Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fixer les élingues ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 9 523 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment fixer les élingues ?
J'ai une commission de sécurité qui doit passer le 1er Avril :violent: (Poisson). C'est pas courant pour notre petite structure. J'ai dû ignifuger mes rideaux de scène, acheter des extincteurs et j'aimerai savoir comment on doit placer les élingues sur les scans pour être sûr de ne pas être emmerdé. Pour mes changeurs de couleurs ( hypercolors ) il y a un anneau c'est un peu plus simple. Doit on en mettre sur les PAR64 aussi ?
2
Tu veux savoir si il faut mettre des elingues sur tes PAR???

c'est une blague, c'est cela?
3
Ben non c'est pas une blague !
S'il te plait laisse répondre ceux qui me connaissent et savent que je suis débutant et que je recherche des renseignements. Ta réponse m'a beaucoup apporté merci !
Il faut vraiment avoir un bac +8 en lights pour oser poser des questions sur ce forum. Excusez-moi encore d'être si con...
4
Bon alors, pour te repondre il faut mettre une elingue pour TOUS projecteurs que tu acroche.

tous simplment pour des raisons de securiter.

ensuite ma reponse est un peu logique et tu aurai pu trouver la reponse seule debutant ou pas.

et non il ne faut pas avoir bac+8 pour faire de la lumiere.

et non tu n'est pas con, tu debute, tu pose une question a laquelle tu aurai pu repondre seule. donc oui sa ma fait rire surtout que c'est une des premiere chose que n'importe quelle personne qui debute devrai savoir.
5
Alors je vais te dire, en effet je débute dans les lights. Je suis musicien de bal depuis 30 ans, j'en ai 50 cette année, jamais je ne m'étais intéressé aux lumières si ce n'est assez pour te dire que jamais je n'ai vu aucune élingue sur aucun pont dans la dizaine d'orchestres dans lesquels j'ai joué... donc non je ne pouvais pas répondre à la question de moi même.
6
Malheuresement c'est comme cela que des accident arrive.

un crochet mal fixer ou mal serrer, si il n'y a pas d'elingue sa tombe, si c'est sur scene ce sont les artistes qui se le prenne, si c'est dans le public, c'est le public et là je te raconte pas le mouvement de foule qui peut se produire par la peur que d'autre projos tombent.

dans ce genre de cas c'est toi le responsable.

donc maintenant tu le sais, lorsque que tu tournera et que tu ne verra pas d'elingue acrocher au projo, tu pourra expliquer ces quelque notions de securiter.

il y avait rien de mechant ni de réelement moqueur dans ma premiere reponsse.

j'ai juste été étonner de voire une question comme cela.

allez A+ :clin:

Boris
7
Combien j'ai vu de ponts de discomobile non-élingués aussi, et le pire c'est que parfois les crochets utilisés font peur... Et quand tu demande au mec pourquoi ya pas d'élingues, que c'est dangereux toussa, il te répond que c'est cher ( :8O: ), ou qu'en X années ya jamais eu de problèmes, ou qu'il a pas envie de se faire chier... :nawak:

Je comprends la réflexion de bjacob, ça tombe sous le sens de sécuriser TOUS les éléments accrochés en hauteur, et pas seuelement dans le domaine du spectacle ! des vies sont en jeu ! Même étant novice ou ne s'intéressant pas aux lights, jveu dire sa devrait être automatique pour n'importe-quel gugus : qui dit élément suspendu dit élingue

Voila, et j'aurais été toi, les orchestres en question ou il n'y avait pas d'élingues, j'aurais fait un scandale et j'aurais pas joué avant que ce soit élingué car ta propre vie était en jeu.
8
Mais bon, dans un sens vaut toujours mieux poser la question, quit à se faire flageller :mrg: , que d'en faire à sa tête et menacer la vie d'autrui...
9
Question peut etre encore plus conne...je vous rassure c'est par simple curieusité car je ne fait pas de lumiere...
c'est quoi..enfin c'est fait comment une elingue en lumiére...
Je suis peut etre con...en plus je viens de quitté un taf dans la sécurité...enfin c'etait pas la sécurité en spectacles...

bon je me recadre alors c'est fait comment une elingues pour projo...
les seul elingues que j'ai controlé car j'en ai controler plus de 3000 en 3 mois c'etait des truc en usine pour soulever avec les pont roulants et c'etait en textile ou en chaine à maillon calibré..


une foto peut etre serai plus facile a comprendre qu'un long discours :???:

je vous remerci d'avance :oops: et vous souhaite une bonne nuit en attendant de vous lire demain :clin:
Music@lement Manu
10
Voila une élingue standart pour faibles charges :


(désolé l'image est pourrite)

Par contre, j'ai parfois vu des élingues faites avec des chainettes + mousqueton, est-ce que c'est autorisé?