt les marques comme Martin, Robe, Clay Paky, High End, Coemar, etc.. en neuf ou en occasion.
4
Cosaque pourquoi tu lui dis d'acheter du robe ou du coemar ? tu ne sais même pas ce qu'il veut en faire !

GLP est une marque économique mais après tout dépend de ce que tu veux faire avec, c'est vrai que la fiabilité n'est pas excellent mais y a pire, alors pour un petit budget c'est à essayer
5
Ba moi, c'est surtout pour de la disco-mobile, donc je pencherais pour 2lyres minimum (c'est mon dernier achat) car bon, c'est juste cela qui me manque.
6
En discomo, les lyres sont pas tellement efficasses (sauf si tu as un pont de 6m et que tu le met au dessus du public), pour le prix de 2 tu as quatres scans.
7
De la lyre en discomobile c'est en effet pas utile du tout , et de la lyre en 250W/24V je ne vois vraiment pas l'interet, je ne sais même pas pourquoi ca existe d'ailleurs... :roll:
8

Citation : sauf si tu as un pont de 6m et que tu le met au dessus du public



un pont de 12m tu veux dire


Citation : De la lyre en discomobile c'est en effet pas utile du tout



On en met en boite alors pourquoi pas en discomobile ???
9

Citation : On en met en boite alors pourquoi pas en discomobile ???


:diable:

Parce qu'en discomobile, la plupart du temps, ta régie est installée à 1-2m d'un mur, et le pont est au-dessus, la piste de danse étant en face. dans ce cas pour éclairer la piste de danse la surface de couverture d'un faisceau d'effet lumineux est de 180° max en horizontal (PAN) et env. 90° en vertical (TILT). C'est pil-poil le débattement d'un miroir de scan, que demander de plus? Pourquoi mettre une lyre qui va tourner à 30% de ses possibilitées?? A moins que tu veuille projeter des gobos sur tes enceintes ou ta table de mix... De plus le mouvement d'un miroir de scan est bien plus rapide que ce celui d'une lyre, un scan est moins fragile qu'une lyre, un scan 575HMI avec 30000 options coûte 2 fois moins cher qu'une bête lyre 250MSD vide à l'intérieur.

Une lyre en discomo c'est bien si, comme l'a dit gino, tu met un pont au dessus de la piste de danse (et encore des scans peuvent très bien le faire aussi) ou alors si tu as des totems. Mais des BONNES lyres.
10
On s'est pas compris alors

Effectivement si le pont est juste en face de la scène l'interet est très limité mais je peux te dire qu'au dessus de la piste c'est très sympa (ca impressionne surtout) meme si de bons scans peuvent très bien s'en tirer