Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'info electricité pour brancher 10 scan hmi 575.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 335 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'info electricité pour brancher 10 scan hmi 575.
Nous effectuons pour l instant des animation discomobile pour des soirée jusqu'a 500pers. Cette année nous aimerions développer nos activités en bal de plein air. Pour cela nous sommes entraint de renouveler nos parc lumiere pour cela. Mais le probleme on passe des ptits effets de 250W a des effets qui consomme 3fois plus. On aimerai aquerir 10 scan hmi 575 (conso 800W), mais quel est le moyen pour que les plomb ne saute pas ? Le 380 on ne le trouve pas dans toute les salle des fêtes. J'ai pu voir sur un site avec les differents amperage:
2A 260 Watts
6A 1380 Watts
10A 2300 Watts
16A 3680 Watts
20A 4600 Watts
32A 7360 Watts
Donc apparament rien qu en lumiere il me faudrai 2prises en 20A !!!
Es ce qu'il faut utiliser des appareils spéciaux .. ??
Bon ben en tout cas merci de faire la lumière sur ca ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce n'est même pas que tu vas refaire sauter les plombs, quoique...
Mais c'est surtout que ta lampe à décharge chaude est dilatée, par conséquent les éléctrodes ne sont plus en bonne position pour créer l'arc d'allumage, donc tu vas simplement faire fonctionner l'amorçeur inutilement ce qui va l'user, et si par hasard l'arc se produit dans ton ampoule, cette dernière risque d'exploser ou de foutre en l'air définitivement les éléctrodes...



Bon perso sur quand j'étais un peu trop pressé pour allumer les lampes (ou qu'il faisait un peu trop chaud en été) le différentiel du projo sautait tous simplement.

Il me semble même avoir vu des projos qui permettent l'allumage à chaud mais nécessite des tentions de ionisation très élevé,donc avec une grosse électronique et pas a la porté de tous le monde.

Les lampes qui explose venait surtout de leurs grands ages! et nécessitait un changement plus que urgent!

Et le Quartz et un materiaux qui dilate très peu d'où le choix de ce materiaux pour les lampes....
Bon par contre des electrodes qui fondent, j'ai déjà entendu mais jamais vu!

Mais bon on est d'accord sur la conclusion et c'est l'essentiel:;)

Citation :
C'est bien pour ça que l'on éteint jamais une lampe à décharge en cours de soirée sauf cas de forçe majeure !



C'est pour ca que d'avoir quelques projos avec des lampes halogène (ou des simple PAR) permet d'éviter une piste noir pendant 15 minutes en cas de coupure de courant.
12
Oui ce sont des lampes à décharge!
13
Oui effectivement je confirme c'est bien de la décharge...

Ensuite il existe effectivement des ballast pour réamorçage à chaud mais je ne crois pas me tromper en disant qu'ils sont tous éléctronique 100% contrairement au magnétique que l'ont rencontre dans à peu près tout les appareils standard.

Perso j'ai eu le coup des éléctrodes fondues.. c'est fort sympathique... tu crois que ta lampe s'allume pis ça clignote un peu bizzarement à la manière d'un feu de bois dans ton scanner... c'est joli mais voilà c'est pas l'effet recherché.
Des lampes explosé j'ai jamais eu personellement mais effectivement c'est surtout dût à leur âge et à un non respect du changement après un certain nombre d'heures d'utilisation.
Le quartz est surtout utilisé dans ce type de lampe car c'est la seule matière transparente qui supporte la température lors du fonctionnement, le verre fonderait bien avant ! Les lampes halogènes sont également en quartz.
Voilà parenthèse fermée :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
14
Moi j'ai eu une fois une 575 hmi explosé dans un scan coemar que je nettoyai dans mon garage, j'avais pris une vielle lampe pour faire des test (est pour ma niquer une neuve car allumage et extinctions raprochées).
Et bin ça fait tout drole quand ça péte, c'est comme un gros coup de fusils.
Résulats : un condenceur + 1 filtre calo explosés, et obligé de tout désosser pour nettoyer les morceaux de verre.
15

Citation : C'est pour ca que d'avoir quelques projos avec des lampes halogène (ou des simple PAR) permet d'éviter une piste noir pendant 15 minutes en cas de coupure de courant.



Ben perso, si je n'ai que des décharges lors d'un show, et que j'ai une coupure, je laisse pas mes 500 personnes dans le noir pendant 15 min :lol: :lol:

Je pense que je prendrais le risque de pas attendre, mais en les rallumant presque 1 par 1, histoire de pas se retrouver avec toutes tes lights grillées, et pis "ben je suis désolé, on va finir avec les bougies" :bravo:
16
Locki> sinon ben t'as un peu de trad ou quelques effets disco pour patienter (et le public remarquera rien) :)
17
Moi je pense que quand on pose ce genre de question, c'est qu'on en connait pas bcp... c'est pas grave en sois, mais vaut mieux pas jouer avec le feu!
l'élec, c'est un métier!
vous jouez avec les feu les zamis!!! :non:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

18

Citation : Et bin ça fait tout drole quand ça péte, c'est comme un gros coup de fusils.
Résulats : un condenceur + 1 filtre calo explosés, et obligé de tout désosser pour nettoyer les morceaux de verre.



Ah ouai qd même :oo: , en presta je pense que ça le ferait pas trop :lol: . Le problème c'est que j'ai acheté des scans en occaz' et comment savoir si les lampes msd sont neuves ou usagées ?

Voici les lampes :


Laquelle ou lesquelles seraient à changer ?
19
A vue de nez les trois.... mais surtout celle du millieu qui à vraiment l'air plus qu'au bout !

Après le mieux serait de savoir combien d'heures elles ont tournées...

En j'espère qu'en les sortants de l'appareil t'as mis les doigts sur le "verre" auquel cas tu souhaites les remettres il faudra méticuleusement les nettoyer avec un chiffon et du nettoyant spécial afin de retirer tte les saletés que tu y a déposée.

Les lampes OSRAM sont livrés avec un petit chiffon spécial afin de nettoyer l'ampoule avant de la mettre dans l'appareil... ceci en sortie d'usine, ça rigole pas :bravo:

Et oublie direct la Sylvania, si tu changes prends directement 3 lampes neuves en Philips et t'occupe pas du reste !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
20
Pour revenir au sujet

Citation : .toutes les salles des fêtes etc ne sont pas forcément équipée en tétra...


Même dans les petits villages y a le tétra dans les salles des fêtes souvent il suffit de le chercher ! :tourne:

@ Pierretcharlotte: à l'oeil c'est difficile pour les lampes à arcs et les lampes en général ... en plus tu as du as du 200 du 250 du philips , du sylvania , alors c'est pire ! ça meriterai un nouveau thread :noidea:

Citation : A vue de nez les trois.


Franchement je ne sais pas...
Celle du milieu a une tache ionique en bout ça me ferait dire aussi qu'elle a plus d'heures mais même pas l'opaque de la chambre à arc permet de dire le nombre d'heures . Sur les machines pro il y a le compteur et ça rend service mais l'oeil est indispensable

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)