Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 424 012 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
Une ZR-41D que je suis en train de retapper.
Corps de chauffe à double resistance, possibilité de selectionner une seule ou les 2 resistances pour avoir un debit continue à fond.
Elle est lourde, meme tres lourde et mesure presqu'un mettre de long. Consommation max, 20A avec les 2 bloques!
J'adore la forme, on dirait un vieux sous-marin russe.

D'apres JEM:

It was produced between about 1994 and 1997.
We do not have a lot of information about these anymore but I did manage to find the manuals to the 41E which was a slight upgrade from your machine.
Most of the information is relevant to you.

It is the only machine that can give continuous output due to the fact that it has 2 heating elements in one heater which keep the heater hot at all times allowing constant fluid flow through the heater.
It was favoured by Fire Services for training purposes and can emit a very high output of smoke over a long period of time.

Hope this helps and enjoy your machine.






742
Et un ptit coup de peinture pour la pépette!!
743
C'est plus qu'un coup de peinture qu'eel a besoin. D'abord un bon decapage!
744
Rhaaa !!!! Mortel. :bravo2: Merci Davyx.

Elle tourne encore la ZR41? C'est vrai qu'elle me fait penser à un sous marin russe aussi... ou a la télécommande d'un vieux manège de forain...
J'adore les Cerwin vega à l'arrière. :volatil:
745

Citation : Elle tourne encore la ZR41?



Le double corps de chauffe est ok, tout le reste fonctionne aussi. Marrant, le debit de fumée n'est pas electronique, mais mecanique. C'est une valve que l'on ferme ou ouvre plus ou moins.
Le reservoir est lui par contre troué (pas dur à reparer) et l'interieur est completement rouillé à cause de cette fuite.

La machine a servie pour l'entrainement des pompiers.

Une fois reparée, je ne sais pas ce que je vais en faire, mais en tout cas, j'adore la forme.
746
J'avais deja posté à propos de ce Moon. Jomo m'avait dit la marque, mais je ne m'en souviens plus (si tu as des infos, je prends).
C'est un vieux Moon qui a plus de 20ans (j'ai retrouvé à l'interieur les autocollants du control qui datent de 1986) avec changeur de couleurs et lampe halo 24V/250W.
Il y a une commande 19'' qui permet de selectionner les couleurs, la vitesse et le sens de rotation de la coupole ainsi que du rainbow, vrai effet shake, musical ou autonone.

Là elle est en photo le capot ouvert car le moteur de la roue de couleur m'avait laché.





le rendu:

747
Petit cachotier ce Davyx :mrg:

La ZR41D je la confondrai plutôt avec un vieux Vaporetto...
748
Pour une lampe halogène 24V/250W, ça éclaire pas mal :8O:
Par contre, l'effet au sol est très minime :(
749

Citation : Par contre, l'effet au sol est très minime



Ca rend mal sur la photo, mais en fait je suis deja à une 15aine de metres de l'effet lorsque j'ai pris la photo et la projection sur le mur 5-10 metres derrier moi etait pas mal.

La lentille est enorme aussi comparé à un flower de nos jours.

Pour le Vaporeto, il pese son poids. A vu de bras je dirais qu'il fait plus de 20Kg!
750

Citation : Ca rend mal sur la photo, mais en fait je suis deja à une 15aine de metres de l'effet lorsque j'ai pris la photo et la projection sur le mur 5-10 metres derrier moi etait pas mal.



Autant pour moi alors :lol: