Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fixer les élingues ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 9 524 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment fixer les élingues ?
J'ai une commission de sécurité qui doit passer le 1er Avril :violent: (Poisson). C'est pas courant pour notre petite structure. J'ai dû ignifuger mes rideaux de scène, acheter des extincteurs et j'aimerai savoir comment on doit placer les élingues sur les scans pour être sûr de ne pas être emmerdé. Pour mes changeurs de couleurs ( hypercolors ) il y a un anneau c'est un peu plus simple. Doit on en mettre sur les PAR64 aussi ?
Afficher le sujet de la discussion
31
En faite il faut soit qu'une comission de securiter passe pour verifier que ton install ne pose aucun probleme au niveau securiter,etc... OU alors (pas sure) faire appel à un bureau genre veritas.
32
En 2 mots:

D'apres ce que tu cites, ils exigeraient que tes armoires électriques aient été passées devant un organisme de controle (Socotec, veritas...). Cela signifie que tu auraient du presenter tes armoires, qu'elles aient été verifiées dans leur construction, leur dimensionnement, leur protection etc...
Il me semble trop tard de faire cela 1 semaine avt l'évenement (sur rdv).

ceci étant, cela n'a jamais été obligatoire (légalement) et au pire, tu peux faire passer une commission elec (memes bureaux) juste avt ta presta qui va attester que tes branchements sont réglos, et que tout est bien protégé par un 30mA.
voila, esperant avoir été clair...
33
Salut pvernadat.
C'est une structure fixe que tu as en charge ?? car si c'est le cas un etablissement recevant du public à une obligation de controle des c'est installations electrique regulierement....pour la periodicité je la connais pas mais j'ai travailler dans un bureau de controle est la je sais qu'il y a des controle regulier a faire sur les installations electrique des entreprise recevant du public ainsi ques les usines etc....je peu pas t'aider plus car je n'etait pas attacher au service électrique.

Je te conseil de te renseigner dans ces bureau de controle pour citer quelque exemple (APAVE, Socotec, Veritas, Norisko...) jte conseil aussi de ne pas en appeler qu'un seul pour te renseigner.

Voila en esperant avoir apporté une petite aide :oops: jte souhaite bonne journée
Music@lement Manu
34
J'ai quand même gueulé et finalement ça porte ses fruits ! il y aura seulement un électricien qui passera avant le spectacle pour vérifier la conformité, ou plutôt la sureté de l'installation. Pff ! quelle pression, je suis vraiment pas fait pour ce métier !