Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc DMX/USB

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 2 644 vues
  • 15 followers
1 Bloc DMX/USB
Est il possible d'acheter un bloc dmx/usb pour contrôler des scans via un logiciel. Je ne cherche pas a illuminer un concert mais pour une utilisation "maison".J'ai trouver ce bloc:
http://www.phpshopxml.com/electroweb.shop/CID/5b3fd34e273fa0f49e5e31919c6d8d92/function/itemPageDisplay/shopItemCode/K8062
est il monté en pièce détaché ou pré-assemblé?
Est il suffisant pour piloter des scans(le boitier en lui même)?
L'alimentation se fait via port usb est ce que le signal est quand même assez puissant?
Merci d'avance
Afficher le premier post
51
Bonjour à tous,
Bah moi j'ai reçu mon ENTTEC hier (livraison en 7 jours)il arrivait directement du pays des kangourous. Mauvaise surprise : les 2 trous de maintien de la fiche XLR étaient cassés !! :((( Je les ai contacté on verra la suite !!
Cordialement
Daniel
52
Bon, je l'ai testé pour de vrai samedi soir, en conditions.
J'ai découvert des truc terribles (des ronds :aime: etc..)
Par contre, javé des déconnections. Genre ça marche pendant 15 minutes et hop les scnas se mettent en black out, et plus moyen de repartir sinon, en arrêtant le sunlite et en débranchant/rebranchant la fiche usb :?!:
53
Salut Sol,

Ca ça arrive quand tu as un "problème" éléctrique sur ton install.
Moi par exemple, si je met ma MAF sur la même prise que l'alimentation light, quand j'appuie sur le bouton de la MAF, tout se barre. par contre en branchant la MAF à part, plus de problème.... Parasitage je pense.

Il faut repérer ce qui te déconnecte, ça peut être plein de trucs.

Rien à voir avec le logiciel utilisé, c'est probleme de déconnexion USB, tu es obligé de débrancher, rebranché l'USB pour que ça reparte.

Good lights.


54
Là j'avais tout sur la même prise, tel le porc : les 2 pc, les lights, la sono, la MAF...
Bon, c'ets que des trucs qui consomment rien, donc niveau puissance c'est pas le pb, mais c'est quand même pas terrible.
55
Rien à voir avec la consomation je pense, c'est du parasitage, soit une inter de dispatch mal isolé, soit un appareil comme la MAF limite au niveau isolation....

Good lights.


56
La consommation, c'etait juste une parenthèse pour dire que c'est pas dangereux dans mon cas de tout brancher ensemble, 16 ampère ça tient largement.
57
Bonjour :

Je me sers de temps en temps de ce petit interface. Pour commander quelques scans je pense que ca doit le faire je l'utilise pour 6 lyres 4 scan et quelques bloc puissance avec en tout 500 metre de cable dmx... et surprise : il n'y a aucun soucis !!!

Je conseil vivement cette interface pour commencé il est super compatible avec beaucoup de logiciel gratuit sur le marché. Jai eu un petit ( gros ) probleme, un fichier pour le fonctionnement s'était supprimé : plus possible de joué avec aucun logiciel dont celui de test ( qui est trés bien, jai fait un show de 15 min avec le materiel decrit précedament )... trés bon produit umpeu fragile mais pas de probleme
58
A mon avis il ne faut pas voir vers l'isolation des instrument ou de l'alim c'est peut etre juste un probleme de logiciel ou de puissance ( ram ) du pc... sunlite a besoin de quand meme de la place pour fonctionner