Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable pour la lumiere

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 370 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Portable pour la lumiere
Salut a tous,
vous pensez quoi de ce portable pour faire tourner des softs de lumiere? donc 3d et rendus clean.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036479.html
merci.
2
Quel soft en particulier?

J'ai 2 protables HP, une avec un pentium 1,3GHz et 1Go de Ram et un autre avec un AMD 3,1MHz et 512Mo de Ram.

Sur les 2 j'utilise MArtin LJ et je n'ai vraiment aucun probleme. Le rendu 3D du LJ est quand même assez basic, mais il tourne.

Si tu souhaites utiliser un soft comme WYSIWYG, je pense que ca devrait être bon. Mais le plus simple est d'aller sur la page web du logiciel en question et de regarder les spécif.
3
Pas besoin de beacoup de puissance, priviligi un écran de 17", un bon dd et 1Go de ram pour etre tranquille, après care graphique, proco et autre tu t'en fou. Regarde chez dell, il font des bon petit portable pour pas trop chère.
4

Citation : après care graphique, proco et autre tu t'en fou


:8O:
ah bon? j'pensais devoir me prendre une bonne carte graphique justement...et puis un proc qui tiens la route aussi...
5
Non pas besoin d'un porco puissant ni d'une carte graphique dernière génération.

voila un bon partable pour de la lumière :

http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/notebooks_Q1_W8_inspn_9400_n04946?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
6
Enfin ça dépend des softs... si tu veux utiliser Wyg, oublie le portable (à moins de ne faire que de la 2D et des plans) pour tout rendu, ça va prendre 3 plombes...
7
Les centrion sont vraimment des bon proco, en plus il monte bien en fréquence :aime:.
8
Wysiwyg sur un laptop :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: . Pour vous dir , jais 1go de ram , une carte video fx5900xt , 1go de ram en pc3200 de marque , avec un proco amd barton 2500+ oc 3200+ . Et la des que tu pousse un peut les options sur les rendu ca commence a ramé sever . Donc il te faut un joli monstre
9
Heu sur wysiwg, la carte graphique ne change absolument pas, la ram doit avoir un tout petit peux d'impact, le proco fait tout le travail, mais les centrino, avec le dual core son vraimment très puissant ( mon 3700+ ce fait explosé par un centrino @ 2.66ghz, 5sec dans la vue sur super pi 1m).
10
La carte graphique et pas mal utilisé dans la vue 3d meme beaucoup par apport a la qualité du visuel quand tu commence a avoir pas mal de rayons qui bouges ca lague bien . Apres en rendus oui la il n'y ya que le proco . la lybrairie fait bossé la ram quand meme . Et puis ya une chose que j'ai oublié un double ecrant est limite indispensable si tu utilise par exemple une hogpc qui de plus utilise aussi des resource systeme meme si c'est peut . Fin bref un laptop dans se cas avou que ce n'est pas tres pratique . Apres bon jais un portable hp pas tres puissant avec peut de ram il suffis pour le mode cad et le mod design si tu n'a pas trop chargé la salle avec des objet 3d . Tien par exemple essay de metre des personnage une bonne dixaine et essay de les deplacé en meme temps , ca fait mal
:lol: . Enfin voila , apres je dis pas que si tu prend un portable monstrueu ca marchera surement tres bien , mais bon generalement quand tu demmar un project sous wyg ten a pour un moment donc vaut mieux etre a l'aise avec un bon claviers , une souris digne de ce nom 2 ecrants un peut de zic pour l'immagination non ? . Mais bon le monsieur utilise t'il wysiwyg ? :lol: .