Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Faire une façe

• 317 réponses
  • 40 participants
  • 55 822 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.

Merci

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
76
Je ne suis pas d'accord jomo, selon le type de spectacle c'est très utile.

A ce jour j'éclaire avec des lyres wash 250 msd uniquement en intérieur.Sinon au delà de la couleur les lyres font également du blanc et du strobo.

Tant que je ne suis pas à des hauteurs au dela de 4/5 mètres tout va bien.

L'ouverture est à 22° ce sont des ypoc color avec trichro

(pour jomo: dans un autre post sur ce site "photo et vidéo de vos éclairages" j'y ai vu que tu traitais les acquereurs d'ypoc en matériel neuf de "blaireaux".
/light/forums/t.113675,photo-et-video-de-vos-eclairages.html
Figure toi qu'on peut acheter ce matos, qui pour moi ne m'a pas fait faux bond depuis deux ans, avec intelligence.

En effet je l'ai acheté au moment ou GLP fêtait ses dix ans, à l'occasion tout le matos GLP était garanti dix ans!
Eh oui on peut acheter de l'ypoc sans être un blaireau!)
:clin:

Bon, sur cette petite mise au point, revenons à notre sujet:

Je commence à faire des plans (toujours en intérieur ) mais de plus en plus gros en salles ou théatres de 1200 places avec de grandes hauteurs.

Là mes lyres 250 sont un peu à la rue.

J'ai donc comme solution de réduire l'ouverture je peux aller jusqu'à 8° et rajouter des washs si nécessaire.

Il existe également les nouveaux projecteurs dont je parle plus haut.

Donc deux types de choix hpl 575 ou msd 250.

je suis d'accord jomo, un projo pour faire de la face c'est du pc ou de la découpe.

Mon cas est different, je dois faire de la face avant plus de la couleur plus du strobo tout en limitant le nombre de watts consommés car autant je peux passer dans de grosses salles très bien équipées que dans d'autres n'ayant que du mono.

Il y a une question de place également dans mon camion car je transporte le son les lumières et les costumes plus accessoires.

Les lyres mélangent plusieurs atouts.
Ces appareils sont interessants car j'avais des dicrocolors (= pl4 dmx) en soutien aux lyres wash mais la fiabilité de ces appareils laissait à désirer je les ai donc revendus, les triacs notamment la durée de vie des lampes et quand ça pête c'est souvent par deux (2x120v) sans parler de la perte de couleur. De plus chaque appareil consommait quasiment 2kw.

Ces nouveaux appareils consomment beaucoup moins et cumulent les avantages.
En moins par rapport aux lyres le réglage manuel du x et y.
(on monte et on descend la poutre ou le pont avant jusqu'à ce qu'on ait le bon angle ou on joue à tarzan.)

je fais du spectacle pour enfants.

Donc magie, chant, danse, théatre tout se mélange.

J'ai besoin de couleur à la face pour appuyer les couleurs en contre qui viennent de mes lyres spot, les effets de style "abracadabra" en couleur différente suivant si c'est le méchant ou le gentil ainsi que le strobo et beaucoup d'autres applications.
Comme quoi il peut être interessant d'avoir un visage rouge ou vert.

Si je renforce mes lyres wash à l'avant par le modèle HPL 575 j'ai peur d'avoir une trop grande différence de température de couleur avec les MSD.
Par contre l'ouverture de ces appareils est interessante pour moi. Les volets me permettent l'orienter le faisceau à ma guise.
Le tarif est interessant les lampes peu chères et si j'ai une coupure de général cela me fait une sécurité car toutes mes lumières sont actuellement en msd, je suis pas dans la merde le temps que cela se réamorce.

Pour conclure le modèle msd est interessant le zoom est automatisé contrairement à mes washs mais faisceau figé et pas de sécurité en cas de coupure courant.
La température couleur identique à mes washs.
Meilleure ouverture également et Filtres 3200 et 5600 °K + UV

Le modèle HPL peu cher et lampe peu onéreuse avec sécurité si coupure du jus.
Pas de trichro, pas de zoom, pas de strobo.
Par contre la température de la lampe étant différente de mes lyres, je pense qu'il faudra que je fasse l'essentiel de la face avec ces changeurs de couleurs avec deux ou trois lyres en support pour les strobos et certains effets voire pour mettre en avant tel ou tel artiste.

Par contre est-ce qu'avec la hauteur au delà de 5 mètres, du genre 7 à 9 mètres une ouverture à 27°, des HPL 575 même en fermant les volets, va suffire?
that is the question!

Je peux aussi opter pour les modèles MSD l'avantage du resserage du zoom et la consommation risque de faire la difference et mettre au moins un changeur HPL (ou des pc contrôlables en dmx) sur chaque côté au cas ou!

l'avantage des deux changeurs par rapport aux lyres est également le poids notamment quand tout est supporté par mon pont avant.

voilà chris
77
C'est pas plus fiable que du PL4. Ce n'est pas du matos pro.
78
C'est effectivement une de mes inquietudes.

il vaudrait peut-être mieux que je laisse mes ypoc color à la face et soit en rajouter un peu ou bien les renforcer avec du PC, mais le mélange sera t'il heureux?

au fait clowny, le pl4 est un des appareils les plus fiables que j'ai utilisés, à l'époque il n'existait pas en dmx c'était du mobiltech.

Aujourd'hui les mêmes ont remonté leur société et fabriquent du pl4 dmx.

Cela reste pour moi un appareil qui consomme beaucoup et qui se règle à la main.

Je parlais pour la fiabilité des dicrocolors dmx made in china qui sont dispo sous différents marques telles que starway, botex, ...
Ceux là sont de la merde et effectivement ce sont les mêmes origines pour le matériel dont je parle plus haut ce qui me fait douter
79
Ah ok je pensai que tu avais des PL4 chineze.
80
Tu avais bien compris j'avais des dicrocolors dmx botex mais j'avais avant des pl4 mobiltech.

J'ai revendu les deux le premier pour la médiocrité du matos le deuxième car ils n'étaient pas dmx et finalement plus du tout adaptés à mon usage.

sinon que penses tu de l'idée de mélanger mes wash existantes à des PC, berk ou pourquoi pas?
81
Désintérêt total!

face en trad, pas en brol, et si t'as besoin de colorer le décor y a des cyclo etc... (mini city par exple) :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

82
Oui mais là non... Le monsieur il veut faire une face genre "fête d'école" avec de la couleur en a-plat sur la scène... Enfin bon passons... je renonce...

Citation : pour jomo: dans un autre post sur ce site "photo et vidéo de vos éclairages" j'y ai vu que tu traitais les acquereurs d'ypoc en matériel neuf de "blaireaux".
/light/forums/t.113675,photo-et-video-de-vos-eclairages.html
Figure toi qu'on peut acheter ce matos, qui pour moi ne m'a pas fait faux bond depuis deux ans, avec intelligence.

En effet je l'ai acheté au moment ou GLP fêtait ses dix ans, à l'occasion tout le matos GLP était garanti dix ans!
Eh oui on peut acheter de l'ypoc sans être un blaireau!)

Mais on s'en tappe... 600 euros pour une brolle pareil c'est trop cher...ça fait du bruit, ça tremble de partout, les couleurs sont à chier, y'a rien dedans, etc... c'est ça que ça veut dire... A 800 ou 1000 euros tu trouves du Miniscan HPE, du GS2 et 3, du technobeam et y'a encore des mecs qui achètent des YPOC à 600 euros... Tant pis pour eux... Si tu trouves ça génial merveilleux formidable (ça doit bien aller avec la face en couleur...) et bien c'est le pied et amuse-toi avec mais moi, je pense perso que c'est vraiment naze pour ce prix... Et puis, tu le prends comme tu veux après tout... J'ai juste dis ce que je pensais (et ce que je pense toujours...).

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

83
Entre parenthèse j'aimerais bien que tu me montres où l'on peut les trouver à 600 euros neuves.

je précise dans la gamme ypoc wash ou spot il y a la gamme basic (là effectivement c'est nul)

Moi j'ai des ypoc 250 (les spots avec prisme, ...)

et des ypoc color (les wash avec trichro, frost, ...)

Je suis curieux de savoir où l'on peut trouver la gamme que je possède à 600 euros prix du neuf!

ps: le "monsieur" veut faire de la face avec du "blanc" mais pense aussi aux autres effets qui sont directement liés à son usage particulier, c'est pour cela qu'il cherche à augmenter sa puissance de feux en grande hauteur tout en conservant les atouts qu'il avait précedemment.

Je ne reste pas sourd aux conseils puisque j'envisage maintenant de pourquoi pas dans les grosses configs d'aider mes lyres avec du PC plutôt que mettre les projos dont j'ai parlé.

Mais bon, si je dérange, ...
84
Une YPOC color a 600€ neuve, je confirme!
par contre, une spot 250, on va dire 800€

Hors sujet : j'ai testé et acheté les 575 PRO en spot (4x) et 575 wash (4x) ... pour le prix auxquels on les a touché ... je suis satisfait ...
ils ont fait un peu d'effort en ce qui concerne le faisceaux et la qualité géneral la machine

85
Si tu as une adresse à ce prix là, je suis très curieux, surtout que GLP vient de relever ses tarifs.

Maso comme je suis j'envisage d'augmenter mon parc avec du glp.

pour info:

TARIF PUBLIC HT GLP 2006 incluant la hausse

Ypoc 250 MSD 250/II sans lampe 1299 €

Ypoc 250 Color MSD 250/II sans lampe 1299 €

Ypoc Basic 250 MSD 250/II sans lampe 979 €

Ypoc Basic Color MSD 250/II sans lampe 979 €

Ypoc 575 Pro HTI 575 sans lampe 2 499 €

Ypoc 575 Color HTI 575 sans lampe 2 899 €
86
à ces prix t'as du Robe...
c'est largement moins pire...

au fait, pq tu prends des lyres en face? (déjà comme ça, ça sert peu, mais en face... le scan serait bcp plus rentable, non?)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

87
Je n'ai pas encore vu de scans qui font de la trichro et du wash avec du frost en 250 msd et surtout au prix et avec la garantie exceptionnelle que j'ai eue (10 ans)

concernant le fait de mettre des lyres en face je suis d'accord mais pour mon usage je n'avais pas trouvé mieux. "Consomment peu / éclairent beaucoup"
Il existe maintenant les projos dont je parle quelques posts avant, mais la qualité ????

pour matmax67: les 575 HTI ne m'attirent pas à cause de la durée de vie de la lampe 500 h soit 4 X moins que mes msd 250
88
Je sais pas ou tu les achetes tes lyres, mais ma boite les a pas touché a ce prix la !!
89
Je n'ai pas dit que je les ai achetées ce prix là, j'ai donné le prix public, d'ailleurs les prix que je donne sont les derniers prix en vigueur depuis 1 ou 2 mois.

Il n'empêche que même avec une forte remise ou au prix que l'achètera le revendeur, l'ypoc color (et pas l'ypoc basic color) ne se trouvera pas à 600 euros hors taxes et encore moins ttc.

Moi j'évite de sortir des prix à la louche ou au hasard :non:
90
On parle de couleur, mais pour donner différentes impressions, il y a les teintes et surtout les angles d'eclairement, sinon comment qu'y faisaient les theatreux avant les automatiques?
Www.myspace.com/gormzlelighteu
91
Mettons de côté mes lyres wash et les projo contest.

Admettons que je change mon fusil d'épaule et que je mette tous mes robotisés à l'arrière et que j'essaie de faire mes effets uniquement en contre ou de profil.

D'ailleurs au début quand je les ai achetés c'était bien pour cela, mais les dicrocolors m'ont tellement emmerdé que j'ai mis les wash à l'avant.

Prenons en exemple pour les groses scènes (enfin pour les théatre et salle de concert de 1200 personnes en général les scènes ont au minimum 20 mètres d'ouverture.

Combien de PC mettriez vous à l'avant et de quelle puissance?

Pour les petites scènes d'intérieur dans les salles polyvalentes jusqu'à 10/12 mètres d'ouverture, même question.

Mon avis Pour les grosses du PC 1000 w x 12 (au pifomètre) réglable de 10 à 64°

pour les petites du PC 500 w x 6 (toujours au pifomètre) réglable de 10 à 64°

Ou est-ce que du PC 1000w avec 650w acceptés est universel?

Ensuite ils existent aussi en fresnel, pour quels usages sont-ils alors?
92
Ca c'est une question pour riton la fouine, parxe qu'il y a de tres belles choses réalisées sans autos et sans couleurs saturées.
C'est sur que c'est pas evident, et moins souple que plein d'autos (ce que je fait aussi dans les concerts rock,avec un minimum de trad quand meme), quand on a pas de temps ou l'habitude peut etre.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
93

Citation : Moi j'évite de sortir des prix à la louche ou au hasard

je sais ce que je dis
j'ai vu les factures pur les YPOC Color et pour les YPOC 575 PRO, et pour les 575 Wash et ce n'etait pas du tout ces prix la ... loin de la !
bien sur, je te parle de prix pour des professionnels (boites de loc et de presta)
94
Retourne voir la facture de l'ypoc color, c'est surement une ypoc color basic donc sans la trichromie.

Quand aux prix même prix revendeur impossible d'avoir une ypoc color à 600 euros HT surtout depuis l'augmentation.

Il est normal que j'ai donné les tarifs publics, cela ne se fait pas d'afficher sur un forum les tarifs revendeurs.

Mais bon j'attends surtout de la part de jomo un lien vers un tarif pour une ypoc color ou 250 (et pas basic) à 600 euros en plus comme il n'a pas précisé Hors taxes il doit parler ttc. :lol: :lol: :lol:
95
Arrète un peu ton cirque tu peux sortir tous les tarifs que tu veux, t'as très bien compris ce que je voulais dire... Cette bécane est 10 fois trop chère par rapport à ce qu'elle fait... pour le même prix t'as une Robe qui a des couleurs aussi à chier mais qui est quand même autre chose que ça... Je vois pas qui va s'amuser à acheter neuf une lyre à 600 euros de ce type là... c'est grotesque...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

96
Arrete de parler de 600 euros pour une lyre GLP.
La robe 250 wash xt est en prix public à 1770 HT lampée.
Pour comparer l'ypoc color est à 1299 HT non lampée ce qui reste en deçà du prix d'une Robe, si bonne remise soit elle déduite.

Dans un cas comme dans l'autre nous ne sommes pas chez squale où là tu peux parler de ce type de tarifs et de ce qui va avec.

Maintenant si tu as des plans pour des lyres Robe neuves en 250 msd à 600 euros ou allez soyons fous, 700 euros, surtout n'hésite pas à le faire savoir.

Bon on passe à autre chose ou on continue cette bataille de cour de récré?

Pour ma part j'aurais cru que tu aurais fait deux secondes sur ma pique et que tu te serais donné la peine de me répondre sur quelque chose que tu maitrises bien alors que je réfléchissais dans ton sens avec du PC.

Si tu as raté le post, il est juste en début de page N°91
97
Le premier en lyre Robe pour du 250 msd est d'environ 1200 € ht (1000 € ht pour la version "club") )

98

Citation : si bonne remise soit elle déduite.

Désolé, je n'avais pas compris, je pensais que tu parlais de remises pour les Robe.

99

Citation : Retourne voir la facture de l'ypoc color, c'est surement une ypoc color basic donc sans la trichromie

il s'agit bien des YPOC COLOR avec trichro (de merde d'ailleurs !!) et des YPOC 575 PRO et des YPOC 575 WASH !
je les ai d'ailleurs toutes mises dans la librairie du LJ car ca me plaisait pas ce que j'ai trouvé et j'ai fait assez de presta avec toutes ces betes la pour savoir les reconnaitre et les differencier !

alors comme tu dis, on continue ca dans la cour de recré ...
100
En tout cas depuis l'augmentation plus question de les avoir à ce prix là.

ps: il est interdit de jouer au ballon dans la cour de récré.