Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par à LED

• 537 réponses
  • 55 participants
  • 22 136 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Par à LED
SAlut à tous,

Bon je dois me racheter des par (56) prochainement pour faire de la discomobile, mais en visitant le siel j'ai pu voir un peux partout des par avec des leds avec un controleur dmx pour le mélange des couleur. JE me demandé donc si ce genre de produit pouvais remplacer des par 56 en discomobile? Le principal intéret est pour moi la très faible consomation d'énergie.
La desième question est chez qu'elle marque prendre ce genre de prix (je me suis fixé un budject de 200€ par pièce, voir un peux plus). Je n'ais trouvé que ça : http://www.musik-service.de/PA-Licht-Eurolite-LED-PAR-56-RGB-Spot-kurz-schwarz-prx395752063de.aspx

esque ca vaut le coup d'un prendre un juste pour voir le résutat?
Esque vous connaissez d'aurtre maruq equi font des par a led de ce type?

Meric de vos réponse,

Djem
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est explique dans le tuto (tu trouvera le lien dans ma signature).

Hors sujet : Les gens devraient se renseigner avant d'acheter :roll:

32
Surtout que le DMX512 ... ya pas grand chose de plus simple a comprendre :nawak:

(ok, faut lire 1 page de documentation ... mais bon)
33
Le par à leds a l'air très intéressant et si il baisse on va voir apparaître plein d'occaze de pars classiques, et celà pour le plus grand bonheur des débutants :tourne:

Les avantages sont (si j'ai bien compris) par rapport au par trad c'est :
-contrôle en dmx direct (sans passer par un bloc de puissance)
-puissance nettement moindre (15W pour un par à led 64 c'est hallucinnant :oo: )
-Chaleur peu élevée
-petite taille
-possibilité d'avoir plus de couleurs
-j'ai lu :"Durée de vie longue" ouh ça c'est de la précision commerciale !!Je crois que l'on peut pas être plus précis :mdr: .Au fait quand les leds pètent ya possibilité de les changer j'espère ?

Si quelqu'un voit d'autres avantages...

Si quelqu'un a des photos...
34
Ouais des photos ca peut être sympa, car on redrait mieux compte de l'effet.
Le top serait des photos prit de face, et des prit en contre :D:
35
...et sa eclaire quedal tant que c'est du bas de gamme.
36

Citation : Au fait quand les leds pètent ya possibilité de les changer j'espère ?

En fait les leds sont soudées donc poubelle!
Quand tu as une led grillées tu sera je pense à la retraite! :mdr:
37
Oui, une LED a une durée de vie de 100 000h, je crois...
38
Logiquement la led ne doit pas grillé ...

au vue de la durée de vie, l'electronique devrait griller avant les leds !
39
C'est mes petits enfants qui vont etres contents :pong:
40
Une led a une durée de vie illimitée ça c'est vrai la seule chose à la quel il va falloir faire attention c'est les soudures!!!
les normes de soudures ont changée on est passé maintenant à une soudure moin polluante (sans plomb ou tres peu) et les soudures sont plus fragiles.
j'ai demonter un de mes pars et y en a qques unes qui étaient "douteuses" je les ai simplement refaites.
il faut voir dans l'avenir ;)
(prochaine soirée le 4 avril j espère avoir des photos correctes à mettre)