Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fabriquer une cage de par 36?

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 4 126 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment fabriquer une cage de par 36?
Bonsoir j'ai environ 60 par 36 et je voudrais fabriquer un systemen a l'ancienne dans les disco mobile qui s'appel "cage" ! c'est géneralement placé derière la sono et yl y a en géneral 3 rangé de 20 voir 30 par 36 en general ts de couleur blanc et aussi peuvent se rajouter des rayon baladeur,araignée etc......... je voudrais avoir svp une aide pour faire un paln pour fabriquer donc une cage a moins que vous en conaissez une d'occasion...!? merci de m'aider et aussi pour le cablage que me conseiller vous svp? merci beaucoup de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah tu veux quoi comme aide ? Tu fais une cage en alu au dimenssion que tu veux, puis deux barre pour fixé les par 36 dessus, après tu cable tout, je vois pas le problèm :???:
32


Voilà une idée :
Tu fais un cadre en acier soudé avec des tubes rectangulaires.
Au centre, et sur toute la hauteur du cadre, tu soudes un tube circulaire qui passe à travers toutes la barre rectangulaire du cadre et dont le diamètre est prévu pour rentrer dans un pied (style Manfroto ou pied de pont).
Dans le barre horizontale rectangulaire, tu fores des trous afin d'y fixer tes projos. Tu colçonnes tes câbles sur les tubes rectangulaires.
33
Pour faire un cadre en alu pensez vous que ce soit or de prix? pour dire les longeur c en fait un paralélogramme de 4 mn de longeur.merci de maider
34
Un parallélogramme ?? Tu peux faire un croquis ?

Sinon, pour ce qui est de l'ALU, c'est non seulement plus cher à l'achat (je parle de la matière), mais également plus difficile à souder (il faut un poste semi-automatique avec fil tiré ... et un bon soudeur).
35
Oui mais si la structure doit etre transporté ca va peser lourd !
36
C'est clair que l'acier est beaucoup plus lourd que l'ALU à résistance égale.

Tout dépend ce qui est le plus important pour celui qui achète : le prix ou le poids :clin:

Pour répondre au mail de keke, j'imaginais faire un trou rond dans les 4 barres horizontales au centre. Le diamètre du trou serait un poils suppérieur au diamètre de la barre verticale ronde. Il faut ensuite faire une soudure à chaque croisement. La barre ronde dépasse d'une quinzaine de centimère en dessous pour pouvoir rentrer directement dans un pied de pont.
37

Citation : Le diamètre du trou serait un poils suppérieur au diamètre de la barre verticale ronde. Il faut ensuite faire une soudure à chaque croisement.



Ce que tu veux faire est facilement réalisable par un professionel.

En acier:
Matériel peut honéreux et assemblage facile. Aucun problème pour tout souder.
Par contre, le poids va être élevé et en plus il faudra sans doute le peindre ou le traiter.

En aluminium:
Poids inférieur à l'acier, aucun revêtement nécessaire.
Mais matériaux plus cher à l'achat et surtout soudage très contraignant (déformation rapide et procédé assez chiant).
Soit les soudures se feront avec un poste standard DC, mais avec un gaz Argon-Hélium (assez cher) et une préparation des joins de soudage nickel (préchauffage + poncage de l'alumine).
Ou alors un soudage AC/DC permet de souder sans avoir une telle préparation des joins. Mais dans les 2 cas, le cout sera supérieur.

Ceci justifie aussi le prix plus élevé des structures en alu.

Le mieux, ce serait l'alu bien sûr, car si tu prends seulement le poids de tes effets, ca va déjà peser sur ton pied.
Tu peux trouver sur internet les densités de l'acier et de l'alu, ca te permettrait de calculer approximativement le pois total de ce cadre et tu verrai la différence!

Si mes souvenirs sont bons, l'alu (standard) a une densité de 2500Kg/m3 et l'acier au carbone doit être à 8000Kg/m3.
38
Sinon toi davyx connai tu ce systemen de cage??
39
J'ai vu ca, mais il y a très longtemps. Ca devait être dans les années 80/90 sur des petites dimensions.

Quelques boites en ont des murs entiers. J'ai une vidéo sur mon PC avec ce style de cadre. On ne voit pas bien le cadre, mais on peut remarquer l'alignement de tous les effets.

Je vais la mettre en ligne.
40
http://www.kolumbus.fi/david/Video/iris.wmv

Je en sais plus où j'avais récupéré cette vidéo, elle trainnait dans mon PC.