Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'info electricité pour brancher 10 scan hmi 575.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 3 333 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Besoin d'info electricité pour brancher 10 scan hmi 575.
Nous effectuons pour l instant des animation discomobile pour des soirée jusqu'a 500pers. Cette année nous aimerions développer nos activités en bal de plein air. Pour cela nous sommes entraint de renouveler nos parc lumiere pour cela. Mais le probleme on passe des ptits effets de 250W a des effets qui consomme 3fois plus. On aimerai aquerir 10 scan hmi 575 (conso 800W), mais quel est le moyen pour que les plomb ne saute pas ? Le 380 on ne le trouve pas dans toute les salle des fêtes. J'ai pu voir sur un site avec les differents amperage:
2A 260 Watts
6A 1380 Watts
10A 2300 Watts
16A 3680 Watts
20A 4600 Watts
32A 7360 Watts
Donc apparament rien qu en lumiere il me faudrai 2prises en 20A !!!
Es ce qu'il faut utiliser des appareils spéciaux .. ??
Bon ben en tout cas merci de faire la lumière sur ca ;-)
2
Il te faut soit 2 prises 20A ... je sais pas si ca existe en 200V monophasé ...

mais le plus simple serait de prendre une prise 16A en tétrapolaire ce qui te permet de repartir tes scans sur les 3 phases

les salles communales sont généralement équipés d'une prise de ce type ou au pire, si le cuisto ne s'en sert pas, il y a une 20A tétrapolaire en cuisine ...

mais comme partout, il faut reparer les lieux avant !!
3
Ou sinon fo pas tous allumer en même temps!
4

Citation : Ou sinon fo pas tous allumer en même temps!



Quand un scanner avec une lampe à décharge est allumé... y reste allumé point à la ligne c'est pas des lampes de type halogène c'est tout différent et demande une certain rigueure d'utilisation...

Sinon pour répondre à ta question, il te faut effectivement des prises à gros ampérages... la dernières soluçe est bien celle de la cuisine car y'en a toujours une qq part, mais parfois faut débrancher le four ou le lave-vaiselle... et si par hasard il n'y a rien en fixe dessus, tu peux être certain que le cuisstôt en aura besoin pour les autos-cuiseurs...
Il faut essayer d'éviter de compter dessus...

Perso quand je fais une soirée, je compte minimum 3x25A mais vraiment archi-minimum... sinon 3x32A tu commençes à être confortable, le 3x63A c'est pour bosser correctement sans t'arracher les cheveux pour savoir comment répartir au mieux ta consomation.. et au delà.. boarf.. tte façon ça tient !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5
Oui, mais iceko soulève le même problème que je rencontre...toutes les salles des fêtes etc ne sont pas forcément équipée en tétra...dans ce cas là, il faut tirer X lignes de 16 A, en 220V, et bien répartir tes scans...jusqu'a présent, c'est ce que l'on faisait, mais c'est vraiment pas top c'est sur...
Par exemple, pour tes scans, tu peux être OK avec 3 prises 16A! (3650W par prise)

De plus on est équipé en tétra encore, mais ca va venir...(cher le cable et les prises :lol: )
6
J'ai le meme problème en Suisse...

Meme certaines salles de spectacle avec une scène n'ont pas de tétra disponible... à ce moment là c'est vite vu, je dis au client qu'il a trois options :

1) Changement de salle
2) Installation d'un ligne provisoire depuis le relais électrique du coin ou installation d'une génératrice
3) Pas de soirée...

En général ça tourne entre la 1 et la 2 mais j'ai déjà vécu la 3...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
7

Citation : Citation :
Ou sinon fo pas tous allumer en même temps!


Quand un scanner avec une lampe à décharge est allumé... y reste allumé point à la ligne c'est pas des lampes de type halogène c'est tout différent et demande une certain rigueure d'utilisation...



Oups j'avais zappé le HMI.... j'ai juste lu petit effet à 250w:oops:
8
Bon donc il faut aussi faire attention au démarrage: pour lancer les lampes il faut créer un arc électrique pour ioniser les gaz des lampes qui demande pas mal de courant...
Donc si tu es un peu juste,ne les allument pas toutes en même temps.

Et en cas de coupure de courant attend bien que les lampes soit refroidi car allumer une lampe chaude demande encore plus de courant.Et tu risque de refaire sauter les plombs à nouveau!
9

Citation : Et en cas de coupure de courant attend bien que les lampes soit refroidi car allumer une lampe chaude demande encore plus de courant.Et tu risque de refaire sauter les plombs à nouveau!



Tu dois attendre IMPERATIVEMENT et au minimum 15min !

Ce n'est même pas que tu vas refaire sauter les plombs, quoique...
Mais c'est surtout que ta lampe à décharge chaude est dilatée, par conséquent les éléctrodes ne sont plus en bonne position pour créer l'arc d'allumage, donc tu vas simplement faire fonctionner l'amorçeur inutilement ce qui va l'user, et si par hasard l'arc se produit dans ton ampoule, cette dernière risque d'exploser ou de foutre en l'air définitivement les éléctrodes...

C'est bien pour ça que l'on éteint jamais une lampe à décharge en cours de soirée sauf cas de forçe majeure !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
10
La petite question bête du newbie: HTI, MSD, MSR, etc, ce sont tous des lampes à décharge, c'est bien ca?