Par à LED
- 537 réponses
- 55 participants
- 23 650 vues
- 57 followers

djem

Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx
esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?
Meric de vos réponse,
Djem

Anonyme

Hors sujet : Où est-ce que vous la voyez cette vidéo? Sur le site de MHD, je ne vois aucune vidéo de projo à LED à part un ou deux effets moon

YannImmersion

Il suffit de le demander sur le site MHD.
Good lights.

Anonyme

sterians

Points négatifs :
- luminosité moyenne. Pas faible, mais plutôt moyenne.
- faisceau quasi inexistant. Au début on voit partir le faisceau mais rapidement tout se dilue et à l'arrivée il n'y a pas de zone précise allumée (rectification : il y a quand meme une zone. Floue, certes. A 2m d'un mur le cercle de lumière fait environ 1,50m de diamètre.. C'est ce que j'appelerai du "Wash" (peut être à tort, mais pour moi le Wash c'est un peu une lumière diffuse non délimitée).
- couleurs moins lumineuses que le blanc puisque moins de Led utilisé(e)s (un Led ou une Led ?).
- Les fondus ne sont pas super linéaires, pas super analogique. Le dégradé se fait par petits à-coups. Pas catastrophique mais pour un puriste ça se voit. Mais un public n'est pas une foule de puristes

- Le cable électrique fournit est misérablement court (1m)
- Parfois les LED ont des sortes de "spasmes", enfin je veux dire que même éteintes ou à faible luminosité on va parfois avoir des petits clignotements d'une couleur ou d'une autre (RVB). Mais si c'est visible de face, c'est à luminosité très faible donc pas d'incidence sur la lumière projetée. Ouf.
Points positifs :
- pas d'angoisse sur les surcharges électriques (15W !)
- super maniable car : léger et toujours froid/tiède
- DMX 6 canaux : super opérationnel en programmation, choix des couleurs, strobo réactif, dimmer, etc. Vraiment flexible et obéissant comme produit.
- contrairement à la contribution précédente, je trouve que les Led répondent vite, il n'y pas de latence, et c'est appréciable.
- Le faible prix (79E) permet d'en prévoir au moins 1 de plus de secours.
- Le passage d'une couleur à une autre se fait en fondu (dégradé légèrement hoquetant, cf. supra), ce qui est bien plus beau qu'un changeur de couleur tout ou rien.
Points à travailler :
- essayer de concentrer le faisceau (avec un cache/guide fait maison... à voir). L'absence de chaleur permet d'imaginer des matériaux divers pour cet accessoire "fait-main".
Un prototype de cache pour transformer ce PAR56 court en PAR56 long a montré une amélioration en terme de concentration de faisceau. A approfondir.
- doit être utilisé à plusieurs. Seul, ce produit semble insuffisant.
- tester de près les différences entre les différents PAR à LED car il y a plusieurs marques à des prix différents. Il doit y avoir une raison... Que ceux qui ont d'autres modèles s'expriment !
Pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat. En espérant que la qualité suive et que ça ne tombe pas en rade trop rapidement. C'est ma principale inquiétude (d'où le 5e PAR de secours)
Note : photos et vidéos ne donnent pas grand chose... pas facile de montrer ce type de produit

YannImmersion

Les video de MHD sont sympa quand même.
C'est juste pour se faire une idée.
Merci
Good lights.

pulvonium

J'hésite encore moi

YannImmersion

https://www.chauvetlighting.com/system/quicktime/colorsplashjr_mov.html
On ne se rend pas du tout compte de la puissance, seulement des couleur....
Good lights.

djem

YannImmersion

j'avais vu une vidéo sur le forum sonomag mais je ne la retrouve plus.
C'était un éclairage de deux chanteuse, ça m'avait paru vachement lumineux.
Il y avait deux faisceaux de scanner avec et les pars n'étaient pas du tout ridicules.
Good lights.

Clowny

Eclairage juste avec les barres a contre (pas a full) et en lateral :
(oui je sais j'arrete pas de sortir des photos de ce concert
 ).
 ).
YannImmersion

Ce qu'il faut ce dire, c'est que c'est produits la seront abordable dans 2 ou 3 ans....
Patience.
Good lights.

YannImmersion

Good lights.

djem

dj-math

djem

http://users.skynet.be/fa518808/led1.jpg
http://users.skynet.be/fa518808/led2.jpg

Clowny

YannImmersion

Good lights.

Disrupt

Hors sujet : ps les retroprojecteur a led existent deja , et pas pour beaucoup plus cher q'un modele classic
DjcHrIsTiAn28  www.dj-28.com   www.ts-animation.com

sterians

YannImmersion

Moi j'avoue que la possibilité d'avoir une "relative" infinité de couleur sur un éclairage me tente énormément, maintenant il est vrai qu'une infinité de couleurs qu'on ne voit pas par manque de puissance, ça fait moins envie.
Je reste persuadé que si quelqu'un peut nous faire une vidéo avec deux par 56 avec des gélatines assez claires (pour avoir la puissance) et deux PAR LED, voir même si c'est possible avec un ou deux scanners 250W (ELC pas MSD), on pourra quand même se rendre compte.
Il est difficile de ce rendre compte d'un luminosité sur une video sauf si il y a un point de comparaison. Tout le monde connait à peut pres le flux d'un PAR 56.
Good lights.

Kourtch'

J'ai trouvé votre bonheur !!!
/lyre/coemar/iWash-LED/forums/t.166702,news-musikmesse-coemar-iwash-led.html

YannImmersion

Ca a l'air vraiment pas mal.
Good lights.

YannImmersion

Ca serait vraiment bien que quelqu'un se dévoue pour prendre une photo avec un PAR56 et un PAR led.
Sterians, toujours pas de photos ?
Good lights.

jomo59

Par ailleurs, j'ai pris une photo de ces bricoles de trucs à led qui sont sous une forme de "PAR-56"... Jugez plutôt la performance lumière... à 50 centimètres, on arrive à peine à éclairer ma main et dans une couleur qui avoisine le 132... Pittoyable et sans intérêt.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr 

pulvonium

Hors sujet : Merci Jomolaser   Ca me conforte dans l'idée que c'est un produit d'avenir plein de promesses, mais pas encore au point
  Ca me conforte dans l'idée que c'est un produit d'avenir plein de promesses, mais pas encore au point
- < Liste des sujets
- Charte